Page 24 sur 31

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 04 déc. 2010 14:05
par blackgib34
chocobmw a écrit :vous vous écartez du sujet les gars... *64*

on en était à discuter de ces saloperies d'essence qui puent et qui n'ont pas de couple... **1


Je pense qu avec un biturbo, ya pas besoin de couple a bas régime :) ça doit faire le meme effet catapulte... Mais bon je suis bien content de mon 245CV Mazout. Surtout au démarrage. ce qui me fait rire c est quand je m arrête a coté d une 3 Diesel ou d une 1 Diesel Start and Stop...du coup c est double peine, parceque eux entendent mon moteur et pas moi :)

Qu importe le flacon (essence ou diesel) pourvu qu on ait l ivresse ! j adore mon 6L diesel, mais j aime beaucoup le V10 lamborghini de la Superleggera aussi , je suis pas sectaire !!! :D .... maintenant faudrait que je teste un Q7 W12 TDI pour être sur de ce que je préfère passé 500CV :)

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 04 déc. 2010 14:07
par chocobmw
bon là je suis d'accord mais çà compte pas on est dans le même "camp" ! **1

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 04 déc. 2010 14:50
par blackgib34
A propos du bruit des diesel à bas régime. Jusqu'à maintenant je soutenais mordicus que les derniers Diesel BM ne faisaient pas de bruit, en tout cas le 3.0L 245CV....la depuis plusieurs matin ou quand je sors de mon garage (à 7°) il fait entre -3 et +2 dehors, je trouve que le diesel me rappelle un peu plus qu il est là :) Mais jusqu'à maintenant sous la relative chaleur de Montpellier en toute saison (enfin, surtout le soleil, parceque le froid humide avec le mistral ça me calme plus que mes 6 ans suédois...) le diesel donne effectivement un peu plus de voix :) je le reconnais !

La gueule des futures série 3 : La futur M3 déchire, en plus elle serait hybride si j ai bien compris Essence (6L)+ apport electrique on top. Vivement le coupé !!! ....Diesel ou essence :)

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=461933

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 03 avr. 2011 16:10
par JCB
Je viens de lire rapidement les 24 pages d'échanges. J'ai une 318 d E91. C'est ma première BMW. C'est mon premier diesel après plus de 10 ans de GPL (auparavant, plusieurs diesel PSA). Pourquoi ce choix ? Uniquement par contrainte monétaire, non par choix. Je suis passé d'une Saab 9-5 Estate (break ndlr) à l'E91 car ma compagne trouvait la Saab trop volumineuse (nous l'avons gardé un peu plus de 5 ans). Lorsque j'ai opté pour la BMW (Saab n'étant plus en capacité de fournir un véhicule à cette époque-là), le vendeur a tout fait pour me refourguer du diesel à coups de remises conséquentes alors qu'il n'a rien voulu lâcher sur une essence.
Ce véhicule est en leasing pour 36 mois et le vendeur m'a fait de telles conditions financières que je me suis convaincu de repartir sur un diesel, ce que je regrette amèrement car je n'arrive pas à me faire à la conduite d'un mazout. Contrairement à ce que j'entends ou lit ça et là, un diesel, même BMW, vibre et fait toujours du bruit (et quelle mélodie *51* ). Il faut avoir la comparaison ; ce que j'ai avec mon véhicule professionnel, lequel carbure à l'essence. Et c'est sans compter sur le côté sympa des pleins où si tu n'as pas de gants, tu as les mains grasses et qui pue.
D'ailleurs, pour le véhicule urbain de ma compagne, il s'agit d'une essence (une C1). Je regarde d'ailleurs pour la passer au GPL.

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 03 avr. 2011 18:33
par Epicure
100% d'accord avec toi. Certes le diesel a fait d'énorme progrès en confort d'utilisation mais il n'atteint toujours pas l'onctuosité d'un moteur essence. De plus, ces progrès se sont hélas fait au détriment de la fiabilité. Et je ne parle même pas des soucis qui vont se présenter avec le FAP (qui est maintenant obligatoire) pour ceux qui ne font pas assez de routes ou autoroutes.

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 03 avr. 2011 20:22
par juan66
es soucis qui vont se présenter avec le FAP

Je crois que ce n'est pas la peine de parler au futur **1

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 03 avr. 2011 20:37
par anonyme
Epicure a écrit :100% d'accord avec toi. Certes le diesel a fait d'énorme progrès en confort d'utilisation mais il n'atteint toujours pas l'onctuosité d'un moteur essence. De plus, ces progrès se sont hélas fait au détriment de la fiabilité. Et je ne parle même pas des soucis qui vont se présenter avec le FAP (qui est maintenant obligatoire) pour ceux qui ne font pas assez de routes ou autoroutes.

*21* , ma précédente auto ( citroën c5 2.2 hdi ) a brulé suite à un dysfonctionnement du FAP. Je n'ai malheureusement pas pu prendre une voiture essence lors de l'achat , il n'y avait que des diesel au garage et en bps, sinon : une 320i. Je dois tout de même avouer qu'aujourd'hui avec le prix de l'essence sp98, ce n'est qu'un demi-regret. *59/

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 04 avr. 2011 14:35
par chris_lo
peut-être est-ce aussi une spécificité "française" liée à la fiscalité plus avantageuse sur le gazoil ?

en Allemagne, Angleterre, Italie ou Espagne, le pourcentage de mazout est-il le même concernant les ventes de véhicules neufs/occasions de marque BMW ?
à mon avis, il est forcément moindre mais je peux me tromper...

après sur le choix Diesel vs Essence, je pense qu'on a déjà fait plein de débats passionnés sur la question, mais ce qui motive peut-être un client d'acheter son Diesel chez BMW (vaut aussi pour Mercedes ou Audi) c'est qu'on a accès à un plus large choix en "gros" Diesel, plus rare il me semble chez les marques françaises par exemple.

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 04 avr. 2011 22:43
par JCB
chris_lo a écrit :peut-être est-ce aussi une spécificité "française" liée à la fiscalité plus avantageuse sur le gazoil ?

en Allemagne, Angleterre, Italie ou Espagne, le pourcentage de mazout est-il le même concernant les ventes de véhicules neufs/occasions de marque BMW ?
à mon avis, il est forcément moindre mais je peux me tromper...

après sur le choix Diesel vs Essence, je pense qu'on a déjà fait plein de débats passionnés sur la question, mais ce qui motive peut-être un client d'acheter son Diesel chez BMW (vaut aussi pour Mercedes ou Audi) c'est qu'on a accès à un plus large choix en "gros" Diesel, plus rare il me semble chez les marques françaises par exemple.


Pour ce qui est des gros moteurs, O.K. mais quel pourcentage cela représente-t-il ? Et si l'on dit que l'on prend un diesel pour les économies, qu'en est-il avec un gros moteur ? Je suis comme la fausse... sceptique **1

Re: Plus de 90% de bmw en diesel...Pourquoi?

Posté : 05 avr. 2011 09:59
par juan66
De toute façon, parler économies pour des véhicules qui tapent dans les 45000€ neufs, j'ai du mal à comprendre. Si on veut faire des économies, on achète une 308 hdi.