Conseil achat première voiture.

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
PierreB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2015 12:31
Véhicule : Rien encore..
Code VIN :

Re: Conseil achat première voiture.

Message par PierreB »

D'accord merci !
Si jamais il y a d'autres avis n'hésitez pas !

Aussi, j'ai envoyé par curiosité un message au vendeur de la bmw 318i de 1999 que je vous avais posté.
En lui demandant si il avait une preuve que tout les entretiens avait bien été effectué. Sa réponse a été assez suspecte, cad :
Pourquoi me posez vous autant de question, si vous voulez voir son état venez simplement la voir.

Quand à l'origine je n'en sais pas plus. *13*
Donc à éviter ! Merci pour vos conseils j'aurais pu me faire avoir ! *15*

Je vais donc essayer de viser les voitures aux alentours des 5000€ pour ne pas tomber sur n'importe quoi. Tout en posant la tonne de question habituelle.

Cordialement,
Avatar du membre
Datsik
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Enregistré le : 15 janv. 2015 13:37
Véhicule : Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN :
Localisation : Nord pas de calais

Re: Conseil achat première voiture.

Message par Datsik »

Prend une 318 de préférence. Les 118ch sont pas de trop. Et quand t'as du monde avec toi, faut pas hésiter à la pousser. La phase 2 en 143ch est pas mal. Si tu lis quelques post, tu trouveras des mecs qui ont essayé une 318 143ch bien plus nerveuse qu'une 320 150ch en 6 cylindres. Ça peut étonner mais il y a des avis la dessus. Bref la 316 oublie. 105ch pour 1t4 c'est peu. Les 118ch de la 318 c'est le minimum. D'autant que la 316 consommera autant voir plus.

N'hésite pas à regarder les régions alentours pour dénicher la perle rare. Faire 150km pour acheter sa caisse c'est raisonnable.

Pour la fourchette de prix ça vas dépendre des équipement aussi.
La mienne 114 000km 5700€ en parfilât état mais pas de xénon, pas toit ouvrant, pas régulateur vitesse, pas l'imitateur de vitesse, pas de siège électrique (en cuir quand même)

Bref elle a pas les option gadget mais elle a le principale. Celle qui aura toutes les options, tu la toucheras jamais à 5000€. Du tout option sur 318 ça sera pas de gâteau. C'est de l'entrée de gamme niveau motorisation donc difficile d'avoir du tout option. Si t'achète a 150 000km pour 5000€ assure toi que les amortisseurs sont plus d'origine, pareille pour les triangles, courroie d'accessoires, pompe à eau éventuellement car ça arrive à ce km la. Si y a rien de fait baisse le prix.
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Conseil achat première voiture.

Message par ricric11 »

salut
si ça peut te donner une idée, j'ai vendu mon 323CI (6 cylindres 170CV) de juillet 1999, 167000km
je l'ai vendu 4700 €, avec carnet d'entretien et toutes les factures depuis 1999.

voici son état avant la vente
http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-323ci-2ans-apres-photo-salon-p34-t39244-180.html#p763664
Avatar du membre
Toms1981
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 15 déc. 2014 10:52
Véhicule : BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN :

Re: Conseil achat première voiture.

Message par Toms1981 »

virus3169 a écrit :-On ne doit pas entendre de clong au démarrage ou passage marche arrière, signe de Flector HS ( situé sur arbre de transmission )

Hello,

Qu'entends-tu par "Clong" ?

Car j'entends, pas un clong, mais come un "grésillement" lorsque je braque le volant à fond...peut-être une idée ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »