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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 16 févr. 2015 19:30
par romaster
Bah non, tu vas dans le garage, tu demandes s'ils en ont une en stock ou quoi, et si c'est possible de la tester avec ton multi, si les mécanos sont cools, ils vont te dire oui !
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 16 févr. 2015 20:57
par samsamlebatteur
Ah j'avais compris au magasin de pieces détachées... Mais vu comme ça, j'ai un peu plus de chances d'arriver à mes fins!

Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 16 févr. 2015 21:06
par romaster
Ah bah oui c'est sûre ^^
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 17 févr. 2015 18:57
par samsamlebatteur
J'ai trouvé 2 choses intéressantes depuis hier...
Sonde lambdaJ'ai trouvé un post sur un forum très intéressant.
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,20672.msg1317534.html?PHPSESSID=0lb98seuer5l79fubqhni0tf01#msg1317534Une sonde doit fournir une résistance entre 1 et 5 Ohm...
Je doutes que mes sondes soient foutues...
Dans les diags, j'ai juste une erreur comme quoi le contrôle de l'oxygène est mauvais, ce que m'a confirmé le CT... Au final, les sondes ont l'air de faire leur travil, dire quand il y a un mauvais taux de CO2...
Je penses que ma panne est liée à une pièce qui n'est pas reliée au DME...
Je pensais au régulateur de pression de carburant, clapet papillon...
Mais je vais quand même vérifier les valeurs avec une neuve d'ici peu, histoire de m'assurer.
Bruit dans le moteurEn soulevant le capot, j'ai entendu un bruit bizarre, comme quelque chose qui gratte aléatoirement.
Le mieux est de l'écouter. J'ai l'impression que ce bruit est synchronisé avec les ratés du moteurs!
Peut être que j'ai trouvé quelque chose...
https://www.youtube.com/watch?v=8jyHzoGRExg
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 17 févr. 2015 20:29
par romaster
J'espère pour toi qu'elle seront HS, comme ça le problème sera vite résolu !
Dans tous les cas tu as un mauvais mélange air/carburant puisque tu sembles produire plus de CO2 qu'il ne faut, et tu as des ratés, quand au bruit, on dirait un truc qui frotte, non ?
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 17 févr. 2015 20:32
par samsamlebatteur
Oui, comme un truc qui gratte. Ça vient de derriere.
J'en ai parlé à mon beau père et il m'a dit que le seul truc en mouvement au ralenti et au point mort c'est l'embrayage...
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Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 17 févr. 2015 20:54
par romaster
T'as plein de choses, et principalement ça vient d'une hélice, poulie, etc ... J'ai moi-même eu le tour y a pas longtemps, j'avais un truc qui grattait comme ça, et c'était le plastique qui entoure l'hélice de radiateur, il était légèrement tordu.
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 19 févr. 2015 19:33
par samsamlebatteur
Je viens aux nouvelles!
J'ai commandé 2 sondes lambdas BOSCH sur Oscaro.
La sonde avant le cata coûtait un peu plus de 78€ et la sonde apres le cata coûtait un peu plus de 120€.
Et j'ai eu 50€ de reduc avec la vente privee Oscaro!
Du coup elles devraient arriver d'ici peu!
Je les changerai les deux, et je verrai bien... Au pire elles seront neuves!
Quand on sait que chez BMW, ils facturent 750€ le changement de 2 sondes...
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 19 févr. 2015 19:41
par romaster
Dommage quand-même de les changer si elles ont rien, enfin bon, tu repars sur du neuf ^^
Oui chez BM c'est vraiment dingue les prix de fous !
Re: Comprendre les codes défauts - BMW Scanner 1.4.0
Posté : 19 févr. 2015 20:32
par samsamlebatteur
150€ pour 2 sondes ce n'est pas exessif... Et au moins c'est fait!
