Diverses questions sur mon E46
- g2b1r0ot
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Re: Diverses questions sur mon E46
Pour le bruit de fond ça me fait penser à un roulement de gales tendeur. Je peux me tromper mais je ne pense pas que ça soit grave (on l'entend à peine)
Je ne serais pas étonné que tu aies un suintement d'huile sur la durite bien sale, n'ayant rien à voir avec ton carter... deux fuites :-)
La magie des fuites quoi...
Tiens nous au courant des évolutions
Je ne serais pas étonné que tu aies un suintement d'huile sur la durite bien sale, n'ayant rien à voir avec ton carter... deux fuites :-)
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Re: Diverses questions sur mon E46
J'y avait penser a ce flexible (oem: flexible a pression); mais a l'intérieur coule le liquide de DA qui est rouge, mais dans les doigts, il est marron claire, donc huile moteur ?
pas de la direction.....a moins qu'il noircisse avec le temps...
En générale, combien coute l'intervention d'un mécano chez BMW pour mettre le véhicule sur un pont et diagnostiquer la ou les panne(s) ?

En générale, combien coute l'intervention d'un mécano chez BMW pour mettre le véhicule sur un pont et diagnostiquer la ou les panne(s) ?
- g2b1r0ot
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Re: Diverses questions sur mon E46
Bonne question... la main d'oeuvre c'est environ 100 euros de l'heure. Un diag à la valise pareil. Là il va falloir que le mec se serve de son cerveau, je viserai sur 300 boules pour trouver la source (nettoyage, essai et examen, 1h chacun).
En espérant être pessimiste :-)
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Re: Diverses questions sur mon E46
Ah ouai quand même
sans compter ensuite les pièces + la MO pour l'installation....
En plus leur devis sont payants......


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Re: Diverses questions sur mon E46
Me voila de retour
Après avoir laissé la voiture aujourd'hui au garage; verdict.....
Joint de carter d'huile HS. Après inspection, tout le bloc moteur est propre; pas une seule goutte d'huile, tout venait du carter
......donc joint de carter et kit de tringlerie (le levier de vitesse commencer a m’emmerder aussi) commandé en concession.
D'après le mécano, le sifflement du moteur en période de grand froid viendrais du caoutchouc sur l'axe de la poulie damper.....

Après avoir laissé la voiture aujourd'hui au garage; verdict.....
Joint de carter d'huile HS. Après inspection, tout le bloc moteur est propre; pas une seule goutte d'huile, tout venait du carter

D'après le mécano, le sifflement du moteur en période de grand froid viendrais du caoutchouc sur l'axe de la poulie damper.....

Modifié en dernier par Tonydu78 le 11 avr. 2016 19:15, modifié 1 fois.
- Isidore
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Re: Diverses questions sur mon E46
Tu vas changer le joint de carter toi même ?
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Re: Diverses questions sur mon E46
Isidore a écrit :Tu vas changer le joint de carter toi même ?
Non, directement en garage.
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Re: Diverses questions sur mon E46
Bonjour a vous,
Une question:
Pour les personnes ayant fait la vidange de leur boite de vitesse manuelle; avez-vous changé les 2 goujons d'huile ou les avez-vous ré-utilisés ??
Le goujon est-il muni d'un aimant ?
En regardant une vidéo sur Youtube, la personne met un nouveau goujon et d'après ce que j'ai vu, il serait muni d'un aimant.
https://www.youtube.com/watch?v=WXG_zDcM6As
Le changeriez-vous ou laisseriez-vous ceux d'origine ?
Merci
Une question:
Pour les personnes ayant fait la vidange de leur boite de vitesse manuelle; avez-vous changé les 2 goujons d'huile ou les avez-vous ré-utilisés ??
Le goujon est-il muni d'un aimant ?
En regardant une vidéo sur Youtube, la personne met un nouveau goujon et d'après ce que j'ai vu, il serait muni d'un aimant.
https://www.youtube.com/watch?v=WXG_zDcM6As
Le changeriez-vous ou laisseriez-vous ceux d'origine ?
Merci
- megane16ide
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Re: Diverses questions sur mon E46
Salut,
Pour le vidange de boite perso j'ai réutilise les mêmes.
Sinon j'ai pratiquement les même soucis que toi
-kit complet reniflard changè ( une vrai m***e à faire
)
-Joints cache culbuteur
-Joint support filtre à huile
Et ça fuit encore un peut. Au prix de la castrol 10w60 ça pique
Je tenterai bien le joint carter d'huile à la prochaine vidange si pas trop chiant à faire...
Pour le vidange de boite perso j'ai réutilise les mêmes.
Sinon j'ai pratiquement les même soucis que toi
-kit complet reniflard changè ( une vrai m***e à faire

-Joints cache culbuteur
-Joint support filtre à huile
Et ça fuit encore un peut. Au prix de la castrol 10w60 ça pique
.gif)
Je tenterai bien le joint carter d'huile à la prochaine vidange si pas trop chiant à faire...
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Re: Diverses questions sur mon E46
Après diagnostique, je n'est eu aucun soucis pour le cache culbuteur ainsi que le joint de support de filtre a huile; en espérant que cela continue........
Par contre, le joint de carter d'huile, était mort
, il a été changé il y a presque 2 semaines et plus de soucis! moteur tout beau, tout neuf.
mais il est assez chiant a faire; il faut déposer la crémaillère de direction. Je l'est fait faire par un garage pour aller plus vite.
Par contre, le joint de carter d'huile, était mort


mais il est assez chiant a faire; il faut déposer la crémaillère de direction. Je l'est fait faire par un garage pour aller plus vite.
