Re: Joint de pare brise craquelé e91
Posté : 18 juil. 2016 16:22
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Je vais tenter le coup aussi, vu que le mien me lâche. J'ai une question pour ceux qui savent, Est-ce le même principe pour remplacer le joint de la lunette arrière? Celui qui contourne 3 côtés de la lunette (les 2 côtés et la partie supérieure sur E90)...
doc972 a écrit :Super la démarche pour le remplacer soi-même!Je vais tenter le coup aussi, vu que le mien me lâche. J'ai une question pour ceux qui savent, Est-ce le même principe pour remplacer le joint de la lunette arrière? Celui qui contourne 3 côtés de la lunette (les 2 côtés et la partie supérieure sur E90)...
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Merci pour le tutto et merci d'avance pour votre réponse
chantalou a écrit :Merci a vous pour les photos et les explications je vais tenter et prendre le joint mercredi prochain chez BMW s'ils en ont vu que titine
y va pour une fuite d'eau...
francois_95 a écrit :J'ai eu le même problème sur ma E90 320d. le joint était tellement effrité qu'il est tombé tout seul sauf la partie métallique en forme de U qui entoure le bord du pare brise sur toute sa longueur. Je confirme, ça reste étanche.
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain

francois_95 a écrit :francois_95 a écrit :J'ai eu le même problème sur ma E90 320d. le joint était tellement effrité qu'il est tombé tout seul sauf la partie métallique en forme de U qui entoure le bord du pare brise sur toute sa longueur. Je confirme, ça reste étanche.
je vous propose ce petit TUTO sans photo. trop tard.
durée moins de 20 minutes.
outils: chiffons, acétone, un démonte pneu de vélo en plastique .
le joint ici :https://www.pieceauto-discount.com/ . 18,5 euros frais d'envoi compris.
1 retirer la partie restante du joint (celle en forme de U qui épouse la longueur du pare brise)
2 nettoyer et retirer toutes les saletés du vide, le pare brise et le bord du toit avec un chiffon et de l'acétone.
3 placer les 5 premiers centimètres du joint à 10 cm du bord puis le glisser dans la fente en le poussant vers son bord droit ou gauche..
c'est obligatoire car le bout du joint ne rentre pas dans sa cavité, on est obligé de le mettre la ou il y a plus d'espace et de le pousser vers son logement après.
4 faites idem en glissant l'autre bord donc coté droit si on a fait le gauche...
à ce stade, seules les 5 premiers centimètres des deux bords du joints sont insérés. tout le reste du joint est dehors. les bouts du joint sont à fleur du bord du pare brise. pour que la longueur corresponde.
5 c'est la qu'on prend le démonte pneu en plastique de vélo en plastique pour insérer tout le reste du joint dans son logement. c'est fastoche !
6 on retire le papier protecteur de l'autocollant, on appuie et c'est fait!
18,5 euros !!!! pas la peine de changer de pare brise!
c'est qui l'meilleur ? bon j'avoue, c'est au 2ème que j'ai compris car il faut connaitre la célèbre formule:
là où il y a joint, y'a encombrement !!! citation de fifi Evain
photo faite avec légende de l'étape 3 (pour l'étape 4 c'est idem de l'autre coté)
distance du bord (pour info)
et ça donne ça !
voilà c'est kdo !

francois_95 a écrit :j'ai vu qu'en cliquant droit dessus, on peut les ouvrir dans un autre onglet. désolé mais j'ai pas trouve mieux...