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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 18 mars 2018 15:41
par Bougnax
Allez hier, démontage du combiné pour passer les aiguilles des compteurs de blanc à orange fluo.
Très facile le démontage du combiné sur E60. Défaire les deux vis qui tiennent la casquette sur le haut (Clef torx de 10) puis tirer doucement le combiné vers l'avant. Dégrafer le connecteur en enlevant le petit verrou (pousser du coté du câble) et tirer doucement sur l'agrafe blanche qui maintient le câble coté gauche. Enlever les 4 vis à l'arrière puis pousser sur les 4 clips et voilà, on a accès au compteur....
C'est fou comme un p'tit coup de peinture peut changer les choses ! **//5
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 18 mars 2018 18:16
par juju_57
Ah ouais, *br* chouette la modif *15*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 20 mars 2018 07:36
par Bougnax
Bon Miss530i ne tournant pas souvent par moment (3 semaines sans démarrer assez souvent surtout en hiver), je la retrouve régulièrement avec une tension batterie faible. Et comme toute bonne E60 qui se respecte (j'ai fait l'essai) quand elle manque de jus, elle me trouve tout un tas de défaut quand je la diag comme l'autodiag sur les volets pilotés,etc....Défauts qui n'apparaissent pas lorsque qu'elle est bien chargée ²8
En plus, je me demande si mon afficheur de données OBD ne consomme pas un peu de courant....
Donc achat ce week-end d'un mainteneur de tension pour batterie qui va garder la tension au top ! **//5
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 20 mars 2018 11:12
par juju_57
Bonne idée, j'hésite à en prendre un pour la M.
J'attends tes impressions sur ce modèle ( boîtier chauffe pas trop ... )

²1

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 23 mars 2018 08:35
par Bougnax
Après quelques jours d'essai, le bilan est plutôt positif. *98/
Un le boitier ne chauffe pratiquement pas. Bon mon garage n'étant pas chauffé, évidemment avec la température ces temps-ci cela aide peut-être. Mais lorsque je touche le boitier, on ne sent pratiquement rien.
La charge étant très faible, (1,5 Ah il me semble), cela met très longtemps à monter la batterie à sa charge MAX (plusieurs jours). Après j'ai bien vu le boitier passer de l'état charge à l'état maintien de charge.
Donc pour l'instant, cela fonctionne bien... *15*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 23 mars 2018 20:41
par pascal78000
Cela ne risque-t-il pas de fausser le pilotage de la recharge batterie ?
46*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 24 mars 2018 14:55
par Bougnax
Ben c'est la question que je me suis aussi posée. 46* En même temps le capteur IBS est censé piloter la charge de la batterie par l'alternateur. S'il voit la batterie chargée au démarrage de la voiture, en quoi c'est gênant ? La charge sera moindre jusqu'à ce que la charge de la batterie soit redescendue....

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 24 mars 2018 16:32
par pascal78000
Bougnax a écrit :Ben c'est la question que je me suis aussi posée. 46* En même temps le capteur IBS est censé piloter la charge de la batterie par l'alternateur. S'il voit la batterie chargée au démarrage de la voiture, en quoi c'est gênant ? La charge sera moindre jusqu'à ce que la charge de la batterie soit redescendue....

Oui cela semble logique ... en théorie cela devrait faire baisser la consommation.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 26 mars 2018 09:44
par Bougnax
d'autant que lorsque l'on débranche la batterie pour de la maintenance, comment ça se passe pour le capteur quand on rebranche ?
Quand on change la batterie, on doit déclarer la nouvelle et surtout son type pour que l'IBS sache qu'il repart d'une neuve et comment appliquer les types de charge....
Donc pour moi, cela ne doti pas gêner....

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 28 mars 2018 19:34
par juju_57
Bougnax a écrit :Après quelques jours d'essai, le bilan est plutôt positif. *98/
Un le boitier ne chauffe pratiquement pas. Bon mon garage n'étant pas chauffé, évidemment avec la température ces temps-ci cela aide peut-être. Mais lorsque je touche le boitier, on ne sent pratiquement rien.
La charge étant très faible, (1,5 Ah il me semble), cela met très longtemps à monter la batterie à sa charge MAX (plusieurs jours). Après j'ai bien vu le boitier passer de l'état charge à l'état maintien de charge.
Donc pour l'instant, cela fonctionne bien... *15*


Je crois que vous vous faites des nœud dans la tête là *008
En tout cas merci pour ton retour d'information *15*

*44*