[TUTO] Mise à jour de votre GPS MKIII et MKIV
- ChrisLi
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d Touring pack Business
- Code VIN : PP37422
Re: [TUTO] Mise à jour de votre GPS MKIII et MKIV
Salut,
La version de mon système est la sw4-1/00, donc en théorie c'est la dernière officielle (V32). C'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas de mode nuit... J'ai vu que la version V32.2 "non-officielle" le proposait, mais j'hésite encore, bref.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème de compatibilité ou rétrocompatibilité entre la version du système et l'année du DVD de navigation? Peut on mettre n'importe quelle année d'un DVD de navigation avec n'importe quelle version du système?
Et peut on repasser sur des versions de DVD de navigation antérieur après avoir mis une récente? Le système ne garde aucune trace des DVD de navigation qu'on place dedans?
Par exemple, je peux mettre une version du DVD de navigation de 2016 (non-officielle) et je n'aurai pas de souci le jour où je remet ma version 2010 (officielle)?
Merci.
La version de mon système est la sw4-1/00, donc en théorie c'est la dernière officielle (V32). C'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas de mode nuit... J'ai vu que la version V32.2 "non-officielle" le proposait, mais j'hésite encore, bref.
Je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème de compatibilité ou rétrocompatibilité entre la version du système et l'année du DVD de navigation? Peut on mettre n'importe quelle année d'un DVD de navigation avec n'importe quelle version du système?
Et peut on repasser sur des versions de DVD de navigation antérieur après avoir mis une récente? Le système ne garde aucune trace des DVD de navigation qu'on place dedans?
Par exemple, je peux mettre une version du DVD de navigation de 2016 (non-officielle) et je n'aurai pas de souci le jour où je remet ma version 2010 (officielle)?
Merci.
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Aucun impact entre le firmware du système et le dvd de navigation.
Le firmware est fonction de la mise à jours, ici V32. Le DVD de navigation n'est qu'un support lu par le lecteur au moment où il est dedans
Le firmware est fonction de la mise à jours, ici V32. Le DVD de navigation n'est qu'un support lu par le lecteur au moment où il est dedans
- ChrisLi
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d Touring pack Business
- Code VIN : PP37422
Super. Merci pour cette précision 

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E39 530D et //M3 E46
- Code VIN : GM81817
Salut à tous !
J'ai passé mon MK2 en v29, par contre je n'ai plus que l'Anglais ou l'Allemand.
Est ce qu'une autre version, même antérieur, contient le français ? La V27 par exemple ?
Est ce qu'une autre version, même antérieur, contient le français ? La V27 par exemple ?
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
- Code VIN : EZ67093
ghostfire a écrit :Salut à tous !
Salut,
Je viens de mettre à jour mon MK2 (avec GPS 4/3) avec le cd V32, et il y avait bien le français dessus.
Mon lecteur est donc passé de la version SW-2-1-28 à la SW-2-1-81 mais pour être honnête, je n'ai vu aucune différence

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E39 530D et //M3 E46
- Code VIN : GM81817
J'ai aussi gravé le CD V32 mais il ne me le prend pas.
Je n'arrive pas à graver lentement, le minimum avec mes CD est 16X, peut être pour ça.
Au final après une deuxième installation il m'a prit le Français + Anglais, on dirait que c'est complètement aléatoire vu qu'il n'y a aucun choix possible
Mais au moins c'est réglé
!
Je n'arrive pas à graver lentement, le minimum avec mes CD est 16X, peut être pour ça.
Au final après une deuxième installation il m'a prit le Français + Anglais, on dirait que c'est complètement aléatoire vu qu'il n'y a aucun choix possible

Mais au moins c'est réglé

-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330xd
- Code VIN :
bonjour
cette fois je dois y passer car mon MKIV est planté.
sur écran noir, il me met:
Nécessité de charger le logiciel
Veuillez insérer un CD logiciel adapté
(toute ce qui fait de la musique (radio, cd, k7) et le téléphone fonctionnent)
j'ai tenté de voir avec BMWScanner, mais je ne peux rien y changer.
j'ai donc installé Alcohol 120% sur ce pc, et j'ai tenté de graver "NAV_SW(v32).rar sur un CD-R.
et ça ne fonctionne pas, le disque tourne un moment, puis s’arrête, et puis rien d'autre, l'écran du MKIV reste le même.
je pense que je me plante avec Alcohol, car le fichier NAV_SW(v32).rar est un format ".rar", et alcohol n'a pas l'air de comprendre ce qu'il doit en faire. J'ai bien relu ce post depuis le début, personne n'y parle de décompresser NAV_SW(v32).rar avant de le graver.
donc alcohol ne grave sur le CD-R qu'un seul fichier qui s'appelle: desktop.ini et qui ne pèse que 4.00 Ko
donc il doit manquer quelques données, non?
comment je procède?
dans alcohol, je sélectionne "assistant de gravure" et je sélectionne mon fichier NAV_SW(v32).rar
mais ensuite, il me demande :
En raison de l'utilisation de format de fichier non supporté, vous devriez renseigner manuellement le format de la piste, la taille des blocks et les autres informations. Vous DEVEZ le aire pour enregistrer votre fichier image.
et
le fichier image non supporté / émulé comme un disque ne contenant qu'une seule piste. si ce fichier image contient plusieurs pistes de données, le disque gravé / émulé ne sera pas enregistré comme le disque original.
et je ne sais pas du tout de quoi il me parle car je n'y connais rien en informatique.
je suppose que c'est à cause du format en ".rar" du fichier NAV_SW(v32).rar
j'ai déjà grillé deux cd-r, c'est pas que c'est grave, mai ça me gave un peu de ne pas réussir.
merci de votre aide.
cette fois je dois y passer car mon MKIV est planté.
sur écran noir, il me met:
Nécessité de charger le logiciel
Veuillez insérer un CD logiciel adapté
(toute ce qui fait de la musique (radio, cd, k7) et le téléphone fonctionnent)
j'ai tenté de voir avec BMWScanner, mais je ne peux rien y changer.
j'ai donc installé Alcohol 120% sur ce pc, et j'ai tenté de graver "NAV_SW(v32).rar sur un CD-R.
et ça ne fonctionne pas, le disque tourne un moment, puis s’arrête, et puis rien d'autre, l'écran du MKIV reste le même.
je pense que je me plante avec Alcohol, car le fichier NAV_SW(v32).rar est un format ".rar", et alcohol n'a pas l'air de comprendre ce qu'il doit en faire. J'ai bien relu ce post depuis le début, personne n'y parle de décompresser NAV_SW(v32).rar avant de le graver.
donc alcohol ne grave sur le CD-R qu'un seul fichier qui s'appelle: desktop.ini et qui ne pèse que 4.00 Ko
donc il doit manquer quelques données, non?
comment je procède?
dans alcohol, je sélectionne "assistant de gravure" et je sélectionne mon fichier NAV_SW(v32).rar
mais ensuite, il me demande :
En raison de l'utilisation de format de fichier non supporté, vous devriez renseigner manuellement le format de la piste, la taille des blocks et les autres informations. Vous DEVEZ le aire pour enregistrer votre fichier image.
et
le fichier image non supporté / émulé comme un disque ne contenant qu'une seule piste. si ce fichier image contient plusieurs pistes de données, le disque gravé / émulé ne sera pas enregistré comme le disque original.
et je ne sais pas du tout de quoi il me parle car je n'y connais rien en informatique.
je suppose que c'est à cause du format en ".rar" du fichier NAV_SW(v32).rar
j'ai déjà grillé deux cd-r, c'est pas que c'est grave, mai ça me gave un peu de ne pas réussir.
merci de votre aide.
- FatalErick
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330D 204cv
- Code VIN : AD84088
slt,
tu doit extraire le rar pour recuperer le .ISO et par la suite graver IMAGE
tu doit extraire le rar pour recuperer le .ISO et par la suite graver IMAGE

-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330xd
- Code VIN :
ben voila, merci beaucoup.
j'ai fait et ça marche.
j'ai mis le cd et la maj s'est effectuée toute seule.
même pas trente secondes.
bizarre mais j'ai retrouvé mon écran.
à priori, la seule valeur ajoutée par cette maj est la visualisation en perspective des cartes en mode gps.
autant dire rien...
mais bon, le problème est réglé, alors c'est bien.
et je suis d'autant plus content qu'elle parle et écrit toujours en français.
merci pour tout.
j'ai fait et ça marche.
j'ai mis le cd et la maj s'est effectuée toute seule.
même pas trente secondes.
bizarre mais j'ai retrouvé mon écran.
à priori, la seule valeur ajoutée par cette maj est la visualisation en perspective des cartes en mode gps.
autant dire rien...
mais bon, le problème est réglé, alors c'est bien.
et je suis d'autant plus content qu'elle parle et écrit toujours en français.
merci pour tout.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW E46 330CD
- Code VIN :
Bonsoir, qui pourrait me donner un lien pour avoir la mise à jours de mon mk4 en v32.
Merci d'avance.
Cdt
Merci d'avance.
Cdt