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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 10 févr. 2012 21:53
par katana13
sandzak93 a écrit :Bonjour,
Juste pour info: je viens d'appeler BMW pour prendre un RDV pour enlever ces clapets, et bah " NON, on fait pas ! "....
Bizarre quand même...

on le fait plus ensemble Sanel?

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 11 févr. 2012 10:19
par sandzak93
Hello,
Sisi mais je demandais car ça m'intéressait , on fait ça quand alors?
À+,
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 20 févr. 2012 18:44
par fjr1300
Salut,
J'ai enlevé mes clapets hier en suivant le tuto de teambm6 , l'opération ne s'est pas trop mal déroulée sauf que....j'ai sans m'en rendre compte accroché la jauge à huile et le tube dans lequel elle se glisse est sorti du bloc moteur , conclusion , toute l'huile moteur par terre dans le garage.
Grosse galère pour le remettre dans son logement ( je ne possède ni fosse ni pont ).
Bref , visite à l'auto 5 du coin pour aller rechercher de l'huile et un filtre.
Cet après midi , je remet donc le nouveau filtre et me dit que je vais rajouter 4 litres et controler le niveau.
Et bien , je doit revidanger car je suis largement au dessus du niveau maximum.
Faites donc très attention si vous avez décidé de tenter l'opération à ne pas fair la mème et si sa devait arriver , finir complètement la vidange en enlevant le bouchon sous le carter.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 22 févr. 2012 13:16
par sandzak93
salut,
ta pas trop galerer pour les enlever?
Merci en tout cas pour les explications.

A+
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 22 févr. 2012 20:03
par katana13
sandzak93 a écrit :Hello,
Sisi mais je demandais car ça m'intéressait , on fait ça quand alors?
À+,
J attends qu il fasse meilleur

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 24 févr. 2012 22:40
par fjr1300
Je n'ai pas galéré du tout pour effectuer ce travail, mais mon histoire ne s'est pas terminée pour autant, en effet , après avoir replacé ce fourreau de jauge à huile dans le bloc moteur, remis un filtre à huile neuf et de la nouvelle huile , je pars faire un essai de la voiture , nickel.
Le lendemain en partant au boulot et après avoir effectué 50km , voilà que le témoin d'huile au tableau de bord s'allume???
Arret du véhicule , attente 5 min et vérification du niveau....3millimètres sur la jauge.
En fait , quand le fourreau de la jauge est sorti du bloc , un petit 0 ring est tombé sans que je m'en rende compte et il n'y avait par conséquent plus d'étanchéité entre la base du fourreau et le bloc.
Faites donc très attention à ne pas reproduire cette connerie car le mécano du boulot ( je suis dans le transport ) à mis 3 heures pour le remplacement de cet O ring.
J'aurais pu exploser mon moteur pour le même prix.....

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 25 févr. 2012 09:52
par Twistered
Ah oui... en effet

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 26 févr. 2012 01:01
par jy1979
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 08 mars 2012 20:35
par fredo76650
bonjour a tous ,je viens de lire tous les postes et c clair qu il faut supprimer ces clapets!!!!
le probleme c que je ne suis pas ,mais vraiment pas mecano....si quelqu un dans la region de rouen peut m aider ca sera sympa...on s arrangera pour les modalites...
mon 530d e39 totalise 133 000km a ce jour mais le fait de rouler avec ce risque de casse moteur m enchante pas de trop...merci de votre aide..
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 08 mars 2012 23:15
par jy1979
fredo76650 ta 530d e39 a une bv manu ou une bv auto car si elle est auto tu as les clapets sinon tu est cline car sur e39 pas de clapets sur boite manu
moi j ais une 530d boite manu je roule tranquille
