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Re: L6 ou V8

Posté : 05 juil. 2016 16:15
par matmpower18
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nakamiki a écrit :+1 pour l'assu d'une caisse rare, la M5 je suis à 61€/mois en tt risque, bonus au max, km illimités
mon ex 530D j'etais à plus de 100€/mois.


Mat, dis pas qu'une M5 est chère à l'entretien c'est des conneries ! la E34 oui, la E60 oui encore plus, mais la E39 c'est pépère.

mon ex 530d me coutait plus cher en entretien courant que la M5 pour qq raisons simples =
-Vidange incluant le filtre gasoil valant une blinde (75€ à lui seul)
-Vidange de BVA à inclure dans les couts d'entretien
-pannes nettement plus fréquentes, plus chères (un injecteur 530D: 450€ mini, un injecteur M5= 80€)
-pannes plus facile à self diagnostiquer sur M5 ( 4 capteurs AAC, 2 débitmetre, 4 lambda...) là ou la 530D c'est une vraie chaudière avec des sondes et clapets piloté partout

en 6ans et env 50 000km, l'entretien de ma M5 m'a couté moins que celui de la 530d sur une meme distance.


du coup t'as du budget pour y coller de la pièce perf et y faire du préventif et rentrer dans un cercle vertueux.


pour moi n'importe qui ayant les moyens de rouler 25000km dans un diesel moderne avec les passages en concess que ça implique a forcément les moyens de rouler 15 000km /an dans une M5 V8, une M3 V8, si bien achetée.

au dela des 20 000km le budget coco va commence à peser ( +40€/ mensuel vs un 530DA à l'epoque ou j'ai acheté la M5, l'assurance le comble souvent ).
le delta réel est pas sur ce point là mais la possibilité de négocier fortement son assurance avec des forfait moins de 20000 km et la mécanique simple ( 650€ = 7L d'huile +1 filtre + desserrer des 6pans(moteur/boite/pont)+ passer la loupiotte sous la caisse = *008 ).

Ceux qui savent faire un filtre à air sur M57 ont 3X le niveau requis pour l'entretien basique d'une M ²²2 , il faut désacraliser ce type de méca ou la complexité est à la construction et non à l'entretien.


Niveau entretien très cher je parlais bien sûr de la e60 v10 pas du v8 de la e39 qui coûte à peu près comme une 545i ou 550I à l usage. Je disais juste que perso j avais hésité 545i ou m5 e39.

Re: L6 ou V8

Posté : 05 juil. 2016 22:14
par Bougnax
Je vous remercie les gars pour tous ces témoignages *98/ *62*
Si j'ai ouvert ce post, ce n'est pas pour faire un choix car je n'ai pas prévu de me séparer de mon L6, pas encore du moins mais pour essayer de me faire une idée entre les deux moteurs.
Bon c'est sur que l'agrément du V8 surclasse celui du L6 mais je suis déjà "frustré" de ne pas pouvoir tirer la 3eme à 6700 tr/min (régime de Pmax)sur route ouverte donc j'imagine même pas avec un V8....
Ce qui m'étonne le plus, ²2 c'est votre assurance qui est carrément pas cher ! Je paie 75 euros/mois à 50% de bonus en tout risque ss limite de kilométrage et une franchise relativement correcte à 500 euros (rien sur le bris de glace).
Le budget conso n'est pas à négliser à priori avec le V8 surtout si on aime tartiner comme moi. Le L6 reste plus que correct surtout dans la version 272 cv avec HPI.
Finalement, si le V8 reste un moteur fantastique *15* , le L6 est peut-être le choix le plus raisonné entre perfo / agrément / prix de revient.
La prochaine sera p'être ben un V8 alors....ou alors le L6 turbo ?
Zut, encore la même question ! ²²4 ²²2

Re: L6 ou V8

Posté : 06 juil. 2016 19:09
par Ludovic0509
Bonsoir moi j'ai un 3.0 L6 est je suis très content car il ne consomme pas plus que le V 8 donc à choisir vu les temps sur les chronos je prendrais L6 *98/

Re: L6 ou V8

Posté : 06 juil. 2016 23:31
par matmpower18
Bougnax a écrit :Je vous remercie les gars pour tous ces témoignages *98/ *62*
Si j'ai ouvert ce post, ce n'est pas pour faire un choix car je n'ai pas prévu de me séparer de mon L6, pas encore du moins mais pour essayer de me faire une idée entre les deux moteurs.
Bon c'est sur que l'agrément du V8 surclasse celui du L6 mais je suis déjà "frustré" de ne pas pouvoir tirer la 3eme à 6700 tr/min (régime de Pmax)sur route ouverte donc j'imagine même pas avec un V8....
Ce qui m'étonne le plus, ²2 c'est votre assurance qui est carrément pas cher ! Je paie 75 euros/mois à 50% de bonus en tout risque ss limite de kilométrage et une franchise relativement correcte à 500 euros (rien sur le bris de glace).
Le budget conso n'est pas à négliser à priori avec le V8 surtout si on aime tartiner comme moi. Le L6 reste plus que correct surtout dans la version 272 cv avec HPI.
Finalement, si le V8 reste un moteur fantastique *15* , le L6 est peut-être le choix le plus raisonné entre perfo / agrément / prix de revient.
La prochaine sera p'être ben un V8 alors....ou alors le L6 turbo ?
Zut, encore la même question ! ²²4 ²²2

Rassure toi le L6 est le meilleur 6 cylindre du marché *008 selon moi bien entendu ²²4 et avec 2 turbos *98/
A bientôt

Re: L6 ou V8

Posté : 08 juil. 2016 13:02
par Bougnax
je ne sais pas si le L6 est "mieux" que le V8 mais je kiff vraiment ce moteur ! étant sensible à la cylindrée et moins au turbo, j'avoue que le V8 restera toujorus attrayant. En tout cas pour l'instant, la question de changer ne se pose pas.

Re: L6 ou V8

Posté : 08 juil. 2016 16:13
par Titi44
Bon je n'ai qu'un L6 diesel mais c'est vrai que le v8 essence BMW me plairait énormément une petite 740I e36 miam ^^ et au pire un 6 pattes à côté pour le sport *008

Re: L6 ou V8

Posté : 08 juil. 2016 22:43
par lifala
Titi44 a écrit :Bon je n'ai qu'un L6 diesel mais c'est vrai que le v8 essence BMW me plairait énormément une petite 740I e36 miam ^^ et au pire un 6 pattes à côté pour le sport *008


plutot une e38 ²4

Re: L6 ou V8

Posté : 10 juil. 2016 07:43
par Bougnax
En tout cas une chose est sure, BMW a construit sa légende sur son L6 et ce moteur n'a que des qualités. Certains disent que c'est un des meilleurs moteur au monde et surement le meilleur six cylindres qui existe.
Un très bon article sur l'histoire du L6 chez BM... :
http://www.automobile-sportive.com/technique/l6-bmw.php

Re: L6 ou V8

Posté : 10 juil. 2016 12:38
par Med_Power
Bougnax a écrit :En tout cas une chose est sure, BMW a construit sa légende sur son L6 et ce moteur n'a que des qualités. Certains disent que c'est un des meilleurs moteur au monde et surement le meilleur six cylindres qui existe.
Un très bon article sur l'histoire du L6 chez BM... :
http://www.automobile-sportive.com/technique/l6-bmw.php


Merci, article très intéressant ! *98/

Pour ma part, le L6 , que je trouve extraordinaire (conso, agrément, sonorité) pour mon utilisation est une belle étape avant d'acheter plus gros dans quelques années.
Je pense qu'il ne faut pas bruler les étapes afin de garder une évolution de puissance et se faire plaisir à chaque nouvelle voiture *15*

Re: L6 ou V8

Posté : 11 juil. 2016 09:06
par Bougnax
*21*
je suis tout à fait d'accord avec toi. On verra la prochaine....
Hier petite ballade dans les vosges en famille. Je me suis surpris à monter des pentes à 6% en 6eme à 1700 tr/mn ! En cinquieme, l'assistant de conduite me demandait de passer la 6 ! Bon évidemment pas dans des virages serrés.....
Cette souplesse est vraiment impressionnante. *15*
Je n'ai aucun doute sur les perfos du V8, ça c'est sur, mais par-contre je pense que c'est là la force du L6. Fournir un agrément de conduite exceptionnel pour un prix de revient réduit (enfin tout est relatif...).