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Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 06:59
par Utoi
A ta place justement j'aurais commencé par vérifier les durits et intervertir les électrovannes. C'est ce qui coûte le moins cher et souvent la source principale de souci.
Pour les électrovannes il suffit de débrancher, virer les 2 vis de 10mm et voilà.
Attention au sens des durits de dépression

Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 07:29
par johnny57
Mince, j'étais tellement focalisé sur les durits d'huile à nettoyer que j'ai zappé ça, je me souviens bien de ton message. Je ne sais pas comment j'ai pu zapper. Désolé.
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 08:28
par johnny57
Ce que je pense faire pour tester cette histoire de dépression :
Je débranche la durit bleu et noir sous le turbo à l'endroit indiqué par la flèche.
Je rebranche la durite (de graissage ?) noir qui se branche dans le cercle 2
La grosse noir qui par du cercle 1 vers la conduite métal de gauche faut la rebrancher aussi pour faire un test moteur tournant ou je risque de casser le turbo comme ça ???
Merci encore pour votre aide.
Au besoin cliquez sur l'image pour le grand format.

Autre chose tant que j'y pense, où se trouve l'électrovanne de l'egr ? J'ai essayé de la trouver mais je n'ai rien vu à proximité qui ressemble à celle que j'ai vu à coté du turbo et qu'on peut voir sur la photo
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 10:38
par Utoi
Évite de faire tourner ainsi, tu vas créer des codes panne pour rien c'est tout
Pour l'électrovanne d'egr, elle est sous la pipe d'admission vers le fond du moteur
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 13:32
par johnny57
Alors.
Ce matin en voulant inspecter ses durites j'ai constaté que la noir qui sort de l'électrovanne était friable. Elle a cassé quand je l'ai manipulée. Je l'ai donc coupé et remise, refait un test sur route, et plus de défaut au diag mais je constate toujours ce manque flagrant de pêche, mais moins qu'avant quand même.
Celle qui part du poumon vers l'autre coté du moteur, elle est à certain endroit plus dur au touché et dés qu'on presse dessus on entend craquer. Je vais la changer aussi. La noir et bleu qui part de l'électrovanne vers le turbo est très souple et bien élastique, pas de soucis sur celle là.
Où se trouve ce capteur d'admission ? Pour qu'au cas où je puisse le vérifier.
En ce qui concerne la vanne EGR je sais où elle est, ce que je ne sais pas c'est où ce trouve l'électrovanne de l'egr.
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 14:01
par Utoi
Utoi a écrit :Évite de faire tourner ainsi, tu vas créer des codes panne pour rien c'est tout
Pour l'électrovanne d'egr, elle est sous la pipe d'admission vers le fond du moteur
Franchement, je te conseille de changer toutes les durits
Prend 3m de durit en 3mm et tu seras tranquille, au moins tout sera sûr
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 17:16
par johnny57
Je suis en plein en train. 4m de durit tout fraiche. J'en suis à la dépose du collecteur. Il faut que j'arrive à enlever la borne plus qui est fixée dessus, je ne trouve pas comment et qu'ensuite j'arrive à sortir le collecteur. J'ai l'impression que le cache en dessous du pare brise va gêner.
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 16 avr. 2015 20:58
par johnny57
Je ne trouve pas d'infos sur le net sur comment démonter le collecteur avec du coup la borne + à démonter et ce cache qui gêne. Quelqu'un aurait un lien vers un tuto ?
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 17 avr. 2015 01:57
par Utoi
Pour la borne + il suffit de dévisser le support
Ensuite tu es obligé de déposer le conduit de ventilation pour sortir l'admission. Pour ça il faut sortir le cache du filtre habitacle, tu déclipse le conduit et le tourne d'1/4 de tour vers l'autre côté de la voiture. Ensuite tu n'as plus qu'à sortir le support de filtre habitacle, pour ça tu actionne le clips en partie avant et tu lève le support en faisant attention aux joints.
Le palpeur de pression d'admission est au fond du conduit d'admission vers le tablier
Re: Énorme Fumée Echapement Après Changement Injecteur
Posté : 17 avr. 2015 08:06
par johnny57
Le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter le cache plastique autour de la borne +. Il faut tirer vers le haut mais chez moi il ne vient pas en tirant vers le haut. C'est comme si il y avait un clips qui le retient mais je ne trouve pas où