Page 22 sur 62
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 07 nov. 2017 19:54
par gt addict
Pour ton siège ca fait cher quand même pour de la mousse ils ne s'embêtent pas!
Par contre pas trop galère la dépose repose du siège et la pose de la mousse?
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 09 nov. 2017 11:24
par Bougnax
Je suis d'accord avec toi. Le prix est élevé par rapport à la pièce. Après il est sur qu'ils vendent peu de mousse pour les sièges. C'est comme ça avec BMW même s'ils ont quand même un peu tendance à prendre leurs clients pour des pigeons dans certains cas.
Si tu n'as pas vu, mon tuto sur le remplacement de la mousse ici :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-assise-siege-conducteur-sieges-sport-t108902.htmlEnlever le siège, facile.
Dégrafer la coiffe en cuir du siège, facile.

Dégrafer la coiffe en cuir des fixations sur la mousse, difficile mais avec un peu de patience ça passe.
Remplacer la mousse d'assise, facile.
Remettre la coiffe en cuir sur les fixations sur la mousse, SUPER CHAUD !
Je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai récupéré un siège nickel et avec le rajout des suppléments de mousse, bien plus confortable.
Malgré certaines difficultés , cela vaut le coup !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 10 nov. 2017 06:41
par gt addict
En tout cas je remarque un truc avec ce type de véhicule (quand même haud de gamme ) c'est qu'il faut toujours mettre les mains dedans

comme les autres, là je m'aperçois que les bougies de préchauffage commence à faiblir.
Depuis que je l'ai j'aurais quand même remplacer pas mal de choses, mais ça ne remplacera jamais le plaisir de la conduire.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 10 nov. 2017 20:33
par Bougnax
L'E60 est une très bonne voiture mais elle s'est trouvé à un tournant de la marque (L'E39 étant pour moi l'aboutissement de toute une lignée de BMW à l'ancienne dans le bon sens du terme) et elle a inauguré pas mal de nouvelles technologies et solutions techniques chez BMW, surtout à l'époque de sa sortie.

Malheureusement elle a fait les frais de toutes ces nouveautés pas toujours bien maitrisées.

Une plus grande fiabilité est arrivée ensuite avec les F10.
Mais l'E60 reste, pour moi, une des plus belles berlines produites par BMW avec un style inimitable.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 10 nov. 2017 21:27
par gt addict
Carrément dac avec toi l'e60 est tout simplement pour moi une pure merveille en matière d'esthétique l'e39 a quasi la même technologie mais elle avais clairement besoin d'un bon rafraichissement.
Jamais je ne regretterais mon achat

et en même temps ont ne bosserais pas dessus je pence que l'ont s'ennuierais.
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 25 nov. 2017 15:07
par Bougnax
Ce matin CT de Miss530i :

Nickel !
Je ne sais pas pourquoi, il n'a pas pu se connecter via la prise OBD alors que la fois d'avant cela n'avait pas posé de problèmes...
Prochains travaux prévus :- Vidange Huile moteur sous peu (=> 118 000 kms. Tous les 10 000 kms.)
- Changement de la courroie d'accessoire (préco 120 000 kms)
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 26 nov. 2017 12:39
par poussin
Salut Bougnax,
Elle se porte comme un charme cette 530i
Dis moi, ou trouves tu les préco constructeur?
Car mes bougies ont été faites à 75 000km et là j'en suis à 140 000km, de même pour ma courroie d'accessoire qui est celle d'origiine
Pour ma part en janvier j'ai la vidange à faire ( 01/16 à 114 000km la dernière )
Bon dimanche
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 26 nov. 2017 14:03
par Bougnax
Ouai jusqu'à ce matin ou elle m'a fait un défaut moteur
.gif)
:
- 002B0B : Potentiometer, throttle / Differential Pressure Sensor intake manifold
- 0029CF : Misfire, cylinder 3 : injection is switched off
Elle ne démarre pas normalement depuis les deux dernières fois. Au lieu de tourner autour des 1200 tr/mn puis de redescendre à 600 tr/mn, elle tourne à peine à 750 tr/mn et donc pas du tout rond. Dés qu'elle est chaude cela va mieux mais il reste une vibration...Il y a un cylindre qui ne tourne pas rond pour moi....
Sinon pour les précos, un peu partout....
- La périodicité de la vidange est normalement calculée par le calculateur moteur en fonction de ta conduite mais en général cela tourne autour des 30 000 kms, ce qui pour moi est bien trop long pour un moteur qui développe 91 cv / L donc je la fait à 10 000 kms.
Idem boite et pont.
Pour la courroie, c'est le mécano ou je l’amène qui me l'a dit.
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 29 nov. 2017 12:51
par poussin
merci Bougnax
Je vais regarder à ça pour les bougies et jeter un œil à la courroie également.
Pour le reste tout a été fait il y a moins de 30 000km ( vidanges BVA - pont - refroidissement )
Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms
Posté : 29 nov. 2017 13:16
par Bougnax
Comme ça tu es tranquille.
