X5 fume noir comme une locomotive
- 6pistons
- Membre actif
- Véhicule : BMW X5 (E53)3.0D 184CH
- Code VIN :
Re: X5 fume noir comme une locomotive

Modifié en dernier par 6pistons le 03 oct. 2016 14:58, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
Hello , très interessant ton déroulement de la recherche de panne. je rajouterai, que tu peux condamner la vanne EGR , juste en enlevant la tuyauterie de la vanne et mettre un boulon a l’extrémité de la tuyauterie.Je roule comme cela depuis plus de 30000 kms , de plus je n'ai pas de flap sur l'admission, donc le moteur respire bien.
Hasta Pronto
Jotex
Hasta Pronto
Jotex

- 6pistons
- Membre actif
- Code VIN :
et tu as aucuns voyant egr condamné?
- 6pistons
- Membre actif
- Code VIN :

Modifié en dernier par 6pistons le 03 oct. 2016 14:59, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
Hello concernant ,le voyant pour avoir condamné la vanne EGR, il n'y a pas de voyant , uniquement lorsque je lis les codes defaut, il dit qu'il n'y a pas de pression EGR: normale c'est fermé.
Concernant la fumée blanche, tu a certainement des bougie de préchauffe HS. ou le contrôleur de préchauffe défaillant.
moi j'ai changer les 6 bougies et le contrôleur car un mecano BM m'avait dit que les boitier pouvait etre defaillant ,,,,,,Il se trouve en partie basse du moteur en suivant la jauge d'huile, bien cache derrière une tuyauterie.
il faut tomber le collecteur admission pour avoir accès aux bougies et contrôleur.
hasta pronto
Jotex
Concernant la fumée blanche, tu a certainement des bougie de préchauffe HS. ou le contrôleur de préchauffe défaillant.
moi j'ai changer les 6 bougies et le contrôleur car un mecano BM m'avait dit que les boitier pouvait etre defaillant ,,,,,,Il se trouve en partie basse du moteur en suivant la jauge d'huile, bien cache derrière une tuyauterie.
il faut tomber le collecteur admission pour avoir accès aux bougies et contrôleur.
hasta pronto

Jotex
- jeeper
- Membre Assidu
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
J'ai un symptôme qui semble bien similaire, que je n'ai remarqué que ce WE. Ma fumée est plus grise que blanche d'ailleurs.
Mes bougies chauffantes sont neuves, ainsi que bon boîtier de temporisation.
J'ai le sentiment que c'est mes injecteurs qui sont un peu fatigués, j'en ai d'ailleurs un qui compense au delà de la tolérance lorsque je les contrôles à la valise.
Je pense qu'au ralenti, une injection un peu défaillante peu générer un peu de suie (grise) qui s'accumule au niveau du catalyseur, sans bruler, les gaz d'échappement n'étant pas assez chaud. A la 1ere accélération, le souffle les évacue en générant cette fumée.
Le constat est un peu le même, quand vous venez de faire de la ville, et que vous accélérez pleine balle à l'entrée de l'autoroute. Cette fois ci, le nuage est noir, et ça ne le fait qu'a la 1ere accélération.
J'envisage à court terme de faire recalibrer mes injecteurs pour vérifier cette théorie.
@+
Thierry
Mes bougies chauffantes sont neuves, ainsi que bon boîtier de temporisation.
J'ai le sentiment que c'est mes injecteurs qui sont un peu fatigués, j'en ai d'ailleurs un qui compense au delà de la tolérance lorsque je les contrôles à la valise.
Je pense qu'au ralenti, une injection un peu défaillante peu générer un peu de suie (grise) qui s'accumule au niveau du catalyseur, sans bruler, les gaz d'échappement n'étant pas assez chaud. A la 1ere accélération, le souffle les évacue en générant cette fumée.
Le constat est un peu le même, quand vous venez de faire de la ville, et que vous accélérez pleine balle à l'entrée de l'autoroute. Cette fois ci, le nuage est noir, et ça ne le fait qu'a la 1ere accélération.
J'envisage à court terme de faire recalibrer mes injecteurs pour vérifier cette théorie.
@+
Thierry
- 6pistons
- Membre actif
- Code VIN :

Modifié en dernier par 6pistons le 03 oct. 2016 14:59, modifié 1 fois.
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Cela veut dire quoi toute l'huile côté échappement ?!!!
Turbo HS

Turbo HS

- jeeper
- Membre Assidu
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
Turbo HS, peut être pas encore.
Est ce que le moteur consomme de l'huile ?
La fumée blanche au démarrage, ne serait elle un peu bleu ?
Sans doute un peu d'huile qui coule du palier une fois le moteur arrêté, et qui brûle au démarrage.
Si pas de consommation d'huile significative, je ne ferais rien.
Sans doute que ma fumée blanche dont je faisais allusion précédemment est liée à cela aussi. N'oublions pas que nos moteurs à 200 000 km sont "presque neufs", pas "neufs"
@+
Thierry
Sans doute un peu d'huile qui coule du palier une fois le moteur arrêté, et qui brûle au démarrage.
Sans doute que ma fumée blanche dont je faisais allusion précédemment est liée à cela aussi. N'oublions pas que nos moteurs à 200 000 km sont "presque neufs", pas "neufs"

@+
Thierry
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
jeeper a écrit :Turbo HS, peut être pas encore.
Sans doute que ma fumée blanche dont je faisais allusion précédemment est liée à cela aussi. N'oublions pas que nos moteurs à 200 000 km sont "presque neufs", pas "neufs"![]()
@+
Thierry

Encore en rodage