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Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 12 mai 2015 06:48
par Pablo62
Du coup g regarder le mien il est comme neuf je vois que ton problème avance , ils doivent ventre la cosse en concession je suppose mais côté module rien de brûlé ?
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 12 mai 2015 07:31
par tds33
Bon!
Et bien batterie vide ce matin
C'est pas le boîtier EKPS
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 12 mai 2015 13:23
par Pablo62
je pense qu'il ne reste plus qu a bruler nos voitures

je craque je v prendre rdv en concession
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 12 mai 2015 14:37
par tds33
Non
Je vais trouver !
Mais il me faut juste du temps!!!
Quand j'aurai trouvé une journée je ferai les recherches comme il faut!
Mais les idées sont les biens venues
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 13 mai 2015 08:51
par Morbak
Tu as un module bluetooth sur ta E60 ? J'ai déjà lu de nombreux soucis de batterie vidées à cause d'un module ULF HS.
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 13 mai 2015 22:54
par tds33
Morbak a écrit :Tu as un module bluetooth sur ta E60 ? J'ai déjà lu de nombreux soucis de batterie vidées à cause d'un module ULF HS.
oui module MULF
courant comme problème ce module c'est vrai
j'ai pas essayé
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 14 mai 2015 17:19
par tds33
bon j'ai pris un peu de temps
j'ai mis un ampèremètre à la voiture
voiture arrêtée elle consomme 7A
après 20 minutes elle consomme 3A
elle consomme 3A tout le temps !!!
normal que elle vide la batterie dans une nuit
j'ai débranché tous les fusibles
débranché MULF et un autre boitier à coté !
débranché MPM et PDC
débranché ABS
débranché CCC
débranché IHKA
relais dans boite à gants
toujours les 3A et la pompe qui tourne toute les 30 secondes pendant 2 secondes
quand je débranche le DME ou le petit relais dans le compartiment du DME la pompe se met à tourner constamment
pour arrêter la pompe je débranche l'EKPS (contact coupé et même voiture en veille )
j'arrive au bout !!!
je sais plus quoi faire !!!
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 14 mai 2015 20:58
par man teix
Salut TDS33,
Faux que tu essay du coté du moteur dans l'ordre suivant , dans le moteur.
1- tu débranche ton alternateur gros fil rouge + et la cosse noir
si pas résolu tu passe a l'étape suivant apres avoir fait le test de conso
2-tu débranche ton démareur le gros fil rouge +
refaire le test
3- sous le collecteur le boitier de préchauffage dur a retiré mais faisable le débranché car quand tu entend ta pompe tu doit entendre aussi quand ta voiture se met en veille , attention quand tu entend ta pompe le boitier préchauffage fait beaucoup de bruit par contre quand ta pompe se coupe pendant quelque minute tu l'entend mais vraiment bas une sorte de grésillement faux bien tendre l'oreille.
au pire si tu démonte le collecteur pour acédeé au boitier de préchauf test t bougie elle aussi peu déchargé rapidement une batterie.
refaire le test
4- testé les sondes température d'air, etc dans compartiment moteur

Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 14 mai 2015 21:14
par tds33
Merci pour ton implication
je viens juste de rentrer (il pleut)
bon j'ai fait d'autres tests et je pense que le problème vient du moteur
voiture en veille et conso toujours de 3A
pour supprimer les bruits j'ai débranché le module EKPS
il est clair qu'on entend un bruit côté collecteur admission
un grésillement mais pour plus de commodité je vais tomber le collecteur pour tout tester
juste pour info avec le DIS on peut mettre la voiture en veille forcée !!!
un gain de temps important
il faut juste quand on sort la voiture de veille faire un reset du KOMBI mais le DIS explique tout
Re: problème de veille pompe à essence
Posté : 14 mai 2015 21:52
par man teix
Je peux pas te dire car n'est pas DIS, si tu peu me le faire parvenir MP par le biais d'un serveur serveur sa serai cool , mais avec inpa je pense que c'est peut etre possible il y a un mode transport que jais apercu jamais testé, demande a pablo62 je crois qui le dit dans son message .
Ta débranché ton IBS pour voir aussi