nicopackm a écrit :salut , deja felicitation pour ta 330d meme sans le pack m j'adore , j'ai un amie qui la en auto avec le sportdesign et avec ma 330cd e46 je suis devant niveau perf , donc a se que j'ai compri c'est le FAP qui ralenti grave les e90 , je lui en parlerai de le supprimé voir si sa l'interesse.
sinon je compte reprogrammer le mienne d'ici 10 jour et je penssez que sa aurez etait sympa de comparer les 2 apres ma reprog non??
Merci pour la voiture

.
Concernant l'histoire des perfs entre les 2...Bah t'a plusieurs possibilités...
Soit la E90 est sous exploitée (bva).
Soit la E90 à des jantes en 19,le plein dedans, et 3personnes à bord.
Soit elle est dans les choux comme l'a souligné ch'ti...Le fap peut en être la cause,comme d'autres choses.
Sache que les 231chvx sont rarement atteints sur les E9X (norme oblige),donc enleve lui psychologiquement une 10aine de chvx pour y voir plus clair...
Reste le poids à prendre en compte,les km du véhicule,et le rendement moteur (E46 majoritairement sa envoi fort

)
Après tout dépend de ce que tu appel être devant..Si tu lui met 2 voitures ou si tu à un capot d'avance...
En gros à chargement identique sa devrait être pareil à sa près la E90 devrait néanmoins prendre le dessus.
Le fap gène c'est sur et certains...Par contre en défap sans reprog gain mesuré au banc par un collaborateur de mon préparateur de 7chvx et une 12nm sur 330D E9X.
On va dire que si tu est devant une "simple défap" ne changera pas grand chose si celui-ci n'est pas "malade"...Par contre si le fap est bouché et que la voiture approche de révision la défap + changement de tout les filtres + un petit bidon de nettoyant injecteur peut mettre tout sa dans l'ordre...
Dernière courbe que j'ai eu sous les yeux pour info c'est un X6 3LD sortie 225chvx avant et 278 après reprog...
Après si tu reprog ton coupé E46 tu sera devant c'est sur...Et pour finir si les 2 reprog + la E90 en défap elle doit être devant...Comme sa ou comme sa tu ne devrait pas pouvoir passer,et là je parle en connaissance de cause,surtout si tu essaye un 0 à 100 par exemple et que ton amie fait charger le turbo avec le pied sur le frein (avantage de la bva) y'a vraiment aucune chance pour une bvm,même à puissance égale c'est quasi impossible de suivre...
Sinon en hs: une E55 amg sortant 720nm de couple à patiner sur le banc (au luxembourg) avec 2 personnes à l'arrière,la courbe de nm présentait un trou à 3000 tours

...Vraiment impressionnant !!