Page 228 sur 456

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 04 mai 2013 18:39
par Utoi
**2

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 04 mai 2013 19:20
par Peraltas
nakamiki a écrit :C'est simple, en virage " normal" la roue externe va toujours plus vite que la roue inter, ca le pont dit ouvert sait le faire.

Maintenant passez dans l'hypothese d'une conduite sportive:
Lorsque vous etes en appui maximal a l'approche du point de corde, la caisse se vrille en torsion conduisant quasi toutes les auto a "lever la patte". Qd tu vas mettre les gaz cette roue en situation de faible adherence va "consommer" toute la puissance laissant ton autre roue sans puissance de par la conception du syteme du pont ouvert.

Maintenant imagine le meme virage avec un autobloquant, lorsque la roue interne commence a patiner en bouffant toute la puissance, l'autobloc agit un peu comme un embrayage automatique, il va diminuer la'fflux de puissance a la roue qui patine et l'envoyer a celle qui grippe tout en permettant le differentiel de vitesse de rotation. ainsi la roue en appui max a de quoi propulser l'engin, la voiture " enroule" mieux le virage et tu sors avec une tendance au survirage moindre et un rayon de virage plus serré.
Selon le tarage du systeme ca donne des resultats differents, par ex en drift le pont est taré tres haut voire soudé, sur les M c'est 25 %.

Voila ce que je voulais dire que ca permet d'envoyer plus tot, car sans AB tu dois " attendre" d'etre dans une situation. D'adherence plus propice.

Plus clair ?


Très claire, merci chef *98/

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:32
par bmw77
Y a 36 000 soluces

la plus sur matter ton pont avec le lettrage S avec ton rapport de pont ,
la demande de code options tu saura a moin quelle a était modifié ,
tu lève juste une roue et si elle tourne pas no autobloc
En tournant la roue, la roue opposée tourne dans l'autre sens ou ne tourne pas si tu n'en as pas.
ou le test du burne sur une roue bitum et l'autre gravier

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:35
par bmw77
et sa se sent en conduite le train ar est joueur
peut on d'autobloc a savoir que meme une 318 is la pas c'est une option

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:47
par jordan67
Merci des infos bmw77. *98/
Maintenant je sais que je n'ai pas un AB. C'est la M5 qui possède ce un pont AB.
Faut juste que je trouve quelle huile c'est pour le pont non AB.

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:50
par bmw77
75w90 comme j'ai mis pour la mienne

je crois castrol saf xo un truc comme sa

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:52
par jordan67
bmw77 a écrit :75w90 comme j'ai mis pour la mienne

je crois castrol saf xo un truc comme sa

*21* cool merci. Je fais ma liste pour faire l'inspection 2. Je vais commander ça cette semaine je pense.

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:56
par bmw77
j'ai 2 joint de pont

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 00:59
par jordan67
Ah oui important les joints. *59/

Re: BMW 530D (E39) PACK M. Pont autobloquant ?

Posté : 05 mai 2013 01:06
par bmw77
tu la fait toi ?

Envois ton adresse