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Re: Boite auto

Posté : 07 févr. 2015 13:36
par lifala
c'est bon à savoir.

un petit tuto imagée aurait été parfait *62*

Re: Boite auto

Posté : 07 févr. 2015 14:17
par Rodage
C'est tout a fait vrai ! ;)

Je pense que ta solution consiste a vidanger/renouveler l'huile par les entré/sortie qui vont au radiateur d'huile ? Attention, methode fastidieuse en effet, car moteur tournant impossible sans appareil...ou alors faut m'expliquer ! **2

Tres vrai qu'une vidange partielle en garage ne sert strictement a rien... ²²5

Re: Boite auto

Posté : 07 févr. 2015 18:45
par janlo29
Oui Rodage, c'est tout à fait possible par le tuyau de retour du radia. Mais ça se fait petit à petit,
tu remplis ta boite moteur arrêté,
tu mets en route tuyau de retour de radia débranché et tu récupères 1 litre d'huile maxi.
tu coupes le moteur et tu rempli la boite,
et ainsi de suite jusqu'à ce que l'huile qui sorte soit propre,
ensuite tu rebranche le tuyau de retour et tu procède à la mise à niveau normalement.
C'est long, mieux vaut être 2, mais c'est nickel la boite est totalement vidangée convertisseur compris.
Je pense que boowman a dû procéder de cette façon, on en a déjà parlé sur le fofo et dans d'autres.

Re: Boite auto

Posté : 07 févr. 2015 19:51
par Boowman
Bonsoir a vous !
oui tout a fait j'ai procédé comme cela comme dit janlo29
débrancher le tuyau de retour de radiateur d'huile de bv , brancher un tuyau sur la sortie de radiateur jusqu'a un bidon de couleur claire
si possible , et extraire la vieille huile par quantité de 2L a chaque fois , moteur tournant en changeant de rapport a chaque fois P R N D
ne pas oublier de re-compléter a chaque tirage de la vieille huile
pour obtenir une huile parfaite j'ai passé 11 litres d'huile quand meme ( remplissage bv + procédure complète )
perso je me suis débrouillé pour le faire seul , mais il est évident qu'une seconde personne au volant de l'auto ne sera pas de trop

pour la mise a niveau finale , je me suis servi de la valise diagnostique de mon boulot , afin de faire le niveau de la
boite a 40°c comme préconisé par GM , mais une sonde pourrais bien faire l'affaire
et pour finir une petite réinitialisation de la bv avec la valise
et l'opération est définitivement finie
pour ce qui est de l'huile , je vous conseille l'excellente marque "Fuchs Titan Atf 6000 SL" dexron VI
préconisé sur le site internet de Fuchs pour les boites GM
dispo chez "lubuniversal.com" :
http://www.lubuniversal.com/huiles-boit ... 26269.html
oubliez la "Texaco ETL 7045E" qui elle est en dexron III , qui d'ailleurs n'est plus d'actualité


pour la crépine , les vis et le joint de carter :
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-fil ... e.asc.html

grosso modo cette opération m'a couté 160 euros et au moins je suis sur que c'est bien fait
depuis j'ai déja parcouru 300 kms et je peut vous dire que la boite est onctueuse , très agréable a l'utilisation
ça vous change la vie !

Re: Boite auto

Posté : 07 févr. 2015 20:10
par Rodage
*98/ Nickel, ca c'est la bonne methode !


**2

Re: Boite auto

Posté : 07 févr. 2015 20:19
par Boowman
Merci beaucoup Rodage , c'est vraiment sympa
je suis en région Parisienne , si quelqu'un a un soucis ou quoi que se soit a ce sujet
je serai heureux de l'aider
et surtout faites gaffes aux garagistes qui vous promettent monts et merveilles a des prix défiant toute concurrence
je sais de quoi je parle

Re: Boite auto

Posté : 09 févr. 2015 14:04
par Rodage
*11* C'est bien pour ca un ptit forum !

**2