Rémi87 a écrit :Ah si tu as les moyens de l'entretenir et de l'alimenter, c'est sûr que ça fait rêver beaucoup de monde!

Par contre niveau couple, ça va te faire bizarre après ta 330... Surtout en utilisation normale!! Mais bon, c'est un beau jouet c'est clair...

(L'autre bestiole, ne serait-ce pas une 335i ?

)
L'entretien de "base" et les consommables ne me poseraient aucun problème sur ce type de véhicule car pour être franc j'ai la possibilité d'avoir beaucoup de matos pour bosser (pont,fosse,etc) et je connais maintenant suffisamment de monde qualifié pour le cas échéant me filer un coup de main.
Après il faut prendre en compte l'éventuel gros pépin,là c'est une autre histoire (je pense notamment aux 335i qui parfois font des misères
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).
C'est sur que les consommables vont augmenter par rapport au 330d,je pense notamment,disques plaquettes entre autres,mais pas de quoi causer ma ruine.
Niveau alimentation on va dire que j'ai baigné depuis le permis dans l'essence avec des conso de 10l en mixte donc j'y suis "habitué",d'ailleurs encore à ce jour la consommation de ma 330d me fait vraiment plaisir et parfois me fait sourire par rapport à mon passé sur la route en atmo : après la conso entre la M et la 335 je préfère la 335 c'est sur.Je me baserais sur une moyenne mixte de 11L environ,un peu + pour la M
Pour le couple,pas de soucis,car si il y à bien une chose à laquelle je fais attention sur ma bavaroise c'est de ne pas lui envoyer trop de couple (surtout à bas régime) sinon elle aurait vite fini de me le rendre méchamment

.Bien sur que j'en profite,qui ne le ferait pas,mais j'essaye vraiment d'être à cheval entre le "pas assez" et "l'excessif".
Enfin bref,la M je la prendrais pour sa "fiabilité" (gaffe au rappel coussinet de bielle,et au pont néanmoins),sinon les moulins atmo tiennent bien la route si ils n'ont pas étés matraqués par le passé...Ce qui m'embête c'est que ce soit un coupé (avec bébé c'est pas l'idéal,même si elle ne manque pas de place au niveau du coffre entre autre,je sais que c'est un gros facteur à prendre en compte) autre point "faible" en bas du compteur,comme tu l'a souligné,peu de réponse à la pédale (même avec les 343chvx),il faut lui faire prendre des tours pour profiter d'une M,sinon aucun intérêt de l'acheter,revers de la médaille la conso deviens vite excessive (j'entends par excessive 15L et +,qui sont des chiffres atteignables très facilement)
La 335i en E90 serait top,pour avoir eu l'occasion d'être poussé par ce moteur (à bord d'une E92) je connais son potentiel qui est non négligeable et très présent de bas jusqu'en haut,il présente l'avantage de l'habitabilité (E90),du design "bangle",et d'un moteur qui,en fonction de son utilisation, peut être très docile (donc "raisonnable" en conso) et devenir très vite rageur sans avoir à tomber 1 ou 2 rapports.Ce qui me plait moins,c'est que certaines sont également très maltraités (temps de chauffe surtout,il ne faut pas oublier que l'on est sur du bi-turbo, etc
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) et que certains retours d'achat en occasion font un peu froid dans le dos.Je pense notamment à un membre qui c'est retrouvé avec les 2 wastegate dans les choux,donc je te laisse imaginer la suite des évènements (sans parler du fait que bmw avait changé auparavant les 6 injecteurs,la php).Donc niveau fiabilité je dirais que c'est pas trop sa,et que c'est vraiment dommage pour un moteur aussi plaisant que celui-ci...
Sinon j'ai eu l'idée du 330i E90,mais au final,en comparaison avec mon D sur tout les points,hormis la sonorité,je conserverais mon D.
Donc pour le moment je profite du diesel et laisse passer le temps,même si je songe à une future remplaçante si l'occasion se présentait...Et comme j'aime pas être pris au dépourvu,je pèse le pour et le contre sur absolument chaque chose à prendre en compte.
Ps:Je tiens néanmoins à préciser que mon d,pour un 1er diesel,j'en suis vraiment content,et sa,sur tout les points jusqu'à présent
