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Re: 525D e39 à renover
Posté : 20 août 2016 21:26
par gaillette
Salut les potos....
bon ce week pour changer on a fait un peu de mécanique, on décides de refaire la donneuse.....
je la donne au cousin de ma femme, du coup il est venue avec quelques pièces pour démarrer la restauration.
- les bras de liaison arrière et avant
- les quatre disques avec leurs plaquettes
-un injecteur pilote
-les inserts pour compléter l'interieur
- des feux, des phares....

un bon dégraissage du moteur avec un dégraissant industriel, ça marche au top vu la croûte de graisse qui le recouvrait...

un bon nettoyage et on la range pour la finir plus tard.....

Re: 525D e39 à renover
Posté : 21 août 2016 02:43
par 535d pack m
Re: 525D e39 à renover
Posté : 21 août 2016 10:52
par velours
Re: 525D e39 à renover
Posté : 21 août 2016 12:33
par gaillette
Merci les gars, ça m’aurais fait ch... de la mettre en destruction ou de la donner en pieces
j'suis plutôt content de la remettre en route, de plus ça rend service a un ami..
t'as raison velours je vais la surnommer le "phoenix"

Re: 525D e39 à renover
Posté : 25 sept. 2016 09:56
par yaya
Bonjour j ai lu les 22 pages avec le sourire respect pour tout ce travail vos 2 e39 sont magnifiques bonne continuation
Re: 525D e39 à renover
Posté : 27 sept. 2016 21:41
par gaillette
Merci à toi yaya...

Re: 525D e39 à renover
Posté : 03 oct. 2016 16:54
par ghostfire
Salut ! Superbe ta 525D, j'ai lu tout ton topic hier soir, du bon boulot par ici !
Pour savoir, tu parles d'un bruit (si ma mémoire est bonne j'étais fatigué hier soir

) qui a été résolu en ressoudant le catalyseur, c'était quoi comme type de bruit ? Parce que j'ai aussi cette fameuse patte de cassée que je vais changer, mais j'ai un gros bruit de soufflement lors d'accélérations.
Et est ce que le nettoyage de l'EGR à changé son comportement ? Ou bien même l'odeur à l'échappement ? Je trouve que la mienne sent "fort" (bon c'est un diesel...) et je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un encrassement causé par la vanne EGR.
Re: 525D e39 à renover
Posté : 04 oct. 2016 07:31
par gaillette
ghostfire a écrit :Salut ! Superbe ta 525D, j'ai lu tout ton topic hier soir, du bon boulot par ici !
Pour savoir, tu parles d'un bruit (si ma mémoire est bonne j'étais fatigué hier soir

) qui a été résolu en ressoudant le catalyseur, c'était quoi comme type de bruit ? Parce que j'ai aussi cette fameuse patte de cassée que je vais changer, mais j'ai un gros bruit de soufflement lors d'accélérations.
Et est ce que le nettoyage de l'EGR à changé son comportement ? Ou bien même l'odeur à l'échappement ? Je trouve que la mienne sent "fort" (bon c'est un diesel...) et je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un encrassement causé par la vanne EGR.
Salut a toi Ghostfire, mes soucis de supports moteur faisaient beaucoup trembler celui-ci mais les fixations de la ligne d'échappement n'ont pas résistées a ces vibration et on cassées.
Vu que j'ai mis du temps a regler ce problème de supports, la bride d'echapement reliée au turbo a fissurée et a fini par lacher, cela s'est tradui par d'abord un bruit de ferraille, puis un énorme sifflement a l'acceleration après la casse de la bride vu que le turbo été libre d'echapement.
pour l'EGR je n'ai pas vu de réelle differences après le nettoyage.... pour moi c'etaitt un entretien qui a permis a éviter la casse de celle-ci ensuite condamnée.

Re: 525D e39 à renover
Posté : 04 oct. 2016 17:25
par ghostfire
Merci pour ton avis.
Je ne pense pas avoir de soucis de supports moteur sur la mienne (pas de tremblements, ouf) mais j'ai bien un grésillement énervant à bas régime, on sent que quelque chose vibre (peut être juste ma patte qui est cassée), mais j'ai aussi un fort bruit de soufflerie donc j'ai directement pensé à mon E39 quand j'ai lu tes symptômes. Pas trop galère à tomber le catalyseur ?
Merci aussi pour ton avis concernant l'EGR, je pense faire comme toi alors la nettoyer en profondeur puis la condamner (en bouchon simplement la durite de dépression si j'ai bien suivi ?)
Désolé pour toutes ces questions mais je suis plutôt du genre à aimer savoir ou je vais et ne pas démonter 10 fois les mêmes choses, donc j'aime savoir tout de suite quoi changer et quoi prévoir avant de déposer

Re: 525D e39 à renover
Posté : 09 oct. 2016 15:08
par gaillette
ghostfire a écrit :Merci pour ton avis.
Je ne pense pas avoir de soucis de supports moteur sur la mienne (pas de tremblements, ouf) mais j'ai bien un grésillement énervant à bas régime, on sent que quelque chose vibre (peut être juste ma patte qui est cassée), mais j'ai aussi un fort bruit de soufflerie donc j'ai directement pensé à mon E39 quand j'ai lu tes symptômes. Pas trop galère à tomber le catalyseur ?
Merci aussi pour ton avis concernant l'EGR, je pense faire comme toi alors la nettoyer en profondeur puis la condamner (en bouchon simplement la durite de dépression si j'ai bien suivi ?)
Désolé pour toutes ces questions mais je suis plutôt du genre à aimer savoir ou je vais et ne pas démonter 10 fois les mêmes choses, donc j'aime savoir tout de suite quoi changer et quoi prévoir avant de déposer

Salut Ghostfire

, tu as raison de poser des questions un forum c'est fait pour ca ....
pour la bride du cata c un peu galere il ma fallut additionner les rallonges de cliquet et un cardan pour y arriver ... j'ai du y mettre une photo d'ailleurs
et pour l'EGR oui tu as juste ta durite de depression a condamné... profite en pour cheker toutes tes durites et le remplacer car a cet age beaucoup sont fuillardes. désole pour avoir tardé a répondre .....j'suis en deplacement la semaine....