Merci Juju
Ce week end, bonne révision sur le coupé à savoir :
- vidange et remplacement du filtre à huile
- remplacement du filtre à air
- remplacement du filtre habitacle
Pour l'huile j'ai mis de la Castrol Edge Titanium 5w40 et je me suis aperçu qu'il y avait une étiquette qui stipulait que la dernière vidange à été faite avec de la Motul 0w40
Et dire que j'ai passé des heures à fouiller sur internet pour savoir quelle huile mettre dans le moulin, la réponse était sous le capot !
Bon ce n'est pas très grave, il fait rarement en dessous de zéro degré en Bretagne et la Castrol que j'ai prit possède la norme Bmw long life-04.

Ensuite j'ai voulu remplacer le filtre à essence mais problème, les colliers qui maintiennent les durites d'essence sont mort de chez mort
Je vais devoir en acheter des neufs et j'ai remarqué au passage qu'une petite durite est fendue.
Elle est raccordée à l'avant du filtre sur un petit téton et arrive au niveau de la durite d'admission... à quoi sa peut servir
L'emplacement de la durite :

J'ai réussi à la raccordée en coupant le bout fendu mais elle est trop tendue, il va falloir la remplacer

L'endroit où est raccordé l'autre bout de la durite (près du débimètre d'air)

Une idée de sa fonction ?