
BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Je vois mal comment déjà avec Un V8 il va pouvoir maintenir 5000tr/min en constant et encore moins avec une boite auto ..... 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 juin 2015 14:08
- Véhicule : bmw 550i
- Code VIN :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Oui pour l essence je Mai du 98 mais je vais aller voir un autre banc
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Il y a une appli smartphone qui fait banc de puissance :
http://www.perfexpert-app.com/fr/
Je n'ai pas encore essayé, mais ça a l'air d'être bien fait !
http://www.perfexpert-app.com/fr/
Je n'ai pas encore essayé, mais ça a l'air d'être bien fait !
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
biff a écrit :Je vois mal comment déjà avec Un V8 il va pouvoir maintenir 5000tr/min en constant et encore moins avec une boite auto .....
suffit de passer en mode manuel ... la BVA est une steptronic.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
freddy a écrit :biff a écrit :Je vois mal comment déjà avec Un V8 il va pouvoir maintenir 5000tr/min en constant et encore moins avec une boite auto .....
suffit de passer en mode manuel ... la BVA est une steptronic.
Ben la zone rouge est à 6500 tr/mn il me semble, non ? donc mode manuel et la voiture restera au régime défini par l'accel.
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
salut,
voici un lien HTMLintéressant : http://www.adilca.com/puissance-moteur.pdf qui devrait mettre fin à quelques angoisses
Ne pas oublier que la titine pèse près de 2 tonnes en condition normale d'utilisation, et qu'elle monte à plus de 230 km/h sans s'essouffler, seul le palpitant du conducteur est sollicité
voici un lien HTMLintéressant : http://www.adilca.com/puissance-moteur.pdf qui devrait mettre fin à quelques angoisses

Ne pas oublier que la titine pèse près de 2 tonnes en condition normale d'utilisation, et qu'elle monte à plus de 230 km/h sans s'essouffler, seul le palpitant du conducteur est sollicité

-
- Nouveau Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 juin 2015 14:08
- Véhicule : bmw 550i
- Code VIN :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
Quand je regards le resultat du banc de puissance vous trouvez normal qu il me sorts le couple max et puissance max en dessous de l indices constructeur je pense que le banc est mal regler 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 juin 2015 14:08
- Véhicule : bmw 550i
- Code VIN :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
freddy a écrit :salut,
voici un lien HTMLintéressant : http://www.adilca.com/puissance-moteur.pdf qui devrait mettre fin à quelques angoisses
Ne pas oublier que la titine pèse près de 2 tonnes en condition normale d'utilisation, et qu'elle monte à plus de 230 km/h sans s'essouffler, seul le palpitant du conducteur est sollicité
pas mal ta petite brochure
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
"sur des site internet il disent 367 ch à 6300tr/min(régime maxi 6500tr/min) et couple moteur a 490 Nm au régime de 3400tr/min" Pour la puissance, le régime moteur semble bon (si leur mesure est bonne). Pour le couple il le "voit" un peu plus bas ce qui arrive sur des moteurs avec des kil ou la calamine dans la chambre de combustion augmente le taux de compression.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : 18 juin 2015 14:08
- Véhicule : bmw 550i
- Code VIN :
Re: BMW 550i problème de calamine dans l'admission ?
voila encore des nouvelle je revient de la concession bmw ils m'ont dit que sa parait gros comme écart 40 a 50 CV, il m'on dit 20 CV a la rigueur,
et qu'il allait avoir la machine pour nettoyer les moteur par l’intérieure pour la calamine, mais plus de 8 mois de retard ce procéder ce fait appart-ire de coquille de noix qu'il introduirais par pression et qui nettoyer les moindre recoin donc la calamine comme le lien mis sur la page 1 ou Angeluss666 a mis un lien du système il explique le procéder,a Paris il y a 2 personne qui le font il m'on dit des Conssecion BY MY CAR je vais le faire faire j'attend leur nouvelle pour l'instant .
et qu'il allait avoir la machine pour nettoyer les moteur par l’intérieure pour la calamine, mais plus de 8 mois de retard ce procéder ce fait appart-ire de coquille de noix qu'il introduirais par pression et qui nettoyer les moindre recoin donc la calamine comme le lien mis sur la page 1 ou Angeluss666 a mis un lien du système il explique le procéder,a Paris il y a 2 personne qui le font il m'on dit des Conssecion BY MY CAR je vais le faire faire j'attend leur nouvelle pour l'instant .