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Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 00:16
par bess44
BebertStrass a écrit :bess44 a écrit :.tout les mazout qui affiche 500 000km au compteur avec moteur d'origine bien sur ont un kilométrage annuel tres conséquent et surement pas 10 000km
Ce qui est logique puisqu’on faisait encore assez peu de voitures diesel il y a 50 ans

pas tout compris la...je parle de véhicule d'apres 2000 qui ont 500 000 et n'ont pas de véhicules de 1980 ein

il me semble que personne n'a dit qu'un essence ne pouvais pas atteindre un fort kilométrage
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 00:37
par BebertStrass
10.000 x 50 = 500.000
Il faut 50 ans pour faire 500 mkms. C'est donc forcément qu'il n'ont pas 10.000/an.
Comme je suis dans la logique au quotidien, je ne laisse pas passer ce qui serait parfaitement illogique.
J'ajoute aussi qu'avec un parc très fort en diesel, on trouve forcément beaucoup de véhicules à fort kilométrage en diesel.
En ne faisant crédit qu'à celui-ci, on pousse vers la sortie (casse, étranger [où le diesel est souvent plus rare !]) nos véhicules essence. C'est un peu dans l'inconscient collectif quand on voit partir un tas de véhicules essence vers une fin de carrière en France.
Si j'en reviens aux stats, c'est un peu, selon moi, à l'image de la sécurité routière qui plaque les chiffres de son progrès sur la réduction de la vitesse oubliant tout le reste. Le kilomètrage annuel n'est pas le seul truc à réfléchir pour choisir son carburant, c'est ma thèse. Je me méfie diablement des statistiques tous azimuts. Je trouve que le sommeil de la voiture sur la voie publique change bien la donne, de même que la nature précise de la ou des utilisations de la voiture.
Je suis plutôt spécialiste en géométrie (maths) et j'ai appris beaucoup de ce qu'on ne sait pas dans un tas de corps de métier sur une discipline pourtant basique, niveau 3ème. Je me méfie vraiment, mais alors vraiment, des chiffres de journalistes pour être clair (qui sont très mauvais en stats, en exploitation des chiffres), et du rapport au taux d'équipement des Français pour ce qui est des lectures dans les forums. On ferait bien de faire des classements et des stats par gammes aussi. Ce qu'on ne dévoile jamais en sécurité routière d'ailleurs.
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 17:04
par Datsik
Tu feras jamais 8/9l en mode pépère en 330ci. Tu seras a 11l je pense. Je connais un mec en 330xi et c'est 12l en cool cool
Une 325 fera 9.5 en roulant tranquille
Tu n'aurais pas de L6 sur une 318 que ce soit le 118 et 143 ch
Pour info odb m'indique 6.9 sur ma 318 mais je fais 7.5 au réel sans taper tous le temps dedans
320 mini pour un L6 mais au vu des stats perf/conso, regarde plutôt la 325.
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 18:26
par seb91
Pas que je ne comprends pas ce choix de la consommation, mais je ne pense pas que ce soit accessible à nos bmw "ancienne". Moi je fais du 12/L de moyenne mais quand j'ai la "chance" de faire un peu de route ou autoroute. Les semaines ou je crame le plein en ne faisant que de la ville, je suis à 15L/100.
Alors certes c'est beaucoup, voir énorme pour tout ceux qui ont des citadines récentes aussi bien essence que diesel, mais je prends du plaisir :D
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 18:32
par cricriportos
Au pire, tu met un kit E85. Plusieurs membres ici en ont dans leurs L6 (Utoi, AZN78...) et n'ont pas de soucis et ca revient bien moins cher que le diesel.
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 23:20
par kdrix69
Très bien, donc je partirais sur une 325 ci ou 320?!!
Niveau fiabilité et panne/casse fréquente sur ses moteurs ça donne quoi?
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 23:24
par seb91
Plutot le chassis qui se déchire le gros souci des e46, et les sb.
Moteur j'ai jamais lu un souci récurrent.
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 23:33
par BebertStrass
Euh, les chassis fragiles, c'est pas plutôt pour la phase 1 ?
Sinon les SB de trains avant toutes générations mais c'est pas grand chose. Juste des peurs bleues quand on freine !
Au pire, tu met un kit E85. Plusieurs membres ici en ont dans leurs L6 (Utoi, AZN78...)
Ah tiens. Ca consiste en quoi l'adaptation ? Je suppose que les taux d'octane et l'anti-détonation sont le problème ?
Dans un temps encore récent on faisait bcp d'adaptations GPL. C'était surtout les soupapaes qui devaient être adaptées si je me souviens.
Toujours à propos de carburation je voulais justement dire que ville et petits trajets à froid font exploser la conso des essences.
Ce pourquoi j'ai toujours un peu un penchant pour le diesel même à faible kilomètrage annuel, si on écarte les toutes petites bagnoles. Tout dépendant des utilisations, off course.
Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 03 mai 2015 23:36
par lifala
le e85 c'est surtout une histoire de richesse.
moi je roule tous les jours au mazout parce que c'est ce qui me convient le mieux. Après j'ai un vieux mazout atmo parce que il tombe pas en panne

Re: e46 oui, mais laquelle ?!
Posté : 04 mai 2015 19:28
par kdrix69
Donc 320 ou 325 pas de soucis si je prends la phase 2 ? Pas de bonne année en particulier?
Il n'y a pas grand choser en ce moment. Je regarde tous les jours sur leboncoin.
Il n'y a pas d'autre site avec des annonce sérieuses ? ou directement a un endroit en particulier ?