Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Dans tous les cas il faudra vider le circuit avant d'y toucher.
Tu peux toujours le refaire, ça t'empêche pas de rouler s'il est démonté Pour la bouteille…ça dépend si tu veux avoir tout de clean ou pas. Dans les 2 cas ça devrait aller mais avec une neuve forcément ça fonctionnera mieux.
bonsoir à tout les lifala c'est t'on jour de chance aujourd'hui j'ai effectuer il y a quelques temps le démontage du ventilo de clim et voilà le résultat [/u[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14775920140809184904.jpg] ps:le ventilo de clim était grippé j'arrivais à peine à le tourner à la main et quand je l'ai branché sur le véhicule rien ne tourné donc j'ai pratiqué son autopsie le problème sait que que j'ai taper au marteau pour l'ouvrir(décollé)et il y a 2/3 aimant qui se sont décollé mais si je l'ai recolle et tout bien nettoyer je suis sur qu'il fonctionne car sur le véhicule il tourné un peu avec du dégrippant et en le positionnant sur un point qui tourne librement si tu as besoin d'info supplémentaire il suffit de demander et pour des pièces pas de problème j'ai aussi (compresseur etc....)
quand je me suis connecté sur le site il y avait 1 page sur le problème donc je vais lire les 2 autre page pour voir si je suis pas à coté du sujet ps:j'avoue les gars là je suis un peu hors sujet vu que le problème viens du compresseur de clim mais ce post pourra servir à paul68 sinon j'ai quand même le compresseur de clim si t'as besoin lifala
la semaine pro je procède à son autopsie, y'a pas mal de boulot je pense en MO. donc je fais suivre la semaine pro.
je commencerais par faire vider le circuit de clim histoire d'être tranquille et je démonte le tout. j'ai remarquer un soucis de ventilo aussi qui a du mal a tourner je vais le déposer et voir ce qu'il en est.
Lifala, en ce qui concerne le compresseur de climatisation, à ta place je me méfierais de l'annonce; J'ai fais le devis il y a quelques jours chez BMW pour ma td, et il y en avait pour 750€ la pièce.
Payer moins cher sur certains sites je veux bien, mais 119€, ça me paraît très étonnamment bas !!!
pour ma 328i e36 a l époque j avait commander la pompe de DA sur ebay et no soucis,et payer 130/140 euros et faut pas oublier non plus que chez BM y savent bien volé les gens, je pense pas que tu aurat de soucis et au pire ces garantie 24 mois... et ajouter au prix les 100 euros de consignes si non envoie du vieux compresseur(échange standard) soit 219 euros donc pas si bas que sa...
La consigne n'a rien à voir; elle est remboursée après restitution du compresseur. Et puis s'il est foutu, je vois pas l'intérêt de le garder.
C'est vrai que c'est exagérément cher chez BMW, mais la différence est énorme. A voir s'il y a des marques meilleures que d'autres pour les compresseurs; entre Hella, Delphi, valeo, lucas etc... on ne sait plus ou donner de la tête.
pour la consigne ce que je veut dire , ces d un côté ou de l autre même si tu redonnes le vieux ces comme si tu donné les 100euros de consignes vu que ces le prix qui le reprenne donc le compresseur neuf revient a 219€.sa oui on ce doute que sa sert a rien de garder le vieux qui fonctionne plus ,lol...