l est temps de la rafraichir un peu ma mamie, detailing inter et exter.
montage d'un Mtech 2 refait (j'avais un tulipé ou un M3 3.0L 4 branches OEM ... pas jojo).
joints tout craquelés des poignées
je vais refaire le capot et le PC av qui a la machoire pétée...
les poignées : ça c'est une belle saloperie, le taquet qui coulisse m' a toujours pris le chou, bon là ça a été plié en 15 min , le WD 40 est mon ami !




l'intérieur, aspiré et les sieges et moquettes passés à l'extracteur... delicieusement rétro ! j'adore cette ambiance

detail du M tech par sterling
la réno, j'ai tout fait à l'orbitale plutôt qu'a la rotative, déjà car la peinture est d'origine... 24 ans y'a des attaques partielles de fientes, de résines d'arbre, des impact... bah oui c'est une caisse qui roule quoi !
Travail en 2 passes, 1ere passe au pad large, puis seconde passe au pad plus petit si besoin. utilisation d'un Scholl S17 puis finition des grand applat au S40 grand pad adapté.
je vous fait pas l'affront des photos du lavage / décontamination etc...
un Avant / après pleine lumiere du capot. pour les novices, regardez la teinte qui devient plus nettement verte, et les halos des lumières , les tries disparaissent... le boston grun revit !


certains endroit on necessité un wet sanding : ceinture de caisse, entourage de poignée, passages trop proche de mechants sac à main, coffre, toit ouvrant tole ( ou les gens posent des merde dessus puis tirent ...) ....
fait au 1200 à l'eau + back plast mousse meguiar. Polissage au spot pad + scholl S17 toujours, en plusieurs passes.
les flancs en lumiere rasante externe, après polissage



en externe


la on retrouve le boston grun, emblématique de la E36, souvent detesté, mais tellement chouette quand c'est niquel , en vrai y'a des reflet or et bleuté.
ça lui va tres bien (elle serait carbon schwarz je serai ravi j'aurai les 3 caisses dans la meme teinte !)
