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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 05 août 2015 01:11
par pascal78000
Je trouve que les jantes arrière ressortent trop des ailes. C'en est même limite légal. Sans cale, c'est trop près. Donc il faut des cales, à voir 5 ou 10 mm, mais 15 mm, c'est trop.
Voici en gros ce qui reste entre les pneus et les garnitures intérieures, amortisseurs comprimés : environ 4cm, mais à un autre endroit c'est 1 cm de moins, donc 3 cm, et de plus ça dépend de la hauteur de la roue (elle se rapproche des garnitures à la détente de l'amortisseur) :

En fouillant sur le net, je vois des articles qui traitent du sujet de la monte asymétrique sur E61 :
http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 8-a-66783/http://5series.net/forums/e61-touring-d ... 61-112267/Il est fait référence à des essais TÜV avec des cales de 10 pour des jantes 172M en ET32 : Ca passe pas ! Donc ET22 c'est trop grand. Comme les jantes sont à ET20, c'est donc bien limite !
Des cales de 5 mm semblent suffisantes pour avoir un ET équivalent de 15 mm, qui semble passer pour plusieurs membres du forum ...
Il faudra que je teste en faisant varier la hauteur du train AR avec INPA !
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 05 août 2015 15:33
par pascal78000
En passant chez BMW chercher les guides câbles, j'ai regardé de près les grilles d'un X6 :


C'est à peu près ce que je voudrais faire. Le rendu de la peinture métallique est très fin, beaucoup plus qu'une peinture métallisée classique, où l'on voit des paillettes. La surface est assez brillante, mais rien à voir avec le chrome.
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 06 août 2015 23:42
par pascal78000
J'ai fait un essai hier avec INPA, en baissant la suspension. À -60 mm le pneu touche presque l'aile arrière. Je suis donc allé chez Autobacs acheter des cales en simple boulonnerie (système A), de 3 mm, pour pouvoir utiliser les vis coniques d'origine.
Le rendu est bien, les jantes ne sortent plus de l'arche des ailes ar :

Sinon, je sentais des vibrations à 80 km/h. Le monteur de Oudi m'a dit que cela devait venir du train arrière (et 120 pour des vibrations du train av). Et effectivement, il m'a montré que la roue arg avait du balourd visible à l'œil !
Donc reprise de l'équilibrage, et cette fois ça a l'air correct, mais je ne suis pas rassuré ...

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 03 sept. 2015 00:22
par pascal78000
Retour après un mois de conduite avec les nouvelles jantesAprès 3000 km de route, les nouvelles roues ont l'air de tenir le coup, pas de grosse vibration ni de fuite à noter.
Un peu de bruit de roulement vers 80-110 km/h, mais au delà on n'entend plus que le bruit aérodynamique.
J'ai une vibration cyclique vers 150 km/h, mais cela m'évoque plutôt l'arbre de transmission que les roues. Des avis ?
Côté confort, toujours RAS, le ressenti est un poil plus sec que les 17 RFT.
Bonne stabilité lors de la traversée d'une énorme flaque sur autoroute à 110 km/h, pendant un orage.
La couleur gun metal étant assez foncée, on ne voit pas du tout la poussière de frein : les jantes ont l'air de rester propres !
Sinon je serre un peu les fesses à chaque trou qui ressemble à un nid de poule ...
Et premier éclat contre un trottoir

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 03 sept. 2015 10:18
par diavolorossonero
Hello
Dans l'ensemble plutôt très satisfait donc...
ciao
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 03 sept. 2015 21:24
par pascal78000
diavolorossonero a écrit :Hello
Dans l'ensemble plutôt très satisfait donc...
ciao
Salut diavolorossonero
Oui, en faisant attention à bien mettre les roues où il faut, ça devrait aller. Mais on n'est jamais à l'abri d'un nid de poule imprévu ...
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 03 sept. 2015 21:27
par diavolorossonero
Et tes grilles de calandre? Tu vas les peindre? J'étais chez BMW ce matin et j'ai vu le rendu en vrai... sa claque!
Ciao
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 03 sept. 2015 21:37
par OkCmoua
@pascal : quel brin , veut dire en effet quelle merde en gros :D
Sympa le look avec les jantes
Perso avec le passage de 16 en 225 a 18 pouces en 245 , j'ai perdu un peu en gouache sur ma 525 LCI aussi , mais bon , c'est tellement plus jolie aussi
Par contre quand je tracte le plateau voiture avec la saxo pour traverser la france avec je ressens un vrai manque de pêche , alors qu'avec les 16 le ressenti etait vraiment meilleur :)

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 05 sept. 2015 08:20
par pascal78000
OkCmoua a écrit :@pascal : quel brin , veut dire en effet quelle merde en gros :D
Sympa le look avec les jantes
Perso avec le passage de 16 en 225 a 18 pouces en 245 , j'ai perdu un peu en gouache sur ma 525 LCI aussi , mais bon , c'est tellement plus jolie aussi
Par contre quand je tracte le plateau voiture avec la saxo pour traverser la france avec je ressens un vrai manque de pêche , alors qu'avec les 16 le ressenti etait vraiment meilleur :)

Merci de m'éclairer OkCmoua !
Pour les jantes je commence à m'habituer, ça va être dur de revenir aux 17 en pneus hiver.
Je n'ai pas encore testé la perte due aux jantes, mais dans ton cas une petite reprog pourrait arranger les choses ...

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Posté : 05 sept. 2015 08:21
par pascal78000
diavolorossonero a écrit :Et tes grilles de calandre? Tu vas les peindre? J'étais chez BMW ce matin et j'ai vu le rendu en vrai... sa claque!
Ciao
Je vais les peindre, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment !
Il faudrait déjà laver la voiture ...
