Par contre vous m'excuserez mais comme j'ai l'occasion de pouvoir resté bien au chaud, je ne vais pas faire d'essai se matin...

darkowl a écrit :Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 118D excellis depuis 3 semaines, je viens de tomber sur un os.![]()
En effet, chutes de neige hier, à 1200m d'altitude c'était dans l'air tu temps. Bref, cela fait 11 ans que j'ai le permis, 6 que je conduis sur neige (des tractions d'accord), et là hier, impossible d'arriver à monter chez moi (côte de 10% a peu près). Je suis passé sur le forum, j'ai bien pris en compte les différentes indications des uns et des autres.
Je suis monté en pneus hiver Bridgestone Blizzak, a priori ça "devrait" passer. Dois-je envisager de changer pour des Nokian? Ajouter des chaînes?
Petit détail technique le village où je vis ne possède pas de "vrai" chasse-neige, mais d'un tracteur à lame type "tasse-neige".
Merci de vos réponses car je sais que la voiture n'est pas en tort, ma conduite non plus a priori
ch'ti savoyard a écrit :Par contre vous m'excuserez mais comme j'ai l'occasion de pouvoir resté bien au chaud, je ne vais pas faire d'essai se matin...
ch'ti savoyard a écrit :
PS : Pense a faire ta présentation comme le l'exige le reglement du forum.
Cédric a écrit :darkowl a écrit :Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 118D excellis depuis 3 semaines, je viens de tomber sur un os.![]()
En effet, chutes de neige hier, à 1200m d'altitude c'était dans l'air tu temps. Bref, cela fait 11 ans que j'ai le permis, 6 que je conduis sur neige (des tractions d'accord), et là hier, impossible d'arriver à monter chez moi (côte de 10% a peu près). Je suis passé sur le forum, j'ai bien pris en compte les différentes indications des uns et des autres.
Je suis monté en pneus hiver Bridgestone Blizzak, a priori ça "devrait" passer. Dois-je envisager de changer pour des Nokian? Ajouter des chaînes?
Petit détail technique le village où je vis ne possède pas de "vrai" chasse-neige, mais d'un tracteur à lame type "tasse-neige".
Merci de vos réponses car je sais que la voiture n'est pas en tort, ma conduite non plus a priori![]()
Bonjour darkowl. Présentation obligatoire sur Forum Bmw.fr avant de poster.
Tu as un modèle de présentation ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation a faire ICI
Merci de ta compréhension![]()