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Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 10 févr. 2015 23:33
par Martindu51
Comment savoir quel est le bon kit pour ma BVA ? Car là sur le site il y en a 3 différents...

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 11 févr. 2015 14:13
par velours
Martindu51 a écrit :Comment savoir quel est le bon kit pour ma BVA ? Car là sur le site il y en a 3 différents...

Alors très simple... tu fais comme moi

tu te glisse sous ton auto et tu démontes ton caches en dessous ...
De là tu vas pouvoir voir une étiquette avec un grand numéro dessus ton carter de ta bva
Voilà l'ami

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 11 févr. 2015 15:05
par Martindu51
velours a écrit :Martindu51 a écrit :Comment savoir quel est le bon kit pour ma BVA ? Car là sur le site il y en a 3 différents...

Alors très simple... tu fais comme moi

tu te glisse sous ton auto et tu démontes ton caches en dessous ...
De là tu vas pouvoir voir une étiquette avec un grand numéro dessus ton carter de ta bva
Voilà l'ami

Ok, si une étiquette existe sur ma BVA alors je la trouverais... ;)
Quelle hauteur pour bien travailler est nécessaire ? La vidange peut-être faite par de petit garage car BMW demande beaucoup trop à mon goût.
Ou alors c'est vraiment très technique pour un simple garagiste (réparations courantes de pannes) ?
Tu la fais toi même combien de temps cela te prend ?
Merci encore pour tes conseils c'est cool de ta part. Vive l'esprit BMW et vive la Bavière ...

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 12:22
par Zildjian
Salut les gars
Moi j'avais chez eux
http://www.tecmotor.fr/270-kits-vidange ... tomatiqueszont l'air moins cher que pf
Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 12:31
par Zildjian
Martindu51, si tu es pas trop musclé du torse tu t'en sors avec des chandelles sous les points de levage avant et un cric sous le pont
faut compter 3 heures pour une première fois (ça été mon cas tout du moins)
il te faudra un thermomètre de four pour prendre la t° de l'huile, en tout cas un truc qui tienne jusqu'à une centaine de degrés par précaution
une seringue à huile, et le top c'est l'embout rigide coudé. Ou alors un tuyau souple relié à un entonnoir coincé au rétro si tu veux pas te faire chier dessous
attention pour le bouchon de remplissage c'est une btr de 17, et ça existe mais faut commander genre chez AD ou autres
quand tu enlèveras le filtre dessous (3 vis t25 de mémoire) , il y a encore un peu d'huile au dessous alors décale la tête, sinon tu prendra de l'huile à l'apéro, comme moi :)
prévois aussi un t30, des fois c'est l'empreinte des vis fournie dans le kit
Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 13:01
par Martindu51
Zildjian a écrit :Martindu51, si tu es pas trop musclé du torse tu t'en sors avec des chandelles sous les points de levage avant et un cric sous le pont faut compter 3 heures pour une première fois (ça été mon cas tout du moins)
il te faudra un thermomètre de four pour prendre la t° de l'huile, en tout cas un truc qui tienne jusqu'à une centaine de degrés par précaution
une seringue à huile, et le top c'est l'embout rigide coudé. Ou alors un tuyau souple relié à un entonnoir coincé au rétro si tu veux pas te faire chier dessous attention pour le bouchon de remplissage c'est une btr de 17, et ça existe mais faut commander genre chez AD ou autres
quand tu enlèveras le filtre dessous (3 vis t25 de mémoire) , il y a encore un peu d'huile au dessous alors décale la tête, sinon tu prendra de l'huile à l'apéro, comme moi :)
prévois aussi un t30, des fois c'est l'empreinte des vis fournie dans le kit
Bon, ben les chandelles ça va pas le faire... Faut que je me trouve un pont ou bien une fosse...
Merci pour tes conseils, je mettrais un bac pour récupérer l'huile. Au fait combien de litres je dois prévoir pour la remplir (7-8) ?
Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 14:53
par Zildjian
7 litres oui
j'avais pris 8L au cas ou j'en perds à cause d'une méthode de remplissage foireuse mais je m'en suis pas servi en fait
un pont c'est mieux parce que pour le remplissage il faudra que les roues arrière puissent tourner dans le vide
Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 15:09
par Martindu51
Zildjian a écrit :7 litres oui
j'avais pris 8L au cas ou j'en perds à cause d'une méthode de remplissage foireuse mais je m'en suis pas servi en fait
un pont c'est mieux parce que pour le remplissage il faudra que les roues arrière puissent tourner dans le vide
Ok, je pars donc sur 8 (on ne sais jamais) et tant que j'y suis je vais faire la vidange du moteur et du pont.
Aurais-tu les références pour ces huiles là (j'ai lu sur le net que l'huile de BVA et celle du pont peut être la même, c'est vrai ?)
Quels sont les contenances pour le moteur et le pont ?
Je pense faire aussi le changement du liquide de freins (en même temps y mettre des durites aviation afin d'être tranquille) et finir par le liquide de refroidissement. Et je pense que cela sera pas un mal même si elle n'a vraiment que 106000 km.
Du taf en perspective mais bon faut y passer sinon je ne prendrais pas de plaisir a rouler si je dois toujours penser à ça !!!
Ne connaissant pas encore bien le forum as-tu des liens pour les tutos afin que je puisse faire mes vidanges dans de bonnes conditions ?
Surtout regrouper tous les outils que j'aurais besoin avant de commencer !!!

Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 15:26
par Zildjian
perso j'avais suivi celui là parce que j'ai une 5hp18. Pour l'outillage il est complet
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561584.htmMais sur le forum il y a un sujet complet sur les vidanges de BVA
Pour le choix de l'huile je me suis fait chier. Mon étiquette étant verte c'était pas de la dexron III mais de la LT71141. Sauf que sur les sites vendeurs de kit complet ils "m'imposait" pour mon modèle de la Lifeguard 5. Sauf qu'entre la LT à 10€/L et la Lifeguard à 30€/L c'est pas pareil.
Finalement j'ai trouvé 2 docs ZF traitant de la 5hp18, mais qui avaient dues être éditées à quelques années d'écart, et une disait 5hp18 - étiquette verte = LT71141 et l'autre 5hp18 - étiquette verte = Lifeguard 5
J'en ai donc déduit que la Lifeguard remplaçait la LT71141 mais que les 2 allaient alors j'ai pris la LT. 1500km après toujours pas de pb
Par contre pour l'huile de pont instinctivement je dirais 70w80 vu ça chauffe beaucoup moins
Mais là je vais profiter des réponses données par les bimmers avertis :)
Re: BMW 525i BVA - Pack Luxe - 06/2002 (Martindu51)
Posté : 12 févr. 2015 15:30
par Zildjian