Bonsoir a vous !
oui tout a fait j'ai procédé comme cela comme dit janlo29
débrancher le tuyau de retour de radiateur d'huile de bv , brancher un tuyau sur la sortie de radiateur jusqu'a un bidon de couleur claire
si possible , et extraire la vieille huile par quantité de 2L a chaque fois , moteur tournant en changeant de rapport a chaque fois P R N D
ne pas oublier de re-compléter a chaque tirage de la vieille huile
pour obtenir une huile parfaite j'ai passé 11 litres d'huile quand meme ( remplissage bv + procédure complète )
perso je me suis débrouillé pour le faire seul , mais il est évident qu'une seconde personne au volant de l'auto ne sera pas de trop
pour la mise a niveau finale , je me suis servi de la valise diagnostique de mon boulot , afin de faire le niveau de la
boite a 40°c comme préconisé par GM , mais une sonde pourrais bien faire l'affaire
et pour finir une petite réinitialisation de la bv avec la valise
et l'opération est définitivement finie
pour ce qui est de l'huile , je vous conseille l'excellente marque "Fuchs Titan Atf 6000 SL" dexron VI
préconisé sur le site internet de Fuchs pour les boites GM
dispo chez "lubuniversal.com" :
http://www.lubuniversal.com/huiles-boit ... 26269.htmloubliez la "Texaco ETL 7045E" qui elle est en dexron III , qui d'ailleurs n'est plus d'actualité
pour la crépine , les vis et le joint de carter :
http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-fil ... e.asc.htmlgrosso modo cette opération m'a couté 160 euros et au moins je suis sur que c'est bien fait
depuis j'ai déja parcouru 300 kms et je peut vous dire que la boite est onctueuse , très agréable a l'utilisation
ça vous change la vie !