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Re: Bonjour, vous pouvez m'envoyer le lien pour faire découp

Posté : 15 nov. 2016 11:13
par biff
Dessaigne Julien a écrit :
Bonjour, vous pouvez me vendre votre clé ou m'envoyer le lien pour en faire une ? ²6. Merci


Bonjour l'inconnu , c'est pas le drive de mac do ici , on se présente dans les règles dans la bonne section , on participe un minimum et ensuite on fait les demandes. *16*

Re: Bonjour, vous pouvez m'envoyer le lien pour faire découp

Posté : 17 nov. 2016 20:33
par pascal78000
Dessaigne Julien a écrit : Bonjour, vous pouvez me vendre votre clé ou m'envoyer le lien pour en faire une ? ²6. Merci

Bonjour Julien,
Si tu repasses par ce forum, sache qu'il est demandé de faire une petite présentation dans la bonne rubrique réservée aux nouveaux ...

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 17 nov. 2016 23:37
par biff
Certes un peu plus diplomate pascal que moi *41* , mais ça marche pas mieux , en plus qu'il soit hors sujet , il polue le tutoriel *16*

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 17 nov. 2016 23:42
par pascal78000
biff a écrit :Certes un peu plus diplomate pascal que moi *41* , mais ça marche pas mieux , en plus qu'il soit hors sujet , il polue le tutoriel *16*

Plus diplomate, certes, toi tu sors directement le carton rouge !!! ²²1 ²²2

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 11 juin 2017 08:53
par pascal78000
Bonjour,
Je viens de changer ma poulie damper sur M57.
A défaut d'outil pour tenir la poulie, j'ai testé un autre moyen.

Pour immobiliser la poulie pour le montage, comme je n'ai pas le talent de Morbak pour fabriquer un outil, j'ai j'utilisé une sangle, avec un bout de vieille chambre à air fournie par mon beau-père :
Image

Voici un gros plan où l'on voit le bout de chambre à air, qui évite que la sangle glisse sur la poulie. Bien entendu, la sangle serre la partie sans rainure des courroies, près du bloc moteur, afin de ne pas mettre de contrainte sur le caoutchouc (ce serait ballot de casser la poulie en serrant les vis !!!) :
Image

Et voilà la poulie en cours de montage, bien tenue par la sangle :
Image

J'ai fixé la sangle sur les fixations des barres anti-roulis :
Image

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 11 juin 2017 20:36
par biff
Super ! Je pense qu'avec une bonne clé à filtre a sangle cela aurait été bon aussi *15*

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 04 oct. 2017 17:36
par thierry928s4
Bonjour

je continue dans les classiques du modèleE61/2007.
Après l'inondation du toit ouvrant (avec les boitiers qui se noient dans le coffre),
après le boitier de gestion préchauffage et les bougies,
après la réparation du faisceau de hayon,
après le changement des 2 calorstats,

voilà à 180mkm je dois passer par la poulie damper qui a eu le bon gout de sentir le brûlé devant chez moi, juste 1km à faire pour me rapprocher d'un pont d'un ami, chez qui je vais opérer.
Les prémices: la direction assistée qui faisait un peu de bruit dans les braquages à fond depuis quelques temps, un peu le même bruit qu'un pneu qui dérapait légèrement.

J'ai aussi prévu en préventif le démontage du FAP pour trempe dans un décapant.
Est ce que j'aurais droit à la suspension pneumatique? 46*
L'avantage de lire ce forum, c'est que l'on anticipe si possible les ennuis, ou au pire on sait comment corriger.

Donc poulie damper, courroie accessoire et galets, courroie de clim et pompe à eau.(de grosses différences de tarifs aperçus sur la poulie damper d'ailleurs).

Photos à venir.

ps:
si d'autres classiques sont à prévoir, dites moi ²²1

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 05 oct. 2017 09:17
par Lagachette
thierry928s4 a écrit :Bonjour

je continue dans les classiques du modèleE61/2007.
Après l'inondation du toit ouvrant (avec les boitiers qui se noient dans le coffre),
après le boitier de gestion préchauffage et les bougies,
après la réparation du faisceau de hayon,
après le changement des 2 calorstats,

voilà à 180mkm je dois passer par la poulie damper qui a eu le bon gout de sentir le brûlé devant chez moi, juste 1km à faire pour me rapprocher d'un pont d'un ami, chez qui je vais opérer.
Les prémices: la direction assistée qui faisait un peu de bruit dans les braquages à fond depuis quelques temps, un peu le même bruit qu'un pneu qui dérapait légèrement.

J'ai aussi prévu en préventif le démontage du FAP pour trempe dans un décapant.
Est ce que j'aurais droit à la suspension pneumatique? 46*
L'avantage de lire ce forum, c'est que l'on anticipe si possible les ennuis, ou au pire on sait comment corriger.

Donc poulie damper, courroie accessoire et galets, courroie de clim et pompe à eau.(de grosses différences de tarifs aperçus sur la poulie damper d'ailleurs).

Photos à venir.

ps:
si d'autres classiques sont à prévoir, dites moi ²²1


Tu ne vas pas tarder à avoir le collecteur d'échappement qui se fissure *13*

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 06 oct. 2017 19:20
par pascal78000
Ou le CCC ...

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

Posté : 02 août 2018 16:13
par Lagachette
Pascal tes images ne s'affichent plus est ce que tu peux les reposter?
Quelqu'un connaîtrait-il le fabriquant d'origine de la poulie ?