Dlf a écrit :Ok. J'avais pas compris ça.
Merci pour l'éclairage.
J'ai changé le reniflard (qui était déjà un vortex). Je comprends pourquoi ca coute cher chez BMW : 1H de démontage des plastiques, 5 minutes pour la pièces et 1 heure de remontage des plastiques !!
J'ai découvert un autre problème qui va me bloquer pour l'admission : les visses torx de la barre anti-rapprochement ne sont pas en super état (au niveau de la tête) et le peu que j'ai essayé de faire ça n'a pas tourné. J'ai peur de finir de les flinguer. Un conseil ?
Sur ce que j'ai vu de mon collecteur d'admission il y a du "gras noir" qui a suinté au niveau des plans de joints.
Les vis de la BAR, je les change tout les 4 démontages, vu le prix que ça coûte je prend pas de risques.
Pour le gras, tu dois avoir un suintement qui provient de l'axe des clapets d'admission.
C'est pour ça que qu'il y a une note interne BMW PUMA qui est sortie en 2013 concernant les filtre vortex, ils conseillent de revenir sur l'ancien filtre en mousse qui était monté sur e39.
Il filtre beaucoup mieux mais ils conseillent de le changer tout les 30000km, car une fois saturé d'huile, le turbo s'encrasse ainsi que l'admission.
Ma e60 je l'ai achetée avec 54000km, aujourd'hui elle a 155000km.
Arrivé à 80000km j'ai changé le reniflard en pensant trouver dedans un cyclonique (le vortex) or il était vide...
je l'ai nettoyé et j'ai changé les joints. Ensuite depuis les 120000km de la voiture j'ai monté l'ancien filtre en mousse (que je change tous les 10000km en même temps que le filtre à air vu que c'est à côté et vu qu'il faut tout démonter j'en profite pour faire tout en même temps)
la note PUMA qui parle de se problème de reniflard est la N° 1919684
Elle préconise d'acheter juste le petit filtre en mousse (il se monte sur les reniflards vides) réf : 11 12 7 793 164 ->
http://www.autoteiletrend.de/314-038-00 ... ntlueftung