Page 22 sur 34
Re: 530d touring
Posté : 24 nov. 2013 17:29
par biff
Re: 530d touring
Posté : 24 nov. 2013 20:34
par Hitm4n
Salut Biff et bravo pour ce boulot de Titan !
Tu as monté quoi en monture hiver ?
Un truc qui me chiffonne, le kit avant ac schnitzer tu ne la pas fait peindre au final ?
T'est un sacré bricoleur en tout cas

Re: 530d touring
Posté : 11 déc. 2013 20:04
par biff
C'est un pack hiver pris sur allo pneu.com .
Les pneus ne sont pas de "marque" et pour l'instant rien a redire .
J'ai laissé la lame mate comme les haricots de calandre , je pense que c'est pas plus mal au final ;)
merci pour le compliment en tout cas .
Re: 530d touring
Posté : 14 déc. 2013 19:12
par pascal78000
Super biff et merci pour ce post, qui m'a appris beaucoup de choses !
Elle est très belle ta E61, cela m'a décidé à sortir un peu les roues arrière.
A+
Re: 530d touring
Posté : 14 déc. 2013 21:05
par biff
Alors fait très attention avec des cales en Double boulonnerie en 20mm d'épaisseur , que une fois en place , la visserie d'origine de tes jantes ne soit pas trop longue au risque de ne pas serrer totalement la jante , car la vis peut être en butée sur le moyeu avant de porter sur le cône de la jante .
Re: 530d touring
Posté : 14 déc. 2013 21:14
par pascal78000
biff a écrit :Alors fait très attention avec des cales en Double boulonnerie en 20mm d'épaisseur , que une fois en place , la visserie d'origine de tes jantes ne soit pas trop longue au risque de ne pas serrer totalement la jante , car la vis peut être en butée sur le moyeu avant de porter sur le cône de la jante .
Oui, je m'en suis aperçu en montant des cales de 15 mm !
Je suis en cours de couper 10 boulons ...
Re: 530d touring
Posté : 14 déc. 2013 21:20
par biff
moi j'avais moins d'1mm de trop sur ma visserie ,c’était quasi invisible , j'ai fait 25000km avant que sur une des roues les vis cassent une a une , je me suis arrêté in extremis ,il ne resté qu'une vis qui a cassée elle aussi quand j'ai voulu la desserrer . Trés grosse frayeur et celà n'était pas du au fait d'avoir mis des cales ,mais bien de la visserie coté jante !
Re: 530d touring
Posté : 01 janv. 2014 18:29
par dge74
salut biff je viens de m'instruire en lisant les 22 pages de ton post!! felicitations pour le boulot effectué et des modifs de bon gout!!merci egalement pour tous ces tutos.
je suis sur le point d'acquerir un 535D e61 et je projettais de faire l'echange des 2 thermostats, supprimer les clapets de pipe d'admission et changer les prechauffe par la meme occasion. Dailleurs question: est ce que ces bouchons que tu donnes en lien sont compatibles avec mon modele (elle est de janvier 2005) .
merci d'avance
Re: 530d touring
Posté : 02 janv. 2014 20:32
par biff
Oui tu devrais sur une 2005 avoir les clapets de grand diamètre .
Re: 530d touring
Posté : 02 janv. 2014 20:35
par biff
Ah oui sinon , a avoir voulu a tout prix remonter avec ma remorque double essieux quasi 1t500 chez moi dans la pente , j'ai prématurément flingué mon embrayage .
Il est déposé depuis 10 jours , mais a mettre du neuf je change aussi le volant moteur qui a eu des points de chauffe .
Embrayage LUK reçu 150€ environ .

J'ai commandé un centreur spécial car c'est un montage particulier , il faut centrer le disque avant de déposer la bride de rattrapage automatique de course .

J'ai pris le joint spy coté volant moteur chez Bmw 70€ environ .