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Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 06 oct. 2014 19:01
par scott70
tu sais pas quand elle a était importé en france??

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 06 oct. 2014 19:11
par JRD
Et bien non puisque la vendeuse ne semblait même pas le savoir...

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 08:10
par touf38
Ben sa prouve pk elle ne l'a vend pas!! Une pack M a ce prix la si elle ete avec son historique clair elle aurait meme pas fais 1h sur leboncoin!! Faut se poser les bonnes questions... Et c'est comme sa aec toutes les importations quasimen personnes n'a rien concernanl'historique donc privilegie une avec un historique sur factures qu'une qui est magnifique esthetiquement mais dont le moulin est en fin de vie...

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 08:30
par JRD
J'ai eut le mari au téléphone hier soir et ai du coup beaucoup plus d'infos!

La voiture a été achetée en Allemagne par un français, le carnet d'entretien a été remplit par le 1er proprio jusqu'à 122000km (carnet allemand donc)
Puis plus rien jusqu'à 166000km, kilométrage auquel le proprio actuel (3ème donc) l'as acheté en 2012.
Actuellement, 189000km avec factures d'entretien en garage.

A priori une vidange de boîte à déjà été effectuée, il doit me confirmer cela en épluchant l'historique.

Le flou sur l'historique entre 122000km et 166000km est un peu génant mais réprésente moins d'1/4 de la vie du véhicule!

Vais essayer d'appeler un garage BMW pour en savoir plus.

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 08:45
par touf38
Bmw ne te dira pas gràd chose chose car meur donnée ne remonte pas aussi loin genre je pense qu'il pourron te donner l'historique qu'a partir de 2007 donc bon courage pour moi il y a anguille sous roche a ce prix la je le reptete si elle ete clean elle serait parti en moi s de 2!!

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 08:52
par Utoi
Si tu es pas loin, ça peut valoir le coup de se déplacer pour discuter avec le proprio, inspecter l'auto,…
Le mieux serait de venir avec un kit diag, un tournevis et une lampe (pour virer le cache cous moteur et inspecter).


Sur M57 il faut vérifier les durits de dépression, les silentblocs moteur, bruit suspects aux pompes carb, injecteurs qui claquent. La BVA doit être souple et passer les rapports avant 2000tr/min en conduite normale, sinon vidange à revoir sauf si bruit et la elle est trop usée donc réfection.

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 09:46
par JRD
J'attend encore un peu d'infos du vendeur sur l'entretien de la boîte auto mais je pense que je vais aller la voir.
J'ai 7h de trajet par la route, je ferai le voyage en train (5h).

Une fois sur place, j'en profiterait pour aller voir un pote.
Donc si l'affaire ne se fait pas, le voyage ne sera pas perdu et je repartirait en train!

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 11:32
par scott70
mouai le trou sur l entretien ces moyen et ces même pas noté tamponné sur le carnet ??un entretien sérieux meme fait hors garage ce note dans le carnet, enfin moi je voit sa comme sa...
comme sité plus haut un pack M a ce prix bizarre qui soit pas vendu ,y'a un truc pas très claire la dessous.

en pensant qu'une vidange en longlife ce fait tout les 22000kms sa te fait un flou d'entretien sur deux vidanges donc ces pas la mord non plus en faite.

demande lui bien si les clapets d admission on était supprimé également,normalement oui en Allemagne il le font,moi sur mon 330DA touring y sont était viré a 80000kms en concession allemande...

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 13:36
par JRD
Le trou dans l'entretien ne m'inquiète pas trop.

Elle n'a jamais vu l'Allemagne du coup, donc je ne pense pas que la modif des clapet ai été faites.


Comment savoir s'il s'agit d'une boîte GM ou ZF?

Re: Conseils d'achat pour un E46 330DA touring

Posté : 07 oct. 2014 14:33
par momolle
scott70 a écrit :mouai le trou sur l entretien ces moyen et ces même pas noté tamponné sur le carnet ??un entretien sérieux meme fait hors garage ce note dans le carnet, enfin moi je voit sa comme sa...
comme sité plus haut un pack M a ce prix bizarre qui soit pas vendu ,y'a un truc pas très claire la dessous.

en pensant qu'une vidange en longlife ce fait tout les 22000kms sa te fait un flou d'entretien sur deux vidanges donc ces pas la mord non plus en faite.

demande lui bien si les clapets d admission on était supprimé également,normalement oui en Allemagne il le font,moi sur mon 330DA touring y sont était viré a 80000kms en concession allemande...



La mienne vient d’Allemagne (entretien concession), première main là-bas acheté à 89000 par moi et je viens de virer les clapets à 160000, donc c'est pas obligatoirement fait...

Et les révisions sur mon 330D c'est tous les 30000 en longlife, et je fais tout chez BM, c'est bizarre que tu dises 22000 alors.