330D E46 2001 DE BESAC
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC
En effet, j'ai des doutes que ce soit électronique, ou alors ce serait vraiment un truc si infime que le calculateur n'y verrait rien ... Ce serait surprenant.
Reste plus que la durite qui va à l'EGR comme tu l'as dit. C'est justement en 3ème que la pression du turbo est la plus importante donc ... ne sait-on jamais ?
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC
Possible aussi la pédale d'accélérateur, mais tu peux le voir avec le diag où la course peut-être visualisée et tu verras s'il y a rupture de la courbe de progression.
En revanche, ce qui m'étonne c'est l'erreur de ta vanne EGR, branchée ou non ... Ca m'intrigue un peu. Tu as encore tes clapets d'admission ?
En revanche, ce qui m'étonne c'est l'erreur de ta vanne EGR, branchée ou non ... Ca m'intrigue un peu. Tu as encore tes clapets d'admission ?
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC
Je trouve pas ça logique si l'EGR est condamnée électroniquement qu'elle remonte une erreur.
Personnellement, je sais que ça parait fou, mais je retournerai aux paramètres d'origine dans un premier temps. Histoire d'éliminer tout problème annexe. Ensuite je passerais au reste. Par contre une erreur à la vanne EGR serait soit due à l'électrovanne, soit au câblage, soit aux durites non connectées ou poreuses je pense.
Personnellement, je sais que ça parait fou, mais je retournerai aux paramètres d'origine dans un premier temps. Histoire d'éliminer tout problème annexe. Ensuite je passerais au reste. Par contre une erreur à la vanne EGR serait soit due à l'électrovanne, soit au câblage, soit aux durites non connectées ou poreuses je pense.
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Je sais qu'elle est commandée de manière pneumatique et qu'en principe la condamner n'a aucune incidence, mais personnellement je n'ai plus d'idée là. En plus, tes symptômes, si j'ai bien compris, sont apparus après la panne de cette électrovanne justement. Ou alors c'est le câble de commande qui est abimé quelque part et qui génère des "parasites" ?
C'est pour ça que je disais que perso je remettrai tout d'origine pour partir d'une base "saine" et faire le diagnostic. Même si ça fait 10 ans que tu roules sans, ton calculateur lui pense qu'il y en a une et il y a aussi des paramètres "adaptatifs" qui eux changent dans le temps en fonction de ce que le calculateur "apprend" des situations de combustion et autre retour des capteurs.
Mais bon, ce ne sont que des spéculations issue d'un raisonnement dans lequel je ne crois pas aux coïncidences :) Si depuis électrovanne EGR HS tu as des soucis malgré son remplacement, de ce côté il faut chercher moi je pense. Mais c'est ce que moi je ferai sans dire que c'est ça la solution :).
Mon ex BMW E91 320d avait un problème un peu spécial aussi. J'avais une carto, et vers 230000km, j'ai commencé à avoir des coupures d'injection (mode dégradé) SANS voyant moteur quand je tirais dedans et uniquement à ce moment-là. Diag vierge aussi, mystère total. Finalement j'ai viré la carto et comme par enchantement, c'est repartit nickel. Avec le temps et les kilomètres, je pense que si une carto est trop agressive et proche de la limite en puissance/couple, tu finis par avoir des petits problèmes avec le temps car les tolérances se resserrent.
Cependant, ce n'est qu'une déduction faite sur base de mon expérience personnelle. Comme c'était un véhicule de société, j'ai du le rendre à 280000km et pas eu le temps de remettre la carto un peu dégonflée pour voir.
C'est pour ça que je disais que perso je remettrai tout d'origine pour partir d'une base "saine" et faire le diagnostic. Même si ça fait 10 ans que tu roules sans, ton calculateur lui pense qu'il y en a une et il y a aussi des paramètres "adaptatifs" qui eux changent dans le temps en fonction de ce que le calculateur "apprend" des situations de combustion et autre retour des capteurs.
Mais bon, ce ne sont que des spéculations issue d'un raisonnement dans lequel je ne crois pas aux coïncidences :) Si depuis électrovanne EGR HS tu as des soucis malgré son remplacement, de ce côté il faut chercher moi je pense. Mais c'est ce que moi je ferai sans dire que c'est ça la solution :).
Mon ex BMW E91 320d avait un problème un peu spécial aussi. J'avais une carto, et vers 230000km, j'ai commencé à avoir des coupures d'injection (mode dégradé) SANS voyant moteur quand je tirais dedans et uniquement à ce moment-là. Diag vierge aussi, mystère total. Finalement j'ai viré la carto et comme par enchantement, c'est repartit nickel. Avec le temps et les kilomètres, je pense que si une carto est trop agressive et proche de la limite en puissance/couple, tu finis par avoir des petits problèmes avec le temps car les tolérances se resserrent.
Cependant, ce n'est qu'une déduction faite sur base de mon expérience personnelle. Comme c'était un véhicule de société, j'ai du le rendre à 280000km et pas eu le temps de remettre la carto un peu dégonflée pour voir.
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC
Possible en effet. Toutefois, il est possible de vérifier la pression de cette pompe en roulant avec l'ordinateur pour voir les informations provenant des capteurs. Histoire d'être sûr avant de faire des frais ...