530 DA de 2004
- pascal78000
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Re: 530 DA de 2004
Pour info, ma moyenne en ville est de seulement 28km/h. Tu es à combien ?
- alexdebora
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Re: 530 DA de 2004
Ma moyenne est de 33km/h!
- pascal78000
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Re: 530 DA de 2004
Ce n'est pas le domaine de fonctionnement optimal pour le M57 ...
- alexdebora
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Re: 530 DA de 2004
qu' entend tu par là?? 

- pascal78000
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Re: 530 DA de 2004
alexdebora a écrit :qu' entend tu par là??
Un L6d c'est plutôt fait pour croiser sur autoroute, pas pour se traîner dans les embouteillages !
- alexdebora
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Re: 530 DA de 2004
c'est vrai, tu as tout à fait raison 

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Re: 530 DA de 2004
Bonjour les gars j'ai commandé le collecteur d'échappement car je souhaiterais le changer. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrés et combien de temps avez mis. Je vous remercie.
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Re: 530 DA de 2004
Hello
Honnêtement ca se fait tres bien ; il faut y aller tranquillement et ne pas melanger les vis rien que de la methodologie.
Le seul point qui m'a posé soucis c'est justement les écrous qui sont sur le collecteur mais quelques uns, 3 pour etre exacte, ils etaient beaucoup plus dur a venir , ils sont memes resté sur le goujon qui est sur la culasse et en fait lorsque je desserais ces écrous je ne les voyaient pas car ils etaient sur la partie inferieure du collecteur.et en fait je desserais le goujon, je pense que ce qui s'est passé c'est que de la calamine s'est depose sur ces goujons et avec le temps et gaz d'echappement assez chaud ils se sont soudés.donc j'ai remis des goujons avec du frein filet et c'est bon.
je te conseille de bien mettre du degrippant sur tous les goujons et laisser agir le degrippant (le temps de prendre un café), je conseille de changer les écrous ca vaut 0.6cts pièces chez bm (ce sont des écrous acier a collerette avec un traitement cuivre)
Voila bon courage a toi
Ps :puisque tu l'auras démonter, tant que tu y es profites en pour t 'occuper du collecteur d'admission et de mettre soit des bouchons soit de virer les clapets .
Honnêtement ca se fait tres bien ; il faut y aller tranquillement et ne pas melanger les vis rien que de la methodologie.
Le seul point qui m'a posé soucis c'est justement les écrous qui sont sur le collecteur mais quelques uns, 3 pour etre exacte, ils etaient beaucoup plus dur a venir , ils sont memes resté sur le goujon qui est sur la culasse et en fait lorsque je desserais ces écrous je ne les voyaient pas car ils etaient sur la partie inferieure du collecteur.et en fait je desserais le goujon, je pense que ce qui s'est passé c'est que de la calamine s'est depose sur ces goujons et avec le temps et gaz d'echappement assez chaud ils se sont soudés.donc j'ai remis des goujons avec du frein filet et c'est bon.
je te conseille de bien mettre du degrippant sur tous les goujons et laisser agir le degrippant (le temps de prendre un café), je conseille de changer les écrous ca vaut 0.6cts pièces chez bm (ce sont des écrous acier a collerette avec un traitement cuivre)
Voila bon courage a toi
Ps :puisque tu l'auras démonter, tant que tu y es profites en pour t 'occuper du collecteur d'admission et de mettre soit des bouchons soit de virer les clapets .
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Re: 530 DA de 2004
Ok j'ai commandé la pièce donc je pense que le ferais weekend prochain. Pour les clapets j'ai deja mis des bouchons. Mais tu n'est pas obliger d'enlever l'admission pour ça changer le collecteur d'échappement?
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Re: 530 DA de 2004
Et aussi combien de temps as tu mis je te remercie d'avance.