Page 24 sur 24

Re: Propulsion vs Traction

Posté : 09 févr. 2016 16:21
par bmwe46_64
kinetic17 a écrit :Mon expérience en propulsion se limite à mon Z3, ma 325i, mon ex e30, une 116i et une 118d. J'avoue que sur ces serie 1 on ne le sent pas. Il faut dire qu'elle sont peu puissante aussi.

Donc propulsion pour moi car :

- je n'aime pas le sous virage des tractions, quand on pert le train avant on ne controle ni la direction ni la motricité. Avec une propulsion si on pert l'arriere, on peut toujours tenter de controler avec la direction.
- le rayon de braquage trés pratique en ville
- on peut monter des pneus larges à l'arriere :D
- et c'est surement psychologique mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure répartion des masses.


*21* pour la repartion des asse generalement les propulsion sont reparte 50/100 sur le train avant et 50/100 sur le train arriere ²1

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 12 sept. 2017 22:01
par ludo132
x drive biensur , tenue de route, habitant a presque 800 mettes, quand il neige c est complique en propulsion avec 245cv.
inconvénients le remplacement des 4 pneus en même temps , un conso légèrement plus élevé qui est normal biensur , voila mais je reste sur du 4 roue motrice mon ancien passat 4 motion et maintenant 330 d xdrive biensur

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Posté : 13 sept. 2017 06:46
par mico
Pour moi 4rm, habitant en montagne je préfére assurer le coup et pouvoir me déplacer n'importe quand.
Surtout que dans le petit hameau ou je suis, on n'est pas prioritaire pour le dénneigement.
Donc pour madame, elle me prend le touring 320 xd et pour moi e30 325 ix *008