Page 3 sur 6
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 05 oct. 2014 22:20
par Seb37310
Oui en traduisant ça donne ça, mais j'ai inversé les capteurs aac des deux rampes et le code défaut ne change pas de côté
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 05 oct. 2014 22:23
par bmw77
mais sur v8 ta deux culasse de 4 cylindres
donc peut etre deux capteurs (un par culasse )
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 05 oct. 2014 22:26
par Seb37310
Oui et j'ai monté celui de droite à la place de celui de gauche et vice versa. pas de changement de code d'erreur suite à cette inversion
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 05 oct. 2014 22:29
par bmw77
peut etre pas la meme ref de pièces et si tu le fais tourner avec un capteur débranché tu aura toujours le défault .
Et meme si tu mets un capteur neuf y faut effacer le default ( le calculo le garde en mémoire )
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 05 oct. 2014 22:31
par Seb37310
merci pour tes suggestions en tout cas
les deux capteurs ont la même réf sur real oem. et j'ai effacé le code défaut après l'inversion mais il revient dès la lecture suivante.
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 06 oct. 2014 08:43
par Maïtika26
Un connecteur abîmé ou un fil coupé sur le faisceau capteurs aac ?
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 06 oct. 2014 10:03
par Seb37310
Le X5 est au garage après 8km à faible régime. En arrivant, message de pression d'huile et vérification niveau d'huile (vérifié hier et ok).
Pour le mécano sûrement une casse d'un poussoir ou autre chose, mais il n'y touche pas pour le moment car j'ai une garantie moteur/boite en cours et je dois avoir le feu vert du garage à qui j'ai acheté le véhicule.
Première chose, il va le passer à la valise car c'est ce que le vendeur demande, mais pour mon mécano les défauts affichés ne seront pas la cause du problème mais entraînés par ce dernier.
Suite à ce qui m'a été dit hier soir dans les posts précédents, une casse du tendeur de chaîne pourrait entraîner ces symptômes ? Si j'ai bien compris, la chaîne entraîne directement la pompe à huile, donc si elle est détendue elle n'entraîne peut être plus la pompe correctement, entraînant une baisse de pression d'huile et un bruit de poussoir ?

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 06 oct. 2014 16:09
par Seb37310
Bon après passage à la valise par mon mécano sur ordre du vendeur de la voiture, la même erreur ressort bien sûr que sur mon BMW Scanner,
"33 - commande arbre à cames d'admission rampe 1"
Le X5 devrait être remorqué jusque chez BMW demain, mon mécano n'étant pas outillé selon lui pour s'en occuper.
Suite au prochain épisode du feuilleton !

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 06 oct. 2014 17:36
par scott70
sa va que tout passe dans la garantie,car sa chiffre vite réparation dépannage...etc
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Posté : 06 oct. 2014 17:54
par Seb37310
le dépannage c'est mon assurance.
pour la garantie rien n'est sûr, le vendeur commence à dire "on verra en fonction des réparations, on trouvera un arrangement à l'amiable..."
là je ne suis pas trop d'accord, garantie moteur boite 3 moi sou 5000 km je suis dans les clous donc si c'est un problème moteur, interne au moteur donc, je vais pas lacher l'affaire