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Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:12
par stahlgraumetallice46
chez bmw les platines coute combien??
Moi ca va je peux avoir la loctite ainsi que les vis a mon taf. :mrgreen:
je me demandais le collecteur tu est obliger de le démonter complétement(comment tu fais?)

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:13
par ZERIT
stahlgraumetallice46 a écrit :Il n'y a aucun risque a supprimé ces volets??


non aucun car les moteurs de 318D n ont pas de clapets
dès que tu dépasse un certain régime, les clapets s'ouvrent pour laisser passer l'air c'est tout.
Pour ma part j'ai bien décrassé la vanne egr et tenterai de la squizzer au passage. Il faut débrancher la durite de dépression de la vanne et l'obturer avec une vis mais je ne sais pas quelle est cette durite pour le moment. Ce n'est pas un problème vu que cette vanne est accessible sans démonter le collecteur d'admission d'air.

Je remonterai quand même la petite pompe mais sans la tringle. La pompe que j'ai là a son support fêlé donc je replacerai celui de ma voiture.

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:19
par ZERIT
stahlgraumetallice46 a écrit :chez bmw les platines coute combien??
Moi ca va je peux avoir la loctite ainsi que les vis a mon taf. :mrgreen:
je me demandais le collecteur tu est obliger de le démonter complétement(comment tu fais?)



*16* c'est pmw qui les commercialise et non bmw. Pour la mienne (4L) il faut compter 48 livres sterling avec les ports
Pour la loctite il faut du filet fort mais bon après chacun fait comme il l'entend.

Pour le démontage du collecteur je ferai le tuto (promis) avec la personne qui me filera un coup de main. Un ami de mon voisin est méca chez Citroën mais on ne sait pas si il pourrait me le faire ou sinon Stéphane un membre du fofo qui habite près de chez moi.

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:21
par manidos
super tuto, on comprend tout de suite, merci beaucoup *15*

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:30
par stahlgraumetallice46
ok merci j'attendrai que tu post ton tuto pour me lancer dans cette modif! *98/

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 19:31
par ZERIT
De rien **2

J aurai voulu avoir la même chose quand je voulais me lancer donc autant le faire pour les autres membres.

Mon voisin doit appeler le mécano maintenant. Je ne devrai pas tarder à savoir si c'est ok

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 20:39
par stahlgraumetallice46
j'espère que ca serait ok pour qu'il te donne un coup de main!!!!!!

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 21:01
par ZERIT
non il n'est pas dispo (en vacances) *63*

Re: 320 CD M2

Posté : 30 déc. 2010 21:16
par stahlgraumetallice46
ah,dommage !!!!!!!!!!

Re: 320 CD M2

Posté : 01 janv. 2011 22:35
par ZERIT
Bonne année 2011 *009

J'ai décidé de me lancer seul dans cette opération hier

J'ai donc remplacé mon filtre à air, mon déshuileur par un modèle vortex, mes bougies de préchauffage et donc reposé mon nouveau collecteur modifié.
J'ai commencé à 10h30 pour finir à 19H (juste 15 min pour manger)
Tout s'est correctement passé ca j'étais bien équipé avec ma rta et mon tis bmw

Avant le test de démarrage je n'étais pas rassuré, j'avais peur d'avoir fais une boulette mais non démarrage nikel puis petit tour pour chauffer la voiture pour en fin partir au réveillon à 70 kms de la maison.
La voiture réagit mieux on sent qu'elle respire bien et j'ai contasté une baisse de 0.5l de conso à l'odb *98/
Idem pour le retour, aucun souci de température, fuite etc

J'attend de voir ce que ça donne sur le long terme mais je ne suis pas déçu et plutôt fier de l'avoir fais seul. *008
J'ai pu tout nettoyer au passage (côté maniaque)
**1

Du coup j'ai un collecteur et une vanne egr en rab. je vais les vendre et proposer à l'acheteur de lui modifier avant la vente. Ca amortira les sous dépensés chez bmw pour les pièces *15*