Je viens de lire rapidement les 24 pages d'échanges. J'ai une 318 d E91. C'est ma première BMW. C'est mon premier diesel après plus de 10 ans de GPL (auparavant, plusieurs diesel PSA). Pourquoi ce choix ? Uniquement par contrainte monétaire, non par choix. Je suis passé d'une Saab 9-5 Estate (break ndlr) à l'E91 car ma compagne trouvait la Saab trop volumineuse (nous l'avons gardé un peu plus de 5 ans). Lorsque j'ai opté pour la BMW (Saab n'étant plus en capacité de fournir un véhicule à cette époque-là), le vendeur a tout fait pour me refourguer du diesel à coups de remises conséquentes alors qu'il n'a rien voulu lâcher sur une essence.
Ce véhicule est en leasing pour 36 mois et le vendeur m'a fait de telles conditions financières que je me suis convaincu de repartir sur un diesel, ce que je regrette amèrement car je n'arrive pas à me faire à la conduite d'un mazout. Contrairement à ce que j'entends ou lit ça et là, un diesel, même BMW, vibre et fait toujours du bruit (et quelle mélodie

). Il faut avoir la comparaison ; ce que j'ai avec mon véhicule professionnel, lequel carbure à l'essence. Et c'est sans compter sur le côté sympa des pleins où si tu n'as pas de gants, tu as les mains grasses et qui pue.
D'ailleurs, pour le véhicule urbain de ma compagne, il s'agit d'une essence (une C1). Je regarde d'ailleurs pour la passer au GPL.