Différence M47, M47N, M47N2, N47
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
c'est plutot rare comme modif aussi
- kinetic
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
c'est pas faux, et je n'ai pas de docs technique.... 

- oxi81
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
bess44 a écrit :oui obligatoire pour etre dans les "règles" car les numeros moteur ne corresponderont plus a la carte grise
Où tu as vu des N° moteur sur la carte grise?

S'il fallait passer à la DRIRE chaque fois qu'on change un moteur, les mécanos auraient du mouron à se faire....

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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
chez le constructeur avec le numeros de chassis tu a le numeros moteur qui va avec donc le jour ou tu a un pète ou un vol bonne chance avec l'expert 

- kinetic
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
et si par exemple tu as une casse moteur, il t'en faut un nouveau, mais il n'aura pas le même numèro que celui que tu avais, cela revient un peu au même non ?
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
oui enfin la tu a la facture du garage qui prouve et certifie que ton moteur précédent était HS et qu'il a été remplacé a telle date avec telle kilométrage le tout attesté par un pro
- kinetic
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
la du coup je pourrais arranger un truc avec mon chef d'atelier chez BMW....
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
j'ai trouvé ca pour toi:
il est interdit d'augmenter de plus de 10% la puissance d'un véhicule
Soit la voiture est 100% conforme à la version originale et dans ce cas il faut la faire expertiser par un garage de la marque qui pourra peut être fournir un certificat de conformité à l'origine. Muni de certificat il faudra monter un dossier d'homologation à titre isolée auprès de la DRIRE qui se contentera d'un dossier administratif pour établir l'homologation
Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas il faut tenter une homologation à titre isolée qui nécessite une expertise du véhicule par la DRIRE....procédure quasi vouée à l'échec quand elle provient d'un non professionnel et qu'elle n'est pas accompagnée d'un rapport favorable d'un expert assermenté.
Détail : cette modification est une clause d'exclusion de n'importe quel contrat d'assurance.
il est interdit d'augmenter de plus de 10% la puissance d'un véhicule
Soit la voiture est 100% conforme à la version originale et dans ce cas il faut la faire expertiser par un garage de la marque qui pourra peut être fournir un certificat de conformité à l'origine. Muni de certificat il faudra monter un dossier d'homologation à titre isolée auprès de la DRIRE qui se contentera d'un dossier administratif pour établir l'homologation
Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas il faut tenter une homologation à titre isolée qui nécessite une expertise du véhicule par la DRIRE....procédure quasi vouée à l'échec quand elle provient d'un non professionnel et qu'elle n'est pas accompagnée d'un rapport favorable d'un expert assermenté.
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- kinetic
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
c'est pas le truc qui m'embete vraiment
tous ceux qui sont reprog sont dans l'illégalité.... et y en a un paquet
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Re: Différence M47, M47N, M47N2, N47
oui enfin entre une reprog et un changement de moteur y'a un monde lol.la reprog est visible juste electroniquement alors que le changement moteur c'est physique donc beaucoup plus cramé.dans tous les cas tant que tout va bien..