Gros cliquetis moteur 4.4i V8
- Seb37310
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
- Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
- Code VIN :
- Localisation : TOURS 37
- Contact :
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Oui en traduisant ça donne ça, mais j'ai inversé les capteurs aac des deux rampes et le code défaut ne change pas de côté
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
mais sur v8 ta deux culasse de 4 cylindres
donc peut etre deux capteurs (un par culasse )
donc peut etre deux capteurs (un par culasse )
- Seb37310
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
- Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
- Code VIN :
- Localisation : TOURS 37
- Contact :
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Oui et j'ai monté celui de droite à la place de celui de gauche et vice versa. pas de changement de code d'erreur suite à cette inversion
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
peut etre pas la meme ref de pièces et si tu le fais tourner avec un capteur débranché tu aura toujours le défault .
Et meme si tu mets un capteur neuf y faut effacer le default ( le calculo le garde en mémoire )
Et meme si tu mets un capteur neuf y faut effacer le default ( le calculo le garde en mémoire )
- Seb37310
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
- Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
- Code VIN :
- Localisation : TOURS 37
- Contact :
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
merci pour tes suggestions en tout cas
les deux capteurs ont la même réf sur real oem. et j'ai effacé le code défaut après l'inversion mais il revient dès la lecture suivante.
les deux capteurs ont la même réf sur real oem. et j'ai effacé le code défaut après l'inversion mais il revient dès la lecture suivante.
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Un connecteur abîmé ou un fil coupé sur le faisceau capteurs aac ?
- Seb37310
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
- Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
- Code VIN :
- Localisation : TOURS 37
- Contact :
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Le X5 est au garage après 8km à faible régime. En arrivant, message de pression d'huile et vérification niveau d'huile (vérifié hier et ok).
Pour le mécano sûrement une casse d'un poussoir ou autre chose, mais il n'y touche pas pour le moment car j'ai une garantie moteur/boite en cours et je dois avoir le feu vert du garage à qui j'ai acheté le véhicule.
Première chose, il va le passer à la valise car c'est ce que le vendeur demande, mais pour mon mécano les défauts affichés ne seront pas la cause du problème mais entraînés par ce dernier.
Suite à ce qui m'a été dit hier soir dans les posts précédents, une casse du tendeur de chaîne pourrait entraîner ces symptômes ? Si j'ai bien compris, la chaîne entraîne directement la pompe à huile, donc si elle est détendue elle n'entraîne peut être plus la pompe correctement, entraînant une baisse de pression d'huile et un bruit de poussoir ?

Pour le mécano sûrement une casse d'un poussoir ou autre chose, mais il n'y touche pas pour le moment car j'ai une garantie moteur/boite en cours et je dois avoir le feu vert du garage à qui j'ai acheté le véhicule.
Première chose, il va le passer à la valise car c'est ce que le vendeur demande, mais pour mon mécano les défauts affichés ne seront pas la cause du problème mais entraînés par ce dernier.
Suite à ce qui m'a été dit hier soir dans les posts précédents, une casse du tendeur de chaîne pourrait entraîner ces symptômes ? Si j'ai bien compris, la chaîne entraîne directement la pompe à huile, donc si elle est détendue elle n'entraîne peut être plus la pompe correctement, entraînant une baisse de pression d'huile et un bruit de poussoir ?


- Seb37310
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
- Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
- Code VIN :
- Localisation : TOURS 37
- Contact :
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
Bon après passage à la valise par mon mécano sur ordre du vendeur de la voiture, la même erreur ressort bien sûr que sur mon BMW Scanner,
"33 - commande arbre à cames d'admission rampe 1"
Le X5 devrait être remorqué jusque chez BMW demain, mon mécano n'étant pas outillé selon lui pour s'en occuper.
Suite au prochain épisode du feuilleton !
"33 - commande arbre à cames d'admission rampe 1"
Le X5 devrait être remorqué jusque chez BMW demain, mon mécano n'étant pas outillé selon lui pour s'en occuper.
Suite au prochain épisode du feuilleton !

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
sa va que tout passe dans la garantie,car sa chiffre vite réparation dépannage...etc
- Seb37310
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
- Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
- Code VIN :
- Localisation : TOURS 37
- Contact :
Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8
le dépannage c'est mon assurance.
pour la garantie rien n'est sûr, le vendeur commence à dire "on verra en fonction des réparations, on trouvera un arrangement à l'amiable..."
là je ne suis pas trop d'accord, garantie moteur boite 3 moi sou 5000 km je suis dans les clous donc si c'est un problème moteur, interne au moteur donc, je vais pas lacher l'affaire
pour la garantie rien n'est sûr, le vendeur commence à dire "on verra en fonction des réparations, on trouvera un arrangement à l'amiable..."
là je ne suis pas trop d'accord, garantie moteur boite 3 moi sou 5000 km je suis dans les clous donc si c'est un problème moteur, interne au moteur donc, je vais pas lacher l'affaire