530d - Fumées noires
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 530d Pack Confort
- Code VIN :
Re: 530d - Fumées noires
Demain je dois faire une MAJ chez BMW ce qui veut dire que tous les boitiers seront réinitialisés donc cartographie d'orgine.
Je verrai si ça fume encore. Je vous tiens au jus.
Dans le cas contraire, il y aurait donc un problème moteur.
Je verrai si ça fume encore. Je vous tiens au jus.
Dans le cas contraire, il y aurait donc un problème moteur.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Xdriver a écrit :les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.
Que la tienne ne fume pas normal si les paramètre moteur sont d'origine ;
Fumer en pleine charge défapé et décatalysé et si de plus reprogrammer est tout a fait normal , en aucun cas je ne vois en quoi la reprog aurait été mal faite !
Prendre 50 cv voir plus , sans retoucher a l'injection est impossible , faut pas s'attendre a respirer plein nez en sorti d'échappement non plus .
Maintenant il semble que sont Pb vienne d'ailleurs car son 530d fume en permanence et a bas régime aussi et non en pleine charge ....
biff a écrit :Xdriver a écrit :les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.
Fumer en pleine charge défapé et décatalysé et si de plus reprogrammer est tout a fait normal , en aucun cas je ne vois en quoi la reprog aurait été mal faite !
Prendre 50 cv voir plus , sans retoucher a l'injection est impossible , faut pas s'attendre a respirer plein nez en sorti d'échappement non plus .
Maintenant il semble que sont Pb vienne d'ailleurs car son 530d fume en permanence et a bas régime aussi et non en pleine charge ....
bah si le moteur est gavé en gazole, ça veut dire que c'est mal reprogrammé et donc ça fume
-
- Membre Elite
- Code VIN :
aljino, avant d'aller chercher des pb d'injection , je controlerais en 1er l'état des durites de turbo , entree et sortie d'intercooler , l'état de l'intercooler aussi , j'ai eu un precedent turbo diesel avec aussi d'énormes fumée et j'avais une durite hs et plus étanche . par contre les performances étaient a la baisse avec se souci . c'est ton cas ou pas ?
-
- Membre Elite
- Code VIN :
Xdriver a écrit :biff a écrit :Xdriver a écrit :les fumées ne sont pas dûes au défapage, mais à une mauvaise reprog ou un pbl moteur.
bah si le moteur est gavé en gazole, ça veut dire que c'est mal reprogrammé et donc ça fume
ouais ok , on doit pas parler de la même chose ou pas etre sur la meme longueur d'ondes.
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Code VIN :
Oui durites intercooler qui étaient percées y a quelques temps que j'ai remplacées par du neuf et intercooler nettoyé..
-
- Membre Elite
- Code VIN :
vérifie quand même que ce ne soit pas déboité ou collier dévissé , je crois que tu as un un accident récemment(sortie de route) c'est peu-être lié?
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Code VIN :
Non pas du tout la partie moteur n'a pas du tout été touchée, et les fumées étaient bien présentes avant.
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Code VIN :
Du nouveau :
Après que la voiture soit chez BMW pdt toute une journée, pas d'avancement.
Ils n'ont pas pu la mettre a jour car ils n'arrivent pas à lire mon code FA... Et de plus ils m'ont demandé de payer 140e, ils ont fumés eux ou quoi ?! , vraiment absurde et équipes incompétentes.
Donc du coup mai tenant je suis bloqué, vu que même BMW n'a pas de solution pour mon problème de code FA...
Après que la voiture soit chez BMW pdt toute une journée, pas d'avancement.
Ils n'ont pas pu la mettre a jour car ils n'arrivent pas à lire mon code FA... Et de plus ils m'ont demandé de payer 140e, ils ont fumés eux ou quoi ?! , vraiment absurde et équipes incompétentes.
Donc du coup mai tenant je suis bloqué, vu que même BMW n'a pas de solution pour mon problème de code FA...
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
Attention, faire une mise a jour chez bmw te fera perdre ta reprog, mais aussi celui du defap!
Une reprog mal faite donne une fumée , une vanne egr non étanche aussi....
Avec inpa tu peux voir en live le debit d'injecteur (ils doivent rester dans le vert), regarde aussi "air intake" avec les valeurs nominales et courantes....
Une reprog mal faite donne une fumée , une vanne egr non étanche aussi....
Avec inpa tu peux voir en live le debit d'injecteur (ils doivent rester dans le vert), regarde aussi "air intake" avec les valeurs nominales et courantes....