Page 21 sur 36
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 16 août 2010 02:21
par clichemac
Ma BM est un diesel, et même si c'est un mazout, on sent quand même lorsque l'on conduit cette auto, que les ingénieurs BMW n'ont pas totalement sacrifié le plaisir de conduire pour le dieu économie.
Elle fait un bruit sympa pour un diesel, les 6 cylindres n'y sont pas étrangers je pense.
C'est clair que pour se régaler, vaut mieux un essence mais bon pour aller bosser, trimballer ma famille, partir en vacances sans être trop fatigué, c'est génial et ça me suffit.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 16 août 2010 04:41
par Epicure
Actuellement en déplacement professionnel au Canada, quel plaisir de ne plus entendre tous ces bruits de "tracteurs" sur les routes. A la place, beaucoup de vrombissements de V8 essence (pour ma part, je roule ici dans un "ptit" Suburban avec un bon (gros) V8 et croyez moi, c'est drôlement plus sympa à entendre et à conduire qu'un mazout

).
Vive l'Amérique du Nord ou les X5 et autres SUV européen passent pour des petits véhicules

.
Vale.
Epicure.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 16 août 2010 23:16
par Twistered
clichemac a écrit :Ma BM est un diesel, et même si c'est un mazout, on sent quand même lorsque l'on conduit cette auto, que les ingénieurs BMW n'ont pas totalement sacrifié le plaisir de conduire pour le dieu économie.
Elle fait un bruit sympa pour un diesel, les 6 cylindres n'y sont pas étrangers je pense.
C'est clair que pour se régaler, vaut mieux un essence mais bon pour aller bosser, trimballer ma famille, partir en vacances sans être trop fatigué, c'est génial et ça me suffit.

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 25 août 2010 19:17
par anonyme
moi c'est essence

pour 1 seul et bonne raison la fiabilité

moin de souci que les 320D et 330D E46 (turbo,pompe d'injection,injecteur etc...

) essence no problémo

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 25 août 2010 22:08
par Leduc07
Pour ma part, avec un peut plus de 30 000 kms /ans, le choix à été vite fait ! 330 XDAuto E91, puissant et coupleux à souhait, je ne regrette pas, même si les révisions sont plus chères.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 26 août 2010 20:48
par XU92C
legion a écrit :Pour la sportivité,les mazout n'ont plus rien à envier au benzine (335d) .
Cordialement
pas d'accord, pour une même cylindrée, et une même sur-alimentation
c'est pas du tout comparable !!!en tous K je me marre, entendre des gens dans mon entourage, 60€ = 900km pour le mazout et pour moi 80€ = 500km
ahahahahahahaha
Ils font 20 km par jour de moyenne, ont payé 1500 à 2000€ plus cher par rapport à la côte d'un essence sur la même base kilométrique, et ont le risque de péter un Turbo, Fap, Pmp injec, EGR.. entretien + cher, fumée noires, bruit de tracteur, 4700tr max, mais ça va ils sont contents !!!

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 26 août 2010 21:02
par anonyme
XU92C a écrit :legion a écrit :Pour la sportivité,les mazout n'ont plus rien à envier au benzine (335d) .
Cordialement
pas d'accord, pour une même cylindrée, et une même sur-alimentation
c'est pas du tout comparable !!!en tous K je me marre, entendre des gens dans mon entourage, 60€ = 900km pour le mazout et pour moi 80€ = 500km
ahahahahahahaha
Ils font 20 km par jour de moyenne, ont payé 1500 à 2000€ plus cher par rapport à la côte d'un essence sur la même base kilométrique, et ont le risque de péter un Turbo, Fap, Pmp injec, EGR.. entretien + cher, fumée noires, bruit de tracteur, 4700tr max, mais ça va ils sont contents !!!


comme je l'ai marqué juste avant toi moi c'est essence pour 1 seul et bonne raison la fiabilité on aura pas les souci de turbo,pompe d'injection,injecteur,fap etc....

tous c'est probleme bien couteu j'ai un amis qu'il en ai a 6000€ de réparation sur sont 330cd

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 27 août 2010 13:01
par Epicure
XU92C a écrit :legion a écrit :Pour la sportivité,les mazout n'ont plus rien à envier au benzine (335d) .
Cordialement
pas d'accord, pour une même cylindrée, et une même sur-alimentation
c'est pas du tout comparable !!!en tous K je me marre, entendre des gens dans mon entourage, 60€ = 900km pour le mazout et pour moi 80€ = 500km
ahahahahahahaha
Ils font 20 km par jour de moyenne, ont payé 1500 à 2000€ plus cher par rapport à la côte d'un essence sur la même base kilométrique, et ont le risque de péter un Turbo, Fap, Pmp injec, EGR.. entretien + cher, fumée noires, bruit de tracteur, 4700tr max, mais ça va ils sont contents !!!

+1 et avec en bonus une sonorité autrement plus agréable.
Re: Essence ou diesel ?
Posté : 29 août 2010 03:05
par Différent-Ciel
Je rejoins l'avis des précédents posts. Pour ceux qui font beaucoup de kilomètres dans l'année, ils n'ont pas vraiment le choix ... Cependant je pense que beaucoup de gens mettent l'essence de côté lors de leur recherche de véhicule en se basant uniquement sur le prix à la pompe et l'autonomie affichée sur l'odb lors de chaque plein et c'est, selon moi, une grosse erreur. Concrètement pour quelqu'un qui ferait de très courts trajets avec en plus, une moyenne kilométrique faible par an (environ 20k km / an), je ne vois en quoi l'achat d'une friteuse peut se révéler intéressant. L'auto coûtera plus cher à l'achat, à l'entretien et sera moins fiable que son homologue essence. De plus, la consommation sur un diesel grimpe assez haut sur de courts trajets pendant la montée en température du moteur.
Maintenant il est vrai que la plupart des constructeurs ont fait de gros efforts en ce qui concerne les diesels : la consommation est de plus en plus contenu (c'est également valable pour les essence^^), le bruit n'est plus aussi agricole qu'avant (le 3.0d 193ch a même un son sympa

), la puissance moteur devient respectable sur certains modèles (335d par exemple) etc ... Mais ça ne vaudra jamais un bon vieux moteur essence atmo qui ronronne joyeusement entre 1500 et 6000 tr/min

Re: Essence ou diesel ?
Posté : 29 août 2010 05:36
par BMWpower
vive l'essence et le bruit magique
