Page 24 sur 31

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 21 juil. 2011 08:22
par graslandman
gloops a écrit :Ok, ça sera surement possible ;).

ça prend combien de temps pour faire la modif' ?


J'ai mis 3 heures pour la mienne *59/

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 21 juil. 2011 12:23
par gloops
C'est assez rapide ! Merci de ton retour **2

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 17:20
par montagnard 74
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai bien rempli le profil de présentation *59/ J'espère que vous m'excuserez pour les erreurs, je n'ai pas l'habitude des forums, avec le temps je progresserai !

Je n'ai pas trouvé de sujet particulier pour se présenter alors voilà, je viens de réserver une 330xd Touring pack automatique de 2002 concernée par ce problème de clapets d'admission. C'est ma première BMW, et avant de prendre ma décision, j'ai bien parcouru ce forum où j'ai trouvé de nombreuses informations particulièrement utiles pour éclairer mon choix. Merci à vous tous de contribuer à la vie de ce forum, et en particulier à Zerit et Twistered pour les infos précieuses de ce topic, ce qui m'a conduit à répondre ici vu les conséquences d'une casse *51* Grâce au temps que vous y consacrez et aux conseils prodigués ici vous permettez à tous ceux concernés d'éviter le stress et faites gagner du temps et de l'argent en suivant ces conseils. J'espère ainsi devenir un heureux conducteur, et un fervent admirateur de cette marque prestigieuse.

Comme Twistered et Zerit le préconisent, je compte bien supprimer rapidement les clapets. Le faire faire plus exactement, n'étant pas mécanicien ni bricoleur averti (et pas les outils), je le ferai faire soit par un ami béhémiste et mécanicien qui m'a accompagné pour l'essai (il a une 320i cabriolet E36) s'il se sent de le faire, mais il n'a pas entendu parler de ce problème, soit par un petit garage hors concession BMW vu les réponses qu'on peut lire ici. Impossible de savoir si la modification de l'admission a été faite, le vendeur savait très peu de choses sur elle. Je ne l'aurais pas achetée si cet ami ne m'avait accompagné, c'est d'ailleurs lui qui l'a conduite pendant l'essai. Bien sûr quelques travaux sont à prévoir : vidange moteur + boîte auto, merci encore pour le topic sur ce point, vérification de l'état des plaquettes (les disques sont bons), du courant en quelque sorte. Le mode sport (séquentiel) ne fonctionne pas, en lisant les articles sur la boîte auto j'ai cru comprendre qu'une vidange AVEC changement de la crépine pourrait résoudre le problème. C'est bien ça ? J'aurai juste à acheter les pièces, l'ami béhémiste se charge du travail, une écoonmie non négligeable vu les tarifs en concession ! En mode normal, la boîte fonctionne parfaitement sans à-coup ni mollesse. Le moteur tourne très bien, alors qu'il n'avait pas démarré pendant peut-être plusieurs mois, il est parti du premier coup. Pas de fumée au démarrage ni après, et le bruit est bien régulier, "rond". Vous qui possédez un 6 en ligne de la marque, vous connaissez mieux que moi cette mélodie.

Pourquoi celle-ci précisément ? Je voulais un diesel vu le prix de l'essence aujourd'hui, un break de préférence pour des raisons mentionnées dans mon profil, et idéalement en traction intégrale vu la région montagneuse oû j'habite. En plus je sors d'une intégrale (grand monospace essence, hélas volé *51* ) et j'ai perdu l'habitude des 2 roues motrices. Cette E46 Touring représente donc un compromis idéal encombrement-habitabilité/économie (euh, d'accord pas la 330 mais c'est mieux que ce que j'avais avant **1 ), performances et sécurité. Et surtout elle seule rentrait dans mon budget d'achat, les modèles d'autres marques sont moins attrayants mais avec autant de kilomètres ou presque. Celle-ci en a 223000, il semble que c'est très courant pour une BMW et qu'il ne faut pas s'inquiéter d'un nombre qui paraît élevé au premier abord. Au moins, pas d'inquiétude sur le compteur, il n'est pas trafiqué ! :lol: En plus la voiture est d'origine française, et première main.

Dans quelques jours, j'irai la chercher, j'ai hâte de partager les sensations de conduite de la bête. Est-ce qu'il faut d'urgence faire cette fameuse suppression des clapets ? Quel est le kilométrage moyen constaté pour les casses de papillons ? Si elle a tenu plus de 200000 km avec l'admission d'origine, rouler encore un peu est risqué ?

Désolé d'avoir été long, je tenais à me présenter à vous, les membres de ce forum, et ainsi respecter sa charte **2 Bonne fin de week-end ou bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà et au plaisir de partager nos expériences !
*62*
Amitiés béhémistes
*23* *24

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 20:05
par Twistered
Bonjour à toi Montagnard.

C'est avec grand plaisir que j'ai parcouru ta présentation. Très belle, très... bref parfaite.

montagnard 74 a écrit :C'est pour moi l'occasion de tous vous remercier de contribuer à la vie de ce forum, et en particulier à Zerit et Twistered pour les infos précieuses du topic des clapets d'admission *62* Grâce au temps que vous y consacrez et aux conseils prodigués ici vous permettez à tous ceux concernés d'éviter le stress et faites gagner du temps et de l'argent en suivant ces conseils.


C'est très gentil de ta part de remercier les membres bénévoles qui participent au quotidient à enrichir ce forum. Et je te remercie du coup personnellement *51* :oops: .

Tu as opté pour un touring, et je te félicite car c'est l'arme absolue. Malgré tout je trouve que l'on peut parler d'économie avec le 330d (même si le 320d est encore plus économique). En effet, ma consommation oscille entre 6l au 100 et 6l8 au 100km. Chose tout a fait correct (c'est presque la consommation de mon ancienne voiture 110ch). Après avec le xd tu prendras un peu plus.

Maintenant, bonne ou mauvaise nouvelle pour toi : Il apparaitrait que les clapets d'admissions soient apparus à partir de 2003 lors de la remotorisation du 3.0l et du passage en BVM6 du 2.0L. Mais je reste prudent sur cette information.

Il y a "gloops" qui doit appeler son concessionnaire justement pour nous dire si il en est pourvue.

En tout cas encore bienvenue, et bon courage. Personnellement cette voiture... le pied, le plaisir a l'état pure.

Ah si, lors de la livraison pense a vérifier tes silent blog de triangle (fait bouger les roues avants "d'avant en arrière et de haut en bas"). Si elles n'ont pas de jeu, c'est nickel. Sinon, change les silent bloc. Ca ve na pas chercher bien loin de tête.

Aller... a plus tard dans le forum. Au plaisir de te lire.

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 20:35
par Twistered
Du coup, confirmation que le moteur M47n et M57n sont touchés et pas les autres. C'est à dire 320d en 150ch, et 330d en 204ch.

Un problème de moins pour vous !

Bon courage :)

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 20:47
par Filipinho
Et voilà mes clapets ont été supprimés aujourd'hui !!!!!!!! :D
Un TRÈS GRAND MERCI à DENIZ du forum pour me l'avoir fait ! *15* vous pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé... surtout que je l'ai échappé belle car j'étais très près de la casse moteur, avec un clapet déjà cassé, il tenait en place mais il n'aurait pas durer longtemps comme ça...

voici les photos :
Image
Image

Alors un conseil à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait : SUPPRIMEZ CES CLAPETS une bonne fois pour toute sinon vous pourrez le regretter à vie !!!!! ;)

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 20:49
par Fredmas
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 20:51
par Filipinho
Fredmas a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu peux etre choqué !! je le suis encore !!!!!!!!!
J'aurais surement cassé mon moteur ce week-end en partant au Portugal....

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 20:57
par stahlgraumetallice46
Twistered a écrit :Du coup, confirmation que le moteur M47n et M57n sont touchés et pas les autres. C'est à dire 320d en 150ch, et 330d en 204ch.

Un problème de moins pour vous !

Bon courage :)

Tu as eu confirmation de bmw pour les modeles concernés,donc ma 330d de janvier 2003 184cv n'est pas concerné?
Source sur a 100%??

Re: Admission Papillons qui repartent... ! [330d]

Posté : 24 juil. 2011 21:29
par Twistered
stahlgraumetallice46 a écrit :
Twistered a écrit :Du coup, confirmation que le moteur M47n et M57n sont touchés et pas les autres. C'est à dire 320d en 150ch, et 330d en 204ch.

Un problème de moins pour vous !

Bon courage :)

Tu as eu confirmation de bmw pour les modeles concernés,donc ma 330d de janvier 2003 184cv n'est pas concerné?
Source sur a 100%??


Source 99% appel les. Moi, je ne suis pas en France, puis de nos jours ca ne coute pas chère. *14*