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Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 07 mars 2015 23:48
par lifala
j'en ai vu plusieurs de ses coffrets à tout prix.
le plus important c'est la qualité de la tige fileté je pense.
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 07 mars 2015 23:57
par oxysteph72
Okay,
J'aurai un pont disponible et une 3e voiture dispo, donc ça prendra le temps qu'il faut, mais il faut que je dégote ce coffret ou une presse en premier pour faire ceux du berceau que j'ai déjà dans le garage
merci de l'info
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 08 mars 2015 00:08
par Kamaro
oxysteph72 a écrit :Okay,
J'aurai un pont disponible et une 3e voiture dispo, donc ça prendra le temps qu'il faut, mais il faut que je dégote ce coffret ou une presse en premier pour faire ceux du berceau que j'ai déjà dans le garage
merci de l'info
Il faut être attentif à l'emplacement des silentblocs et au sens de montage: évidemment, ils ont un haut et un bas, mais il y a aussi des flèches qui doivent être parallèles avec l'axe de la voiture. Par ailleurs, les deux silentblocs AR sont les mêmes mais pas les AV: il y a un droite et un gauche...
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 08 mars 2015 00:22
par oxysteph72
Oui merci, j'avais déjà repéré cela quand j'ai changé celui du pont, et quand j'ai nettoyé le berceau j'ai repéré par photos l'ensemble des SB

Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 19 mars 2015 20:13
par Kamaro
Alors, suite et fin de l'histoire...
...j'ai remplacé mes silentblocs de barre stab avant par des FEBI. L'opération à du me prendre 15 mn en tout et pour tout. J'y ai gagné semble-t-il en stabilité et en précision mais ce n'était toujours pas ça. Par ailleurs, ça claquait encore.
J'ai continué de creuser et j'ai trouvé du jeu dans ma biellette de barre stab AVG, notamment dans sa rotule inférieure. Infime a priori mais une fois la biellette démontée, pas de doutes, elle est bien HS. Pour info, c'était une MEYLE HD et elle a duré 65000 km.
J'ai donc remplacé mes deux biellettes de barre stab (bien que la droite n'avait rien) par des FEBI.
Résultat: plus de claquements et la précision de conduite retrouvée. Certes je n'ai pas fais une auto neuve (mes amortisseurs avant sont un peu mollassons), mais la différence est significative. C'est fou comme un jeu a priori mineur sur une biellette de barre stab peut influencer le comportement de la voiture.
4 pneus neufs par la dessus le mois prochain, et je suis reparti pour un tour...

Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 19 mars 2015 21:14
par oxysteph72
Cool
merci du retour, alors si effectivement 2 pauvres biellettes de barre stab peuvent redonner gout à rouler avec la voiture, je vais d'abord m'y atteler!
La mienne est devenue in-conduisible, ça devient du grand n'importe quoi, je vais commander mes triangles et biellettes ainsi que SB, avant de me taper tout le train arrière, qui de toutes façons va y passer.
Mais perso moi le Febi en SB avant c'est fini, vu ce qu'ils ont durés, je remets du Lemforder qui étaient dessus avant que je les change.
Au retour du Portugal le mois prochain, hop sur le pont (à moins d'avoir fini au fossé avant

)
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 19 mars 2015 22:17
par Kamaro
oxysteph72 a écrit :Cool
merci du retour, alors si effectivement 2 pauvres biellettes de barre stab peuvent redonner gout à rouler avec la voiture, je vais d'abord m'y atteler!
La mienne est devenue in-conduisible, ça devient du grand n'importe quoi, je vais commander mes triangles et biellettes ainsi que SB, avant de me taper tout le train arrière, qui de toutes façons va y passer.
Mais perso moi le Febi en SB avant c'est fini, vu ce qu'ils ont durés, je remets du Lemforder qui étaient dessus avant que je les change.
Au retour du Portugal le mois prochain, hop sur le pont (à moins d'avoir fini au fossé avant

)
Nos E46 sont très plaisante à conduire. Pour autant, le moindre défaut sur le train avant et ça devient vite n'importe quoi !
Je constate quand même que toutes les pièces que l'on peut monter tiennent moins longtemps que ce qui a été installé à l'usine...
Exemple avec mes biellettes... celles d'origine ont tenu 275000 km... et les Meyle HD, 65000 km...
Bras d'origine: 207000 km... bras Lemforder: 94000 km...
A méditer
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 20 mars 2015 12:47
par pouyoux
Kamaro a écrit :Nos E46 sont très plaisante à conduire. Pour autant, le moindre défaut sur le train avant et ça devient vite n'importe quoi !
Je constate quand même que toutes les pièces que l'on peut monter tiennent moins longtemps que ce qui a été installé à l'usine...
Exemple avec mes biellettes... celles d'origine ont tenu 275000 km... et les Meyle HD, 65000 km...
Bras d'origine: 207000 km... bras Lemforder: 94000 km...
A méditer
Et c'est quelle marque les biellettes et bras d'origine ? me semblait que tout était en Lemforder ?
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 20 mars 2015 17:44
par bess44
oui les bras sont des lemforder d'origine...FEBI c'est quand meme en dessous de MEYLE..
Re: Quels bras de suspension pour E46 ?
Posté : 20 mars 2015 20:16
par Kamaro
bess44 a écrit :oui les bras sont des lemforder d'origine...FEBI c'est quand meme en dessous de MEYLE..
Le cahier des charges est-il le même ?
On verra la longévité des pièces FEBI...
Pour l'heure, mes bras de suspension sont encore en MEYLE HD. Ils ont 38000 km et fort heureusement, RAS...