
fumée blanche
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: fumée blanche
Merci du retour d'info , plus de peur que de Grand mal et il vaut mieux celà 

Re: fumée blanche
J'aurais pas aimé subir ce stress....
néanmoins c'est très rare d'avoir un joint de culasse sur les M57 ça aurait été la première fois que j'entend un pbl de JDC sur e60.
néanmoins c'est très rare d'avoir un joint de culasse sur les M57 ça aurait été la première fois que j'entend un pbl de JDC sur e60.
-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: fumée blanche
Ca y est, j'ai récupéré la voiture.
Facture: 560€, dont 360€ pour la pièce, 1h20 de main d'oeuvre et des babioles (liquide re refroidissement, joint torique, ...).
Merci pour le soutien! (je veux bien être soutenu financièrement aussi, faut que je prévois le remplacement du collecteur d'echappement ... ;-) )
Facture: 560€, dont 360€ pour la pièce, 1h20 de main d'oeuvre et des babioles (liquide re refroidissement, joint torique, ...).
Merci pour le soutien! (je veux bien être soutenu financièrement aussi, faut que je prévois le remplacement du collecteur d'echappement ... ;-) )
Re: fumée blanche
Lol économise alors commence maintenant lol
Ils t ont dit un prix approximatif ?
Ils t ont dit un prix approximatif ?
-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: fumée blanche
Pas vraiment mais déjà dans les 500€ de main d'oeuvre car pas mal de boulot ...
Aussi ils le remplacent par un collecteur inox qui est fragile, je préfèrerais un collecteur acier.
Y'a un tuto pour le remplacement: http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-collecteur-d-echappement-t44620.html
Et pour la pièce ce serait plus ça : http://www.ebay.fr/itm/200984412927#ht_1362wt_880
Aussi ils le remplacent par un collecteur inox qui est fragile, je préfèrerais un collecteur acier.
Y'a un tuto pour le remplacement: http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-collecteur-d-echappement-t44620.html
Et pour la pièce ce serait plus ça : http://www.ebay.fr/itm/200984412927#ht_1362wt_880
- Morbak
- Membre Assidu
- Messages : 954
- Enregistré le : 23 janv. 2012 13:06
- Véhicule : 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
- Code VIN :
Re: fumée blanche
Excellente nouvelle ça, grosses sueurs froides en effet !
Moins cool pour le collecteur, mais ça malheureusement c'est très courant sur M57.
Moins cool pour le collecteur, mais ça malheureusement c'est très courant sur M57.
Re: fumée blanche
Salut, cool pour la finalité de ton problème.
et bravos aux membres du forum qui ont trouvé, ça démontre un fois de plus la qualité des conseils.
bonne continuation.


et bravos aux membres du forum qui ont trouvé, ça démontre un fois de plus la qualité des conseils.
bonne continuation.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 janv. 2011 21:01
- Véhicule : BMW(61) 535D Touring
- Code VIN :
- Localisation : 87000
-
- Nouveau Membre
- Messages : 22
- Enregistré le : 05 mai 2015 17:53
- Véhicule : Mistubishi evo 9 / 530da Touring
- Code VIN :
Re: fumée blanche
Bonsoir, je remonte le topic :
Je m'explique, depuis que j'ai acheté ma E61 qui est vraiment très propre, tout se passait pour le mieux jusqu'à aujourdhui.
Je démarre mon véhicule qui était déjà chaud depuis que j'avais roulé quelques heures auparavant.
Je la recule du garage, sort de l'auto pour fermer la porte, remonte dans l'auto moteur tournant, effectue une petite marche arrière- Puis je pars tranquillement en accelerant normalement. Mon frère me suivait et arrivée à destination me fait remarqué qu'en partant du garage, après avoir fait une vingtaine de metres avec l'auto et se concentrant sur sa route à pu voir au moment de mon départ à faible échelle un nuage de fumée blanche qui était présent mais pas vraiment épais mais au point qu'il a remarqué dans l'air après mon départ.
Mes questions :
-Est-ce qu'il est possible que se soit le même symptôme ?
-Si tel est le cas, comment vérifier l'endommagement interne de cette pièce après démontage
Aussi, depuis mon achat après avoir un service "d'achat" que j'ai fais moi même étant mécano d'apprentissage qui s'est très bien passé, en contrôlant mon niveau d'huile, j'ai aussi vérifié le niveau du LDR, qui était quelques milimètres en dessous du minimum. Je ne l'ai pas contrôlé à l'achat donc cette une première pour moi de l'avoir vu bas comme cela. C'est mon premier diesel, et "comment s'est foutu" est tout nouveau.
Merci pour votre aide
Je m'explique, depuis que j'ai acheté ma E61 qui est vraiment très propre, tout se passait pour le mieux jusqu'à aujourdhui.
Je démarre mon véhicule qui était déjà chaud depuis que j'avais roulé quelques heures auparavant.
Je la recule du garage, sort de l'auto pour fermer la porte, remonte dans l'auto moteur tournant, effectue une petite marche arrière- Puis je pars tranquillement en accelerant normalement. Mon frère me suivait et arrivée à destination me fait remarqué qu'en partant du garage, après avoir fait une vingtaine de metres avec l'auto et se concentrant sur sa route à pu voir au moment de mon départ à faible échelle un nuage de fumée blanche qui était présent mais pas vraiment épais mais au point qu'il a remarqué dans l'air après mon départ.
Mes questions :
-Est-ce qu'il est possible que se soit le même symptôme ?
-Si tel est le cas, comment vérifier l'endommagement interne de cette pièce après démontage
Aussi, depuis mon achat après avoir un service "d'achat" que j'ai fais moi même étant mécano d'apprentissage qui s'est très bien passé, en contrôlant mon niveau d'huile, j'ai aussi vérifié le niveau du LDR, qui était quelques milimètres en dessous du minimum. Je ne l'ai pas contrôlé à l'achat donc cette une première pour moi de l'avoir vu bas comme cela. C'est mon premier diesel, et "comment s'est foutu" est tout nouveau.
Merci pour votre aide

-
- Membre Assidu
- Messages : 532
- Enregistré le : 28 févr. 2012 09:05
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Re: fumée blanche
Salut,
tu ne pourras pas voir si la pièce a un problème ou pas, même démontée.
Surveille ton niveau de liquide de refroidissement, surveille l'odeur en sortie d'échappement et tu sauras vite si c'est ça.
Fred
tu ne pourras pas voir si la pièce a un problème ou pas, même démontée.
Surveille ton niveau de liquide de refroidissement, surveille l'odeur en sortie d'échappement et tu sauras vite si c'est ça.
Fred