Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes
Avatar du membre
Seb37310
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN :
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Seb37310 »

Oui en traduisant ça donne ça, mais j'ai inversé les capteurs aac des deux rampes et le code défaut ne change pas de côté
bmw77

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par bmw77 »

mais sur v8 ta deux culasse de 4 cylindres
donc peut etre deux capteurs (un par culasse )
Avatar du membre
Seb37310
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN :
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Seb37310 »

Oui et j'ai monté celui de droite à la place de celui de gauche et vice versa. pas de changement de code d'erreur suite à cette inversion
bmw77

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par bmw77 »

peut etre pas la meme ref de pièces et si tu le fais tourner avec un capteur débranché tu aura toujours le défault .

Et meme si tu mets un capteur neuf y faut effacer le default ( le calculo le garde en mémoire )
Avatar du membre
Seb37310
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN :
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Seb37310 »

merci pour tes suggestions en tout cas

les deux capteurs ont la même réf sur real oem. et j'ai effacé le code défaut après l'inversion mais il revient dès la lecture suivante.
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Maïtika26 »

Un connecteur abîmé ou un fil coupé sur le faisceau capteurs aac ?
Avatar du membre
Seb37310
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN :
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Seb37310 »

Le X5 est au garage après 8km à faible régime. En arrivant, message de pression d'huile et vérification niveau d'huile (vérifié hier et ok).

Pour le mécano sûrement une casse d'un poussoir ou autre chose, mais il n'y touche pas pour le moment car j'ai une garantie moteur/boite en cours et je dois avoir le feu vert du garage à qui j'ai acheté le véhicule.

Première chose, il va le passer à la valise car c'est ce que le vendeur demande, mais pour mon mécano les défauts affichés ne seront pas la cause du problème mais entraînés par ce dernier.

Suite à ce qui m'a été dit hier soir dans les posts précédents, une casse du tendeur de chaîne pourrait entraîner ces symptômes ? Si j'ai bien compris, la chaîne entraîne directement la pompe à huile, donc si elle est détendue elle n'entraîne peut être plus la pompe correctement, entraînant une baisse de pression d'huile et un bruit de poussoir ? **/2 **/2
Avatar du membre
Seb37310
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN :
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Seb37310 »

Bon après passage à la valise par mon mécano sur ordre du vendeur de la voiture, la même erreur ressort bien sûr que sur mon BMW Scanner,
"33 - commande arbre à cames d'admission rampe 1"

Le X5 devrait être remorqué jusque chez BMW demain, mon mécano n'étant pas outillé selon lui pour s'en occuper.

Suite au prochain épisode du feuilleton ! *51*
scott70

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par scott70 »

sa va que tout passe dans la garantie,car sa chiffre vite réparation dépannage...etc
Avatar du membre
Seb37310
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 03 juil. 2013 16:39
Véhicule : BMW (e53) X5 4.4i
Code VIN :
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: Gros cliquetis moteur 4.4i V8

Message par Seb37310 »

le dépannage c'est mon assurance.

pour la garantie rien n'est sûr, le vendeur commence à dire "on verra en fonction des réparations, on trouvera un arrangement à l'amiable..."
là je ne suis pas trop d'accord, garantie moteur boite 3 moi sou 5000 km je suis dans les clous donc si c'est un problème moteur, interne au moteur donc, je vais pas lacher l'affaire
Répondre

Retourner vers « Bmw X5 »