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Re: BMW E60 530d gros bug

Posté : 19 déc. 2015 10:42
par Dlf
De toutes facon leur boitier de prechauffage claque de peur !

Combien sur ce forum l'ont changé ?

Il faut d'abord faire le boitier avant les bougies et refaire un diag. Sinon ils te font tout changer.
Prix du boitier ~110€.
Temps pour le changer 30 minutes
Le relais bleu 15€
Cout de ta panne : 130€ et moins d'une heure de travail.
Bravo les mecanos bmw, ils doivent avoir des moignons a la place des mains !

Re: BMW E60 530d gros bug

Posté : 19 déc. 2015 11:34
par momar66
je trouve ca incroyable quand meme un tel degres d incompetence ou de malhonneté ,ca se veut une marque prenium et ca n hesite pas a te sortir des devis farfelues sans meme reflechir il branche ca gameboy et fait imprimer le devis *16*
Je trouve ca honteux pour des soit disant mécanos de véhicules prenium! /*8c

Re: BMW E60 530d gros bug

Posté : 04 janv. 2016 18:50
par stilisticks
Suite l'aventure, après une semaine passé dans les ateliers de nos amis de chez BMW, un calculateur, un boitier de préchauffage, les 6 bougies, une partie du faisceau, les problèmes sont toujours présent. Je retourne donc chez BMW, réponse du chef d'atelier un panne peut avoir plusieurs causes. Donc, ils regardent à nouveau, une durite au niveau du turbo abîmé, le filtre à particule obstrué, l'alternateur défaillant qui crée des surtensions. Ils ont de nouveau gardé la voiture une semaine. Je viens de récupérer le véhicule et les oscillations du compte tours et les accoups sont toujours présent. Je pense que ces braves gens sont très efficace en ce qui concerne les régimes, ils m'ont allégé de 3900€, par contre faire un diagnostic correcte là c'est pas l'extase. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.

Re: BMW E60 530d gros bug

Posté : 05 janv. 2016 09:27
par chris570
Personnellement j'avais le même soucis sur e61 , discothèque dans la voiture en roulant plus de compteur , défauts direction active , bva , etc...
Après un arrêt de 5 min redémarrage et plus aucun soucis .
Résultat changement du régulateur de l'alternateur ( par moi même *98/ ) et depuis maintenant plus d'un an aucun soucis .

Re: BMW E60 530d gros bug

Posté : 09 janv. 2016 08:56
par Bougnax
Chez BMW, les voitures sont premium, pas les concessions ! (bon faut pas généraliser, il y a surement de bons garages BMW en cherchant bien).
Et malheureusement pas que BMW. Audi c'est encore pire. Les marques ne ciblent plus que le client qui achète neuf et l'entretien "de base". Mais bon ça c'est un autre débat !
L'E60 est connue pour être très sensible aux variations de courant et ce que tu décris correspond assez bien à des symptômes déjà vus sur d'autres posts ou souvent il s'agissait de la batterie...
Par-contre, un garage est tenue à un résultat et il ne peut pas te changer la moitié des pièces de ta voiture sans résultat. En plus, c'est quoi le rapport entre un FAP encrassé et une aiguille au combiné qui fait le yoyo ? P'tain N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ²8
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont fait le tour de la voiture et trouvé des pièces usées (normale pour une voiture d'occasion) et que c'est ça leur diag ?
Donne le nom de ce garage ici pour que personne n'y aille ! ²8

Re: BMW E60 530d gros bug

Posté : 15 janv. 2016 19:27
par monster
Je te conseil d aller chez station 95 , c'est un garage independant mais specialisé bmw au profesionnalisme reconnut http://www.station95.fr/

*98/