
Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
- LeBosch
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
joli, jsp que t'es produit marche bien , 

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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
non la Aplina B3 biturbo est une berline ( ou cabriolet) elle à le moteur de la 335ia modifié pour donner 400cv,
mais la boite auto est la même, ZF 6hp28, simplement sa gestion est retravaillée,
ce qui donne des passages de vitesses plus rapides,pas de perte de puissance entres les rapports, meilleure gestion des régimes moteurs,
temps de réponses des palettes au volants améliorés, l'affichage au compteur indique D1,D2,D3,D4,D5,D6 au lieu de D
en comportement d’après ce que j'en ai lu en mode D, les vitesses passent plus vite et plus tôt,ils parlent de 6eme vers 80kmh (50mph) et un comportement plus sport que le D d'origine typé confort.
en mode DS ça devient plus un mode "race",
le mode manuel avec les palettes est le meilleur de l'amélioration, avec des passages et des rétrogradages de vitesses ultra rapides.
sympa oui l'idée du clapet d'echappement ou alors faudrait pouvoir disposer d'un interrupteur discret pour ouvrir les vannes quand on le désire
mais la boite auto est la même, ZF 6hp28, simplement sa gestion est retravaillée,
ce qui donne des passages de vitesses plus rapides,pas de perte de puissance entres les rapports, meilleure gestion des régimes moteurs,
temps de réponses des palettes au volants améliorés, l'affichage au compteur indique D1,D2,D3,D4,D5,D6 au lieu de D
en comportement d’après ce que j'en ai lu en mode D, les vitesses passent plus vite et plus tôt,ils parlent de 6eme vers 80kmh (50mph) et un comportement plus sport que le D d'origine typé confort.
en mode DS ça devient plus un mode "race",
le mode manuel avec les palettes est le meilleur de l'amélioration, avec des passages et des rétrogradages de vitesses ultra rapides.
sympa oui l'idée du clapet d'echappement ou alors faudrait pouvoir disposer d'un interrupteur discret pour ouvrir les vannes quand on le désire

- snostar
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
Oui franchement le kit de renovation Meguiar's est vraiement très bien. 59€ mais il aura servi 3 fois. Belgom alu, rien à dire tellement connu ! et les Restom est une petite pepite pour les plastiques noirs ternis par le soleil.
Je pense que je vais peut être investir dans une poliseuse, enfin l'enbout à mettre sur une perceuse ^^
Je pense que je vais peut être investir dans une poliseuse, enfin l'enbout à mettre sur une perceuse ^^
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
la cire ultimate est sympa ;)
le vernis est dure je trouve sur nos bm.. moi j'ai une polisseuse pas orbitale avec la même teinte sur la bm, et les polish meguiars pro,
j'ai pas fait de miracles,
alors que sur mon vieux jeep sans trop insister on à un rendu miroir, la ça reste pas net net, sauf justement les parties qui ont étés repeintes alors la c'est tendre..
le vernis est dure je trouve sur nos bm.. moi j'ai une polisseuse pas orbitale avec la même teinte sur la bm, et les polish meguiars pro,
j'ai pas fait de miracles,
alors que sur mon vieux jeep sans trop insister on à un rendu miroir, la ça reste pas net net, sauf justement les parties qui ont étés repeintes alors la c'est tendre..
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
perso j'ai une lustreuse (3000tr/min fixe) et avec une cire ou le lustrage, mon e91 noir ressort comme neuf, pas besoin de soit disant produit qui coute un bras,
le lustreur 10€
la lustreuse 50€

snostar a écrit :Oui franchement le kit de renovation Meguiar's est vraiement très bien. 59€ mais il aura servi 3 fois. Belgom alu, rien à dire tellement connu ! et les Restom est une petite pepite pour les plastiques noirs ternis par le soleil.
Je pense que je vais peut être investir dans une poliseuse, enfin l'enbout à mettre sur une perceuse ^^
perso j'ai une lustreuse (3000tr/min fixe) et avec une cire ou le lustrage, mon e91 noir ressort comme neuf, pas besoin de soit disant produit qui coute un bras,
le lustreur 10€
la lustreuse 50€

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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
Belle E91 et le coffre bien garnis 

- snostar
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
J'aurai plusieurs questions par contre :
Qui a déconnecté le système de clapet d'échappement ? le son doit être meilleur normalement ? defaut ODB après ? pas de souci avec le temps ? quelles sont les conséquences de cette manip' ? et comment faire (j'ai vu qu'il fallait enlever le petit tube devant le clapet - mais est-ce cette manip ?) ?
Sur le siège conducteur j'ai un seul coussin de baquet qui gonfle quelqu'un a ce souci ? Et le réglage lombaire est il present sur touts les sièges sport ? je rappelle que mes sièges sont manuels, et qu'il n'y a qu'un seul bouton a gauche devant pour le gonflage des baquets, mais rien trouvé sur les lombaires ...
Il parait que sur le compte tours les petites barres devant la zone rouge bouge avec la température moteur, sorte de rappel du nombre de tours à pas depasser, est ce vrai ? si oui comment activer cette fonction ?
Merci de vos réponses.
Qui a déconnecté le système de clapet d'échappement ? le son doit être meilleur normalement ? defaut ODB après ? pas de souci avec le temps ? quelles sont les conséquences de cette manip' ? et comment faire (j'ai vu qu'il fallait enlever le petit tube devant le clapet - mais est-ce cette manip ?) ?
Sur le siège conducteur j'ai un seul coussin de baquet qui gonfle quelqu'un a ce souci ? Et le réglage lombaire est il present sur touts les sièges sport ? je rappelle que mes sièges sont manuels, et qu'il n'y a qu'un seul bouton a gauche devant pour le gonflage des baquets, mais rien trouvé sur les lombaires ...
Il parait que sur le compte tours les petites barres devant la zone rouge bouge avec la température moteur, sorte de rappel du nombre de tours à pas depasser, est ce vrai ? si oui comment activer cette fonction ?
Merci de vos réponses.
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
d’après ce que j'ai vu pour la valve à l’échappement sur les berlines e90 faut regarder par la trappe d'accès derrière le feu ar gauche, ya l'actuateur , suffit de débrancher le connecteur et basta. c'est vite débranché et vite rebranché si on veut remettre d'origine pour un long trajet.
je sais pas si c'est placé au même endroit sur e91..et je sais pas si ca provoque un défaut.. à tester quoi !
et pour les sièges j'ai les mêmes, quelle plaie ces sièges manuels.. le réglage de hauteur qui te fais tomber tout en bas à peine tu touche..
en revanche pour les coussins moi les 2 gonflent bien, je m'en sert jamais une fois réglé j'y ai plus touché, je me rappelle plus si ça gonfle aussi au centre , me semble que oui, je vérifierais
pas au courant pour le compte-tour.
je sais pas si c'est placé au même endroit sur e91..et je sais pas si ca provoque un défaut.. à tester quoi !
et pour les sièges j'ai les mêmes, quelle plaie ces sièges manuels.. le réglage de hauteur qui te fais tomber tout en bas à peine tu touche..


pas au courant pour le compte-tour.
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
snostar a écrit :J'aurai plusieurs questions par contre :
Qui a déconnecté le système de clapet d'échappement ? le son doit être meilleur normalement ? defaut ODB après ? pas de souci avec le temps ? quelles sont les conséquences de cette manip' ? et comment faire (j'ai vu qu'il fallait enlever le petit tube devant le clapet - mais est-ce cette manip ?) ?
Sur le siège conducteur j'ai un seul coussin de baquet qui gonfle quelqu'un a ce souci ? Et le réglage lombaire est il present sur touts les sièges sport ? je rappelle que mes sièges sont manuels, et qu'il n'y a qu'un seul bouton a gauche devant pour le gonflage des baquets, mais rien trouvé sur les lombaires ...
Il parait que sur le compte tours les petites barres devant la zone rouge bouge avec la température moteur, sorte de rappel du nombre de tours à pas depasser, est ce vrai ? si oui comment activer cette fonction ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Pour déconnecter le système de clapet, il suffit de débrancher le petit tuyau situé près du pot côté clapet et le boucher. Le son sera un peu plus grave.
C'est appelé "Golf Tee Mode". Je l'ai déjà essayé en bouchant justement ce tuyau avec un tee de golf. Pour moi, c'était trop grave.
Tu peux essayer, cela prend que quelques minutes à faire et à remontert. Par contre, si tu débranches le système électrique ( dans le coffre), tu pourrais avoir une erreur sur l'odb.
Bon essai.
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Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
d’après ce que j'ai trouvé dans les commentaires de ceux qui ont testés sur forum us, pas d'erreur au tableau de bord,
ça laisse un défaut en mémoire par contre même rebranché donc si pas de câble diag pour l'effacer et si vous amenez la bagnole au concessionnaire ils verront que vous avez touché quelque chose, c'est tout.
si ça peu éviter d'aller s'coucher sous la bagnole au risque de se salir/bruler ou autres..
ça laisse un défaut en mémoire par contre même rebranché donc si pas de câble diag pour l'effacer et si vous amenez la bagnole au concessionnaire ils verront que vous avez touché quelque chose, c'est tout.
si ça peu éviter d'aller s'coucher sous la bagnole au risque de se salir/bruler ou autres..