Dexter_White a écrit :Bonsoir Bougnax,
Tout d'abord, merci pour ta réponses.
Ensuite, je suis en effet allé chez BMW, et ils m'ont dit comme toi.
Etant donné que mon turbo n'est pas à dépression, mais à géométrie variable, je pense que c'est donc exactement cette fameuse " commande électronique qui est grippée" et donc il me faut bel un bien un turbo avec commande électronique.
Salut DEXTER,
Tout comme toi, je ne suis PAS DU TOUT mécano.
Donc les lignes ci-dessous c'est l'image de ce que j'ai compris (j'espère qu'il n'y a pas d'incohérence)
...
Je n'ai plus non plus de pèche sur ma 525d E60 de 2007 (N°VIN CT37290). Pas de fumée, pas d'alarme au tableau de bord.
148 000 kms - Révisions réalisées chez BMW Calais et Dunkerque. Ma voiture est immobilisée chez BMW Calais.
Diagnostique BMW Calais :
Actuateur de turbo serait grillé

(partie électronique qui gère le turbo)... Partie mécanique conforme.
Chez BMW, ils n'auraient pas le choix, ils changent TOUT (partie méca+élec = 2400€ garantie 24 mois Pièces & MO) ou RIEN.
Pour info, l'actuateur s'achète neuf aux alentours de 300€, mais il faut qu'il soit calibré à ton moteur pour que ça fonctionne normalement.
Procédure Clientèle activée la semaine dernière pour demande de prise en charge BMW (au moins partielle).
Je suis avec intérêt les réponses qui te sont faites

et je te tiendrai au courant de la suite...