[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

gregroche
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Re: Probleme de perte de puissance. Resumé

Message par gregroche »

NicolasM a écrit :Belle vue d'ensemble que tu nous propose ici !!

Pour mon expérience personnelle de pertes de puissance, je rajouterais le "Transmetteur de Pression". Cette petite pièce m'a bien pourri la vie pendant quelques mois !
En concession, la valise détectait "seulement" un problème de pression mais, comme tu le signales, tellement d'éléments entrent en jeu que c'était un peu flou !
Avec mes convictions d'une part, et tes conseils d'autre part, j'ai enfin pu retrouver les chevaux que j'abandonnais régulièrement sur le bord de la route ;)
Si cela peut aider d'autres personnes (particuliers, concession, garages, etc...!) rencontrant les mêmes symptômes, je suis heureux d'apporter ma pierre à l'édifice :lol:
Merci !


Salut à tous j'ai ma bmw E60 LCI de mai 2007 235cv XDA avec 184000kms qui a coupé le turbo donc fonctionnement comme un mazout. Après arrêt du moteur et l'avoir redémarré la voiture a refonctionné, ça me l'a fait dans une montée également et j'ai roulé comme ça environ 1 minute ne pouvant m'arrêter et la voiture à retrouvé d'un coup sa puissance.

Après passage ODB avec le logiciel Carly, le diag m'a relevé: " vérifier durite d'échangeur d aire "

J'ai démonté la durite qui va de l'intercooler à la vanne egr pour vérifié l’état, rien d'anormal. J'ai donc démonté le capteur n°10 en question et là, il était complétement imbibé d'huile...... Du coup pensez vous qu'il est nécessaire de changer se capteur ?( je l'ai nettoyé mais ça à recoupé et re imbibé d'huile ) Cette présence d'huile est-elle normal ?

Turbo qui commence à rendre l'âme ? Nettoyage de l'intercooler nécessaire ?

Merci à tous
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Dunski
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Dunski »

Bonjour, est-ce qu'une pompe de gavage défaillante (elle gueule pendant presque 1 minute lors de chaque démarrage le matin (très fort)) peut être la cause d'une perte de puissance et de fumée noire ? (320 td compact 200.000 km de 2003.)

Merci d'avance;
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Rom8933 »

Salut, tu parle de la pompe dans le réservoir ou celle sous le siège passager? Dans tous les cas, elle n'engendre pas de perte de puissance lorsque celle-ci est fatiguée.
Tu démarres bien à chaud? Avec 1/4 du plein? Voyant DDE qui s'allume lors de fortes accélérations? Tu entends systématiquement le bruit de la pompe à la mise du contact?
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Hrayr777 »

Salut a tous!
Tres bon tuto je te remercie.
Mais j’ai un petit soucis, alors voila
Je possède un 530D e60 de 2004, le 218cv.
Un jour elle s’est mit a plus avoir de puissance sur l’autoroute
Le lendemain, a froid, elle pousse nickel, dès qu’elle chauffe, boum plus rien, on dirait je roule sans turbo.
Je la laisse refroidir et c’est reparti!
J’ai changer les durite de depression, mis du déggripant sur la capteur qui est situe vers l’admission, mais rien.

Le diagnostic me dit :
-Electrovanne turbo
-Valve chargment pression.

Vous pensez cela provient de quoi?

Merci de m’aider svp je sais plus quoi faire!

Cordialement
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BadHass
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par BadHass »

Hrayr777 a écrit :Salut a tous!
Tres bon tuto je te remercie.
Mais j’ai un petit soucis, alors voila
Je possède un 530D e60 de 2004, le 218cv.
Un jour elle s’est mit a plus avoir de puissance sur l’autoroute
Le lendemain, a froid, elle pousse nickel, dès qu’elle chauffe, boum plus rien, on dirait je roule sans turbo.
Je la laisse refroidir et c’est reparti!
J’ai changer les durite de depression, mis du déggripant sur la capteur qui est situe vers l’admission, mais rien.

Le diagnostic me dit :
-Electrovanne turbo
-Valve chargment pression.

Vous pensez cela provient de quoi?

Merci de m’aider svp je sais plus quoi faire!

Cordialement


Salut,
J'ai eu une perte de puissance dù aux électrovannes de turbos, les turbos ne se déclenchés plus. Une fois changé tout est ok, Si il s'agit de la valve du turbo c'est plus compliqué
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Ophelie53 »

Bonjour voilà mon problème . Ma bmw e46 318 d à froid elle va avoir de la pêche au bout de 5 à 10 min c'est fini j'ai le pied au plancher et elle a plus de pêche.... J'ai changer le turbo ,la sonde lambda , le debimetre et toujours rien chez norauto a la balise il me dise la sonde lambda . J'ai nettoyer la vanne egr . Dans les côtes elle perd en puissance je peut même pas doubler car c'est compliquer elle consomme beaucoup plus en gasoil . Quelqun peut m'aider svp car j'en peut plus ce problème me rend folle .
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Ophelie53 »

Bonjour avez vous trouvé votre problème ?
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Dunski
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Dunski »

Le débitmère :
cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.

Bonjour, débitmètre branché : elle fume noir (beaucoup), a des trous, des ratés etc.
Débranché : pas de fumée, tourne mieux sans ratés.

Je dois en conclure qu'il est mort ?

Merci à vous.
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Dunski »

Rom8933 a écrit :Salut, tu parle de la pompe dans le réservoir ou celle sous le siège passager? Dans tous les cas, elle n'engendre pas de perte de puissance lorsque celle-ci est fatiguée.
Tu démarres bien à chaud? Avec 1/4 du plein? Voyant DDE qui s'allume lors de fortes accélérations? Tu entends systématiquement le bruit de la pompe à la mise du contact?


Bonjour et merci pour ta réponse (que j'avais pas vue).

Alors, c'est la pompe qui est sous la voiture, je démarre bien à chaud comme à froid (instantanément), peut importe la quantité de carburant, pas de voyant et oui je l'entends tout le temps. ²1
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)

Message par Yannick44690 »

Bonsoir à tous moi sur ma 330d 204cv 295000km je la trouve molle jusqu’à 2000trm , mais à partir de 2000 ça commence à pousser puis 3000,3500,4000 une fusée. Mais si la pedale accélérateur est écrasé elle fume bien noir . Malgré le traitement à hydrogène rien de résolu aller elle fume moin mais c’est pas ça . Je viens acheter la voiture et la j’espère vais faire la vidange complète et remplacer mon dehuileur vortex par un mousse , je vais contrôler mes durites de dépression et essayer de débrancher la prise du débitmètre . Mais je me rend conte que ma voiture a mal été entretenu 46* . Lors de achat le sifflement du turbo était présent et maintenant après lés décrassage mécanique plus de sifflement sauf en dépression si on baisse les vitres . Quant j’ai fait le nettoyage à hydrogène il a passé sa valise et à vu une erreur régulation de pression turbo quelque chose comme ça , il m’a dit que une tige était encrassé dans le turbo . Je sais pas par où commencer ? 46*
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