Commande de géometrie variable turbo
-
- Membre Assidu
- Messages : 679
- Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Re: Commande de géometrie variable turbo
Fichtre, là c'est la tuile !!
Tu m’étonnes que ça n'avançait plus...
Bon courage pour les réparations.
Tu m’étonnes que ça n'avançait plus...
Bon courage pour les réparations.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 nov. 2014 03:32
- Véhicule : BMW E53 X5 pack luxe, E39 525 TDS
- Code VIN :
- Localisation : st brieuc (22)
Re: Commande de géometrie variable turbo
C'est clair. Je reçoit toutes les pièces aujourd'hui , belle journée de remontage en perspective !!! D'autant plus que j'en profite pour changer le liquide de refroidissement et les courroies d’accessoires.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 nov. 2014 03:32
- Véhicule : BMW E53 X5 pack luxe, E39 525 TDS
- Code VIN :
- Localisation : st brieuc (22)
Re: Commande de géometrie variable turbo
Donc après avoir tout remonté aujourd'hui le X5 manque toujours de puissance à haut régime
.
J'ai donc changé le turbo, collecteur d'échappement, débitmètre, électrovanne de commande de géométrie variable, les durites de commande pour la géométrie. Au passage j'ai vidangé la voiture, changé le liquide de refroidissement et les courroies d'accéssoires.
Si quelqu'un à une idée de la provenance du problème, vous êtes le bien venu.
Merci d'avance.
.gif)
J'ai donc changé le turbo, collecteur d'échappement, débitmètre, électrovanne de commande de géométrie variable, les durites de commande pour la géométrie. Au passage j'ai vidangé la voiture, changé le liquide de refroidissement et les courroies d'accéssoires.
Si quelqu'un à une idée de la provenance du problème, vous êtes le bien venu.
Merci d'avance.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 13 nov. 2014 03:32
- Véhicule : BMW E53 X5 pack luxe, E39 525 TDS
- Code VIN :
- Localisation : st brieuc (22)
Re: Commande de géometrie variable turbo
verdict après avoir laissé le X5 1 semaine chez BM, capteur de suralimentation HS. Et concernant la correction d'assiette c'est le boitier de commande. BM m'a fait un devis; 100E le capteur et 600E le boitier de commande de correction d'assiette !!
J'ai trouvé un capteur neuf sur le net à 35E et un boitier d'occas à 70E
, Le tout arrive dans quelques jours, j'ai hate de changer tout ça en espérant en finir une fois pour toute.
Après le X5 sera revendu, trop d'électronique.. J'ai une 525 tds avec 303000KM, toujours zero défauts, ne bouffe ni huile ni eau et tourne comme une horloge.


Après le X5 sera revendu, trop d'électronique.. J'ai une 525 tds avec 303000KM, toujours zero défauts, ne bouffe ni huile ni eau et tourne comme une horloge.
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: Commande de géometrie variable turbo
bonjour
pouvez vous me dire ou je peu trouver la pièce en plastique (en forme d'ailette)
car depuis mon changement de turbo j'ai un trou à bas régime et justement pas d'ailette dans mon tuyaux
merci à vous
pouvez vous me dire ou je peu trouver la pièce en plastique (en forme d'ailette)
car depuis mon changement de turbo j'ai un trou à bas régime et justement pas d'ailette dans mon tuyaux
merci à vous
-
- Membre actif
- Messages : 236
- Enregistré le : 05 nov. 2009 15:54
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
- Localisation : Toulouse
Re: Commande de géometrie variable turbo
gégé39 a écrit :bonjour
pouvez vous me dire ou je peu trouver la pièce en plastique (en forme d'ailette)
car depuis mon changement de turbo j'ai un trou à bas régime et justement pas d'ailette dans mon tuyaux
merci à vous
Bonjour,
Cette aillette n'est pas d'origine, il existe des kits que l'on installe dans le tuyau qui "accélèrent" l'air entrant.
Un trou a bas regime !!! verifie les durites et l'electrovanne. turbo puis en débranchant le debitmetre , Est-ce pareil ????
Hasta pronto
Jotex
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 26 mars 2015 20:46
- Véhicule : bmw (e60) 530 d pack luxe
- Code VIN :
Re: Commande de géometrie variable turbo
bonjour
merci pour cette réponse
j'ai tous contrôle
débitmètre,tuyau d'air,tuyau de dépression,vanne egr,filtre à air,filtre à gasoil,et j'en oublie
j'ai changer mon turbo à 230000 et aujourd'hui j'ai 275000 au compteur et le trou à bas régime et toujours pareil
je précise c'est un m57 (530D E60)
j'ai lu un sujet qui avait exactement la mème ailette sur le mème véhicule
merci à vous
merci pour cette réponse
j'ai tous contrôle
débitmètre,tuyau d'air,tuyau de dépression,vanne egr,filtre à air,filtre à gasoil,et j'en oublie
j'ai changer mon turbo à 230000 et aujourd'hui j'ai 275000 au compteur et le trou à bas régime et toujours pareil
je précise c'est un m57 (530D E60)
j'ai lu un sujet qui avait exactement la mème ailette sur le mème véhicule
merci à vous