luffy34 a écrit :Salut a tous
Ça fait un moment que je ne le suis pas connecté
Je voulais des renseignements sur le ///M5 e39
Quelles sont les différences entre la phase 1 et 2?
Quelles sont les problèmes connu sur les deux phases?
Je sais que la phase 1 consomme pas mal d'huile, est ce pareil pour la phase 2?
Combien ça consomme d'huile en quantité et en combien de km?
Truc a vérifier avant l'achat?
(Hormis les factures, historique connu et limpide)
Merci par avance de vos réponses
ça cause M5 E39... tadaaaa je déboule !
bon si tu cherche sur le net tu trouveras 2 mots = conso huile et Vanos
les 2 sont un peu des faux pb.
conso d'huile = meme une phase 2 en bouffe, entre 3 et 5x moins que les pires ph1.
la mienne fait 0.8L/1000km. certaines montent à 1.2L/1000 ... parfois c'est 1L/5000km.
bon la 10W60 maintenant sur le net c'est 10€ le L ...moins cher que de la edge sport pour mazout. pour les 2 , ph1 ou ph2 sache qu'il peut y avoir des pics de conso... lorsque tu tires touuuut les rapports (en allemagne par ex

) ou lorsqu'il fait super chaud et que tu bouffe de la ville + petits trajet.
dans les 2 cas t'y coupe pas = bidon de 1L dans le coffre pour appoint !
si ouvrir le capot, sentir l'odeur d'huile chaude te dérange = prend pas une M5 ! sinon dans les 2 cas ça fait pas grande différence. le principal est que ça tracte fort.
rappelle toi de :
ph1 1L /1000km = je fais le plein = je fais le niveau.
ph2 1L/ 5000km = j'essaie d'y penser ou j'attend le bip de l'Odb.
les vanos osef, c'est une légende, meme les ph2 claquent, c'est les jeux mécaniques... meme refait ça reclaquera 30 000 km plus tard.
ce qui coute vraiment et quand =
-tout les bras de suspattes, en tout sur toute la bagnole t'es pas loin de la douzaine. les 6 plus chers sont à 150€ le bout. les petits à 30€...rajoute les SB.... à 100 000 km c'est dead de partout
-les bobines bremi de merde = 8 bobines à 50€ ça pique vite. uniquement en ph1 avant juin 1999 de mémoire
-débitmetre et capteur = 900€ en se demerdant pour la totale... de toute facon si elle arrache pas c'est que c'est à faire, donc à négocier.
-amortos= si l'ESP clignote non stop c'est pas qu'elle a le feu... c'est que les amortos sont dead ! amortos neuf ça clignote JAMAIS sur le sec.
-Volant moteur = à faire tout les 2 embrayage.
-embrayage= vie moyenne de 75000km ... donc à 140 000 km 2000€ de frais potentiels. à négocier ou fait
-pompe à eau, calorstat, visco = plus que les km c'est l'age. préco tt les 90 000 km sur forum M5 board ou au moindre signe de chauffe.
en ce moment la M5 est un peu comme la E36 à une époque... tres tres grande majorité de guez, pour une vraie propre faut pas compter lacher 10k€. mais les plus cheres sont pas forcément celle ou c'est le plus justifié.
La sale réput' des ph1 et de leur conso les a un peu plus epargné que les ph2 qui peuvent cumuler un nb de main important et un laisser aller sur l'entretien. donc ne les élimine pas direct.
en résumé =
pile de facture, RAB des tampon, qu'elle arrache, surtout pas une full stock car dès que tu auras entendu un échappement de M5 qui cause tu va lâcher 2000€ pour un vrai échappement.
en MP pour le reste si tu veux